Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

07 Août 2026 à 16:35:04
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux » Fan Friction » Le Pentacle » Le Tournoi - quatrième édition » [1er tour Bibli] Kahlan / Haymitch / Jolan / Emma

Auteur Sujet: [1er tour Bibli] Kahlan / Haymitch / Jolan / Emma  (Lu 9860 fois)

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : Re : Re : [1er tour Bibli] Kahlan / Haymitch / Jolan / Emma
« Réponse #15 le: 11 Octobre 2015 à 23:10:20 »
Et puis Jolan est peut être chouette mais l'extrait me donne pas vraiment envie de voter pour lui (c'est un gosse qui pleure et qui crie et qui s'évanouit, en gros ? :mrgreen:

Mais... mais cette scène est GRANDIOSE ! C'est celle où il apprend à utiliser ses pouvoirs pour sauver son père à l'agonie ! En plus là il a quoi ? Cinq ans ?

Il faut voter Jolan ! :aah:
Ah ? Ben ça se voit pas vraiment sur le papier, surtout quand t'as aucun contexte et que tu vois pas ce qui se passe après ^^

Mais bon, vous êtes convainquantes alors peut être que je voterai pour lui si il passe aux prochains tours  :huhu:
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Re : Re : Re : [1er tour Bibli] Kahlan / Haymitch / Jolan / Emma
« Réponse #16 le: 12 Octobre 2015 à 13:38:35 »
Mais bon, vous êtes convainquantes alors peut être que je voterai pour lui si il passe aux prochains tours  :huhu:

Mais... Mais non ! C'est MAINTENANT que Jolan a besoin de toi ! :aah:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne vinzWallbreaker

• Palimpseste Astral
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
Re : [1er tour Bibli] Kahlan / Haymitch / Jolan / Emma
« Réponse #17 le: 12 Octobre 2015 à 15:59:13 »
J'avoue que l'extrait n'est peut-être pas le meilleur pour Jolan, une fois sortit de son contexte.

Je trouve le passage où il rencontre son moi du futur beaucoup plus énorme et révélateur de son intelligence (Thorgal : La couronne d'Ogotaï).

Donc je commence mon vote pour Jolan...
Ensuite je vais voir pour le second choix.
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : Re : Re : Re : Re : [1er tour Bibli] Kahlan / Haymitch / Jolan / Emma
« Réponse #18 le: 12 Octobre 2015 à 21:38:15 »

Mais... Mais non ! C'est MAINTENANT que Jolan a besoin de toi ! :aah:

Oui mais je veux vraiment voir Kahlan contre Anastasia  :mrgreen:

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #19 le: 12 Octobre 2015 à 22:59:31 »
Ok je viens de feuilleter quelques planches sur internet, assez pour m'en faire remonter à la mémoire bien des choses... Je vais vous conter ce qu'est Jolan.

Jolan enfant, c'est l'enfant des films d'horreur. Il lui arrive pleins de trucs étranges sans jamais que ce soit expliqué, et sans jamais que Thorgal, confronté à plein de choses étranges, n'y comprenne rien. Bref à chaque fois, on a peur pour lui et on a surtout peur de ce qui peut arriver quand il est là, un gosse de 5 ans carrément inquiétant. On sait vraiment pas sur quel pied danser avec lui pendant longtemps
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Puis il grandit, et là comme dit dans l'extrait du début, il va être confronté à un être étrange, son père est loin et ne peut pas l'aider. On lui promet qu'il est l'élu, on lui promet la gloire et l'éternité on lui promet tout grâce à ses pouvoirs et quand enfin il se décide... Il perd sa famille à peine ado et on lui dit: Oui tu peux être l'élu, mais l'élu est un être exceptionnel, à toi de prouver que tu l'es! Et boum désillusion, trahison, demerde toi mon grand, affirme toi en fait t'es rien y'en a plein d'autres des comme toi et surtout, meurs pas mon garçon mouahhahaa
Bref après avoir connu une periode de gloire, il comprends que sa famille est plus important et va tout faire après sa formation pour retrouver sa soeur. Sa mère devenue esclave (ou un truc comme ca)
Et comme on peut le voir là, malgré tout ce qu'on lui a promis, avoir cotoyé les dieux et être adulé des hommes, le tout en étant à peine sorti de l'adolescence, il fait preuve d'une maturité grandissante face à ces dieux manipulateurs et belliqueux entre eux

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Et Kere parle de voyage dans le temps  :o Me souviens pas du tout de ca, c'est pour vous dire à quel point ce personnage est complexe, total et subit une évolution captivante dans toutes ses phases

Franchement, votez Jolan vous savez pas à côté de quoi vous passez...

ALLEZ JOLAN !!!!!!!! Ce tournoi c'est rien face à toutes les épreuves que t'as traversé et m'as fait flipper  o><o
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #20 le: 12 Octobre 2015 à 23:10:47 »
Et Kere parle de voyage dans le temps  :o

Je crois que c'est pas moi, mais en effet, Jolan voyage dans le temps pour se parler à lui-même, parce ce que le monde st devenu à cause de la couronne d'Ogotaï est une horreur.

Bref, c'est un peu compliqué toutes ces boucles temporelles, mais c'est dire le courage du garçon : vous vous imaginez remonter le temps pour parler à votre moi qui n'a que six ans ?
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #21 le: 12 Octobre 2015 à 23:31:13 »
Voté Haymith et Jolan  :huhu:
Haymitch, déjà, c'est le seul que je connais et ça influence forcément mon vote, mais c'est surtout parce que c'est le seul perso de HG que j'ai trouvé potable. Il est cool, dans sa décrépitude.

Et ensuite woah, Jolan je connaissais pas mais quelle intensité ! Juste avec l'extrait j'étais déjà en mode woah, un gosse de cinq ans qui doit déjà appprendre à vivre avec un tel fardeau... Puis c'est très bien écrit et dessiné, vraiment j'étais in, quoi. Si je devais choisir entre Haymitch et Jolan que je connais pas, bah je voterais Jolan, sans hésiter.
Puis toute façon, difficile de faire discours plus convaincant et défense plus solide que ceux de Ben alors ouais, Jolan, vas-y, défonce-les tous, tu es l'Elu, tu vas gagner cette manche sans aucune difficulté 8)
« Modifié: 12 Octobre 2015 à 23:32:45 par extasy »

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #22 le: 13 Octobre 2015 à 00:15:20 »
Dans mes bras exta :calin:

Maintenant, il faut encore des votes pour Jolan !

:moderation: Votez Jolan ! :guillaume:

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #23 le: 13 Octobre 2015 à 09:20:16 »
Bon allez c'est bon, j'arrête de troller et je change mon vote pour Jolan, c'est vrai qu'il a l'air cool. :huhu:

(faudra vraiment que je lise les Thorgal cet hiver, mon beau-papa les a tous normalement)

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Re : [1er tour Bibli] Kahlan / Haymitch / Jolan / Emma
« Réponse #24 le: 13 Octobre 2015 à 09:45:47 »
Bon allez c'est bon, j'arrête de troller et je change mon vote pour Jolan, c'est vrai qu'il a l'air cool. :huhu:

Mon Soleil, t'es le plus grand Soleil de tout l'univers o><o

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #25 le: 13 Octobre 2015 à 09:53:02 »
Ouééééééé

Hors ligne vinzWallbreaker

• Palimpseste Astral
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
« Réponse #26 le: 13 Octobre 2015 à 10:00:38 »
Je t'encourage vivement à lire Thorgal...
Bon, les 10 premiers tomes ont un peu vieilli quand même mais l'histoire est juste géniale. Et en plus j'adore cette notion de personnages qui évoluent, grandissent et vieillissent. Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'autres personnages comme ça. À part ceux de la Quête de l'Oiseau du temps...

VOTEZ JOLAN !!!!!!
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #27 le: 14 Octobre 2015 à 22:11:29 »
J'ai voté Haymitch et Emma juste pour lutter contre les gosses u_u
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #28 le: 14 Octobre 2015 à 22:55:21 »
Je me demande quand même qui sont les 6 personnes qui ont voté pour Kahlan...  :D
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #29 le: 14 Octobre 2015 à 22:58:37 »
J'avais voté Haymitch et Emma, mais vous m'avez convaincue, j'ai changé mon vote d'Emma à Jolan  :\?
C'est marrant j'avais pas gardé un super souvenir de Jolan mais ça fait des années et des années que je n'ai pas lu de Thorgal, et ce que vous dîtes m'a donné envie d'en relire.

C'est avec Jolan qu'il y a l'histoire absolument traumatisante de l'autre gamin aux cheveux verts ou aux yeux bizarres je sais plus trop ? Ils sont sur une plage à un moment je crois ? Je crois que cette bd m'a absolument traumatisée en fait... je me demande si c'est pas ce tome qui m'a un peu refroidie et empêchée d'en lire plus  ><
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 26 requêtes.