Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

08 Août 2026 à 18:42:40
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux » Fan Friction » Le Pentacle » Le Tournoi - quatrième édition » [1er tour Bibli] Pierrot / Merteuil / Khâny / Gaston

Auteur Sujet: [1er tour Bibli] Pierrot / Merteuil / Khâny / Gaston  (Lu 25612 fois)

Anlor

• Invité
Re : [1er tour Bibli] Pierrot / Merteuil / Khâny / Gaston
« Réponse #15 le: 06 Octobre 2015 à 23:53:18 »
(Surtout que bon khany est sympa, mais en vrai sa soeur est dix fois mieux)

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #16 le: 07 Octobre 2015 à 00:02:51 »
PIERROT VOTEZ PIERROT bon sang de bon dieu

Parce que des vieux plein de vie comme ca c'est en voie d'extinction, c'est ça que vous voulez, laisser les vieux mourir?  :'(
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Kanimp

• Calame Supersonique
  • mangeur de pop corn
    • page perso
Re : Re : [1er tour Bibli] Pierrot / Merteuil / Khâny / Gaston
« Réponse #17 le: 07 Octobre 2015 à 00:12:38 »
CA VA PAS DU TOUT ><

Comment ça personne ne vote pour Merteuil ? Comment ça tut le monde vote pour une extra-terrestre, bleue en plus de ça ?

On se dépêche de voter pour Merteuil, allez hop hop hop, oui madame !
Tu l'as bien dit. Cela ne va pas du tout.
Khâny n'est pas juste une extraterrestre à la peau bleu.
C'est  juste une blonde.  Moi je suis européen j'aime les brunes, les noires, voir même le rousses.
Mais pas ces insipides plates blondes.

Mais bon Khâny est blonde, mais pas n'importe laquelle, c'est la première blonde pour laquelle bat mon cœur.
La deuxième, je ne peux pas la citer, c'est pas ma femme. Mais bon, la deuxième sera à l'origine de mon personnage féminin principal. Comme l'a été Khâny pour la première avant de devenir le deuxième personnage féminin  principal de l'Empire Gart.

Car avant la reine noire, tout dans  mon œuvre tournait autour d'Elsja basée sur Khâny.

C'est pourquoi voté Khâny, car dès l'instant où un personnage gagne autant de voix car Khâny c'est Khâny.
Cela ne vaut pas la peine de voté pour un autre. Gagner autant de suffrage avec un argumentaire   aussi léger que Khâny c'est Khâny  :coeur: voter pour un autre personnage est une perte de temps.

Intéressé par Star Citizen. Utilisez le code STAR-6JJV-BSWP pour obtenir 5000 UEC.

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #18 le: 07 Octobre 2015 à 00:19:43 »
Gaston, cela va de soi :huhu:
Puis, même si je n'ai pas lu les Liaison Dangereuses, Merteuil m'a l'air d'être un personnage intéressant. J'aime bien les anti-héros imbus d'eux-mêmes, fiers et arrogants, qui croient en leur supériorité. Cela ne vous rappelle rien :mrgreen: ?

Donc Gaston, assurément, et Merteuil, sans vraiment la connaître (mais comme je n'ai pas lu les deux autres non plus, ce n'est pas si injuste que ça).

Hors ligne Kanimp

• Calame Supersonique
  • mangeur de pop corn
    • page perso
« Réponse #19 le: 07 Octobre 2015 à 00:22:03 »
Gaston, cela va de soi :huhu:
Puis, même si je n'ai pas lu les Liaison Dangereuses, Merteuil m'a l'air d'être un personnage intéressant. J'aime bien les anti-héros imbus d'eux-mêmes, fiers et arrogants, qui croient en leur supériorité. Cela ne vous rappelle rien :mrgreen: ?

Donc Gaston, assurément, et Merteuil, sans vraiment la connaître (mais comme je n'ai pas lu les deux autres non plus, ce n'est pas si injuste que ça).
Pour le vôte final base toi sur Elsja. Ca marchera je t'assure.   :noange:

Intéressé par Star Citizen. Utilisez le code STAR-6JJV-BSWP pour obtenir 5000 UEC.

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #20 le: 07 Octobre 2015 à 00:29:21 »
Oui, c'est vrai que j'aime bien Elsja. Mais elle n'est pas bleue :huhu:

Anlor

• Invité
« Réponse #21 le: 07 Octobre 2015 à 07:55:10 »
J'aime bien les anti-héros imbus d'eux-mêmes, fiers et arrogants, qui croient en leur supériorité. Cela ne vous rappelle rien :mrgreen: ?
Tu retires, Merteuil est mille fois mieux que Sorel ; c'est pas juste un personnage arrogant, c'est une intelligence, une femme qui a trouvé le moyen de se construire dans un monde d'hommes, qui comprend comment les autres fonctionnent et qui joue. Sorel a pas ce recul qui fait les vrais beaux antihéros :huhu: (mais oui oui, vote pour Merteuil, il faut voter Merteuil).

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #22 le: 07 Octobre 2015 à 09:52:44 »
Votez Merteuil, cette femme qui sait s'imposer dans son monde dirigé par des hommes ; femme de caractère, qui sait ce qu'elle veut !

Elle manipule tout le monde et est super acide, mais c'est sa façon de s'imposer, et de réussir à se faire une place dans son monde compliqué.

VOTEZ MERTEUIL :huhu:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #23 le: 07 Octobre 2015 à 09:56:59 »
(Mon deuxième vote est allé à Gaston mais par pure stratégie, dans le coeur j'ai un peu voté pour Pierrot)
(M'enfin, j'aime Gaston aussi)
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #24 le: 07 Octobre 2015 à 13:33:53 »
une femme qui a trouvé le moyen de se construire dans un monde d'hommes
Ah ? Wow, c'est très impressionnant... Mais bon sang Julien Sorel a réussi à se construire dans un monde qui n'est même pas le sien ! Pourquoi vous ne voulez pas voir ça !

Sorel a pas ce recul qui fait les vrais beaux antihéros:huhu:
Au risque de me répéter : il l'est pas marquis ; il n'a pas grandi dans ce monde. Il en comprend pourtant les rouages essentiels en quelques années. S'il avait pu vivre jusqu'à trente ans, je te parie mon vote que Merteuil serait tombée amoureuse de lui également :huhu:

une femme qui a trouvé le moyen de se construire dans un monde d'hommes
cette femme qui sait s'imposer dans son monde dirigé par des hommes
Alors vous votez pour elle parce que... C'est une femme ? Si ça avait été un homme qui avait réalisé les mêmes actions, vous auriez pas voté pour lui ? Vous l'auriez traité de crétin comme Julien ? Pas terrible comme argument :huhu:

Alors nope, je ne retire pas  ><

Mais je reste sur ma décision de voter Merteuil, parce que ça va dans la logique de ce que je pense, et pas parce qu'elle fait partie du beau sexe :huhu:

Hors ligne tim gab

• Calame Supersonique
  • le fantome du forum.
« Réponse #25 le: 07 Octobre 2015 à 16:16:20 »
Bon de toute façon d'abord vous votez Gaston et ensuite c'est comme vous voulez.
alors ne vous posez plus de questions et voter Gaston
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
« Modifié: 07 Octobre 2015 à 16:21:10 par tim gab »
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."

archer FSN

Anlor

• Invité
« Réponse #26 le: 07 Octobre 2015 à 17:33:03 »
Alors vous votez pour elle parce que... C'est une femme ?
Non, "parce que c'est une femme dans un monde d'hommes". Ça aurait pu être "un homme dans un monde de femmes", "un chien dans un monde de chat", "un stylo bille dans un monde de stylo plume".
Clairement, c'est quelqu'un qui a trouvé le moyen d'être libre de ses actions/envies/désirs/passions dans un environnement, où comme le montre les autres persos féminins, bah, c'est pas possible (et d'ailleurs elle prend cher à la fin parce que quand même il fallait bien la punir la garce et je déteste pas mal Laclos pour ça).
Sorel il veut pas être libre, il rêve juste de gloire et il devient gigolo pour ça (et d'ailleurs, faudrait que je relise, mais il me semble que Stendhal est hyper ironique avec son personnage et ses fantasmes napoléonien justement ; enfin moi j'ai toujours trouvé que c'était un mec présenté de façon complètement risible, mais bref).

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #27 le: 07 Octobre 2015 à 18:08:53 »
Ouaip, Stendhal se moque de lui. Au début, il le fait clairement, et il souligne souvent son hypocrisie, si je me souviens bien. D'accord avec toi sur ce point. D'ailleurs, c'est ce qui me fait éprouver de la sympathie pour Julien, qui est jeune et stupide, et je trouve ça... mignon, si on veut ^^

Mais alors là par contre :
Non, "parce que c'est une femme dans un monde d'hommes". Ça aurait pu être "un homme dans un monde de femmes", "un chien dans un monde de chat", "un stylo bille dans un monde de stylo plume".
Heuuuuuuu... Mais c'est le cas aussi pour Julien.... Tu n'as qu'à ajouter à ta liste "un insecte dans un monde d'aigles", parce que c'est ce qui se passe ; je ne vois vraiment pas pourquoi personne ne saisit l'ampleur du truc : "un paysan dans un monde de nobles"  >< Et dans ce cas, si tu aimes Merteuil parce qu'elle assure dans un monde qui n'est pas fait pour qu'elle assure, ben faudrait appliquer le même raisonnement pour Julien  :huhu:

'Fin bref, c'est un débat sans fin, et j'ai rien contre, mais euh c'est pas la bonne page  :-[
Rendez-vous de l'autre côté si ça te dit ;)

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #28 le: 07 Octobre 2015 à 18:58:57 »
+ 1 Extasy, j'avoue que pas voter pour Julien et voter pour Merteuil, je trouve totalement illogique  :huhu:
 Les deux sont insupportables et font face à l'adversité pour s'imposer

Du coup, votez Pierrot, avec lui y'aura pas de lézard  :huhu:
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #29 le: 07 Octobre 2015 à 19:28:20 »
Je ne compte pas m'abaisser à entrer de nouveau dans le débat sur Merteuil  :huhu:
Qu'il soit juste dit que je reste viscéralement opposée à ce personnage *Mil s'attache un brassard anti-Merteuil et poursuit dignement*

J'ai voté Gaston parce qu'il a l'air sympa et que le coup des merles m'a fait rire  :D
Et puis Pierrot parce que même si je le connais pas, il a l'air rigolo (bien que potentiellement un peu lourd ?)
Khâny m'a parue plus fadasse...

Allez Gaston, allez Pierrot !
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.382 secondes avec 26 requêtes.