Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 Août 2026 à 03:33:45
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » Star Wars VII

Auteur Sujet: Star Wars VII  (Lu 42660 fois)

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
Re : Star Wars VII
« Réponse #150 le: 26 Décembre 2015 à 20:15:39 »
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Let's go explications  :D

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
« Réponse #151 le: 26 Décembre 2015 à 20:38:00 »
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Nocte

• Invité
« Réponse #152 le: 26 Décembre 2015 à 20:55:10 »

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #153 le: 26 Décembre 2015 à 22:04:28 »
Je l'ai enfin vu.

Même si mon frangin m'avait prévenue, je suis assez déçue. Pas hyper déçue parce que j'ai connu Bilbo et que du coup j'ai revu grandement à la baisse mes exigences pour les multiples suites.  :mrgreen:
Mais je pensais qu'ils auraient fait plus original qu'un remake du IV. Après, comme Mil, je crois, j'étais contente de retrouver les personnages de la première série et je les ai trouvés assez fidèles. Mais ça ne suffit pas. Le nouveau méchant me fait pitié, à voir s'ils le creusent davantage dans les prochains films.
J'ai un peu peur pour les prochains, cela dit.  :-\
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Asriel

• Calligraphe
« Réponse #154 le: 28 Décembre 2015 à 13:41:37 »
Ça m'étonnerait, que, niveau scénar, les autres soient pire que celui-ci. À moins qu'ils nous fassent un ctrlC-ctrlV du V, ce qui serait embêtant, pour être poli.

Bien qu'on puisse s'inquiéter sur un tas d'autre choses...style développement des personnages et univers.

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : Star Wars VII
« Réponse #155 le: 28 Décembre 2015 à 13:48:19 »
Ça m'étonnerait, que, niveau scénar, les autres soient pire que celui-ci. À moins qu'ils nous fassent un ctrlC-ctrlV du V, ce qui serait embêtant, pour être poli.
:D :D :D
C'est pas faux.
Plus j'y repense et plus je remarque des trucs qui sont repompés du IV... M'enfin bon, ça reste un divertissement sympa...
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Asriel

• Calligraphe
« Réponse #156 le: 28 Décembre 2015 à 13:50:44 »
Le pire, c'est que je suis sûr qu'Abrams lui-même voulait pas autant repomper, et qu'il veut apporter quelque chose à la saga, mais que Mickey l'a bridé et lui a dit, que pour le bien de la machine à cash, il fallait qu'il lance la trilogie avec un épisode qui ferait revenir les gens pour voir la suite.

Bien que chez certains chanceux malheureux, ça marchera pas.  :D

Sinon, coucou Extasy ^^

« Modifié: 28 Décembre 2015 à 13:59:55 par Asriel »

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #157 le: 28 Décembre 2015 à 13:56:40 »
Le pire, c'est que je suis sûr qu'Abrams lui-même voulait pas autant repomper, et qu'il veut apporter quelque chose à la saga, mais que Mickey l'a bridé et lui a dit, que pour le bien de la machine à cash, il fallait qu'il lance la trilogie avec un épisode qui ferait revenir les gens pour voir la suite.

Bien que chez certains chanceux malheureux, ça marchera pas.  :D
Sans doute (enfin JJ Abrams fait des films assez "faciles" en général de son côté, il me semble). Le pire c'est que ça marche : on est beaucoup à se dire "ouais, c'était facile... mais c'était sympa et puis, on retrouve Star Wars !". Prise de risques : 0. Bon par contre, faudra qu'ils se renouvellent sur le suivant parce que sinon, je pense que même les fans absolus vont grincer des dents... :/

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
« Réponse #158 le: 28 Décembre 2015 à 13:59:25 »
Aïe aïe aie, je n'ai pas vu le dernier Star Wars, mais je peux vous dire que c'est ultra-dangereux de décevoir des fans ; ce serait un peu comme entrer dans un volcan en tee-shirt et sandalettes.
 :ned:

Hors ligne Asriel

• Calligraphe
« Réponse #159 le: 28 Décembre 2015 à 14:02:33 »
Je vais le dire : Abrams n'était pas à l'écriture !
Celui-là était à l'écriture : Lawrence Kasdan.

Ah oui, et n'oublions pas Mickey  :mrgreen:

Sans doute (enfin JJ Abrams fait des films assez "faciles" en général de son côté, il me semble). Le pire c'est que ça marche : on est beaucoup à se dire "ouais, c'était facile... mais c'était sympa et puis, on retrouve Star Wars !". Prise de risques : 0. Bon par contre, faudra qu'ils se renouvellent sur le suivant parce que sinon, je pense que même les fans absolus vont grincer des dents... :/

Non, non, les fans hardcores grincent déjà des dents, je te le dis et te le garantis ^^

Aïe aïe aie, je n'ai pas vu le dernier Star Wars, mais je peux vous dire que c'est ultra-dangereux de décevoir des fans ; ce serait un peu comme entrer dans un volcan en tee-shirt et sandalettes.
 :ned:

La passion de George Lucas en sa propre œuvre en est morte, à cause de la prélogie. Si cette dernière avait contenté les fans autant que la trilogie, ce ne serait pas Mickey ou même Abrams qui écriraient et réaliseraient SW 7 aujourd'hui, mais bien Lucas.
« Modifié: 28 Décembre 2015 à 14:05:58 par Asriel »

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #160 le: 28 Décembre 2015 à 14:05:47 »

Non, non, les fans hardcores grincent déjà des dents, je te le dis et te le garantis ^^
Bah, ça dépend lesquels ;)

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
    • Ma page perso
« Réponse #161 le: 28 Décembre 2015 à 20:06:56 »
Perso j'irais pas jusqu'à dire "repomper". Il est vrai que le scénario est calqué en gros sur le IV. Mais le truc c'est que pour moi le but du film ce résumé dans le premier plan. On voit un stardestroyer à contre jour passer devznt une planète. Moi j'ai cru qu'il était de taille standard, occupant la moitié de l'écran, normal quoi. Et puis peu à peu il grandit pour finalement occuper tout l'écran et cacher la planète. Et ben pour moi c'est ça ce star wars. Il est dans la continuité du IV,  mais en plus grand, avec plus de moyen, une histoire plus grandiose, plus de personnages "principaux", une histoire plus "complexe". Y a qu'à voir Starkiller. Fin voilà pour moi c'est pas juste un calque ou un risque zéro 
(et pis arrêtez avec le grand méchant Mickey, la faute de votre mécontentement ne peut pas être due qu'aux producteurs.)
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Asriel

• Calligraphe
« Réponse #162 le: 28 Décembre 2015 à 20:23:37 »
Je suis désolé, mais y a même un site qui recense 18 points scénaristiques te permettant de faire l'analogie entre les 2. Après chacun sa def de l'originalité. Non, là pour une fois je vais taper sur le film, mais le scénar n'est absolument pas un point fort de cet opus, bien qu'il le rende agréable à voir.

Là où mon opinion diverge avec ceux qui ont détesté, c'est que je vois de l'espoir dans les partis-pris du film, là où d'autres se sentent trahis comme extasy. (ce n'est pas une critique, hein, je te prends juste comme exemple  ;D)

La faute de MON mécontentement est surtout dû à Disney, je suis désolé (money money). Si Lucas avait pris en main cette trilogie, s'il avait eu envie de la faire, je pense qu'on aurait eu droit à quelque chose, peut-être pas de grandiose, mais qui se démarque clairement du IV.

milena-owein

• Invité
« Réponse #163 le: 28 Décembre 2015 à 20:58:28 »
J'ai assez peu donner mon avis sur le film parce que, n'ayant pas internet depuis plusieurs jours, je tape sur mon portable et c'est pas pratique.

Par rapport à Lucas, je pense surtout qu'il en a eut mare que les fans lui disent comment il devait faire son taf alors que c'est son histoire (rappelez vous comment la prelogie a été descendu).

Pour ce qui est du film je pense qu'une grande partie de ses défaut vienne des fans qu'il fallait nécessairement contenté pour que le film ne soit pas boudé par le publique. Je pensais d'ailleurs que le film courais la sécurité bien d'avantage (je parle de Yann pour ceux qui on vut le film, personnellement quand je vois l'effort que le film fait pour ne pas se mettre les fans de star wars a dit, j'ai trouvé sa super osé).

L'étoile de la mort en plus gros, j'ai pas aimer par contre, j'ai trouvé sa to mutch.

Par contre je trouve que l'écriture des personnage est le gros avantage du film, j'ai adorer le personnage du méchant et la façon dont le film arrive à l'iconiser progressivement.

Ce film a été penser et écrit pour passer le flambeau et je pense que la suite peux lui donner une véritable envergure. Pour l'instant il est encore un matière inerte mais c'est un terreau fertile. J'ai retrouver dans ce star wars la même puissance que dans les autre volet de la saga, alors je suis optimiste pour la suite.

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
    • Ma page perso
« Réponse #164 le: 28 Décembre 2015 à 21:05:38 »
Il me semble que niveau money money, Lucas n'a rien à envier à Disney (cf les ewoks :huhu:)
Et puis oui il y a beaucoup de point qui sont similaires mais pas seulement, il y a aussi pas mal de parallelismes (cf le vlog du fossoyeur à ce sujet, il l'explique mieux que moi). Et puis il y a beaucoup de nouveautés de nouvelles pistes explorées. Le herps est un fuckin' stormtrooper. Un stormtrooper, les mecs qui sont juste en toile de fond, et qu'on exploite à peine individuellement !
Pour moi ce film a su renouer avec la trilogie originale et s'en démarquer à la fois. Quelque fois maladtoitementre c'est vrai mais il à plutôt bien réussi dans l'ensemble.

Je suis plutôt de l'avis de Mile quoi. Ce film passé le flambeau, en remetant les choses à plat et en nous montrant le star wars qu'on voulait (que JE voulais en tout cas)
(ah et euh mile... C'est qui ce Yann ? :o)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 23 requêtes.