Ok je viens de feuilleter quelques planches sur internet, assez pour m'en faire remonter à la mémoire bien des choses... Je vais vous conter ce qu'est Jolan.
Jolan enfant, c'est l'enfant des films d'horreur. Il lui arrive pleins de trucs étranges sans jamais que ce soit expliqué, et sans jamais que Thorgal, confronté à plein de choses étranges, n'y comprenne rien. Bref à chaque fois, on a peur pour lui et on a surtout peur de ce qui peut arriver quand il est là, un gosse de 5 ans carrément inquiétant. On sait vraiment pas sur quel pied danser avec lui pendant longtemps
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
Puis il grandit, et là comme dit dans l'extrait du début, il va être confronté à un être étrange, son père est loin et ne peut pas l'aider. On lui promet qu'il est l'élu, on lui promet la gloire et l'éternité on lui promet tout grâce à ses pouvoirs et quand enfin il se décide... Il perd sa famille à peine ado et on lui dit: Oui tu peux être l'élu, mais l'élu est un être exceptionnel, à toi de prouver que tu l'es! Et boum désillusion, trahison, demerde toi mon grand, affirme toi en fait t'es rien y'en a plein d'autres des comme toi et surtout, meurs pas mon garçon mouahhahaa
Bref après avoir connu une periode de gloire, il comprends que sa famille est plus important et va tout faire après sa formation pour retrouver sa soeur. Sa mère devenue esclave (ou un truc comme ca)
Et comme on peut le voir là, malgré tout ce qu'on lui a promis, avoir cotoyé les dieux et être adulé des hommes, le tout en étant à peine sorti de l'adolescence, il fait preuve d'une maturité grandissante face à ces dieux manipulateurs et belliqueux entre eux
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
Et Kere parle de voyage dans le temps

Me souviens pas du tout de ca, c'est pour vous dire à quel point ce personnage est complexe, total et subit une évolution captivante dans toutes ses phases
Franchement, votez Jolan vous savez pas à côté de quoi vous passez...
ALLEZ JOLAN !!!!!!!! Ce tournoi c'est rien face à toutes les épreuves que t'as traversé et m'as fait flipper