Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

02 Août 2026 à 21:40:23
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux » Fan Friction » Le Pentacle » Le Tournoi - quatrième édition » [1er tour Bibli] Pierrot / Merteuil / Khâny / Gaston

Auteur Sujet: [1er tour Bibli] Pierrot / Merteuil / Khâny / Gaston  (Lu 25498 fois)

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
Re : [1er tour Bibli] Pierrot / Merteuil / Khâny / Gaston
« Réponse #30 le: 07 Octobre 2015 à 19:51:29 »
Et puis Pierrot parce que même si je le connais pas, il a l'air rigolo (bien que potentiellement un peu lourd ?)

Oui Mil ! :coeur: Tu as bien fait !
Non, il est vraiment drôle, Pierrot, c'est juste que c'est dur de trouver des extraits variés sur Internet ^^
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
« Réponse #31 le: 07 Octobre 2015 à 22:44:29 »
J'ai voté Gaston parce qu'il a l'air sympa et que le coup des merles m'a fait rire  :D
Mais mais mais mais mais... tu as jamais lu Gaston ? Oo

Pour moi Gaston, c'est évident, et puis Pierrot. Parce que j'aime bien les anars, les poètes, les pas-sérieux qui s’intéresse à la vie, les démmerdeurs et les pas-trop  emmerdeurs. J'aime bien les ceusses qui rigolent du monde quand tout le monde rigole d'eux. J'aime bien les paresseux jamais envieux et puis les vieux qui vieillissent pas.

Alors Gaston et Pierrot

et pis c'est tout ^^

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #32 le: 07 Octobre 2015 à 23:03:31 »
:aah: CA CRAINT LES GARS, CA CRAINT, ON A UNE ÉGALITÉ SUR LES TROIS AUTRES PERSONNAGES !!!! :aah:

PAS LE CHOIX : IL FAUT VOTER MERTEUIL :huhu:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
« Réponse #33 le: 07 Octobre 2015 à 23:16:02 »
Ou Pierrot...; Y a des poèmes en hommage à son nom. Alors que Merteuil ...

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
« Réponse #34 le: 07 Octobre 2015 à 23:20:23 »
Et pis renaud il a écrit une chanson ou un personnage s'appelait merteuil ? Et bin non. Alors que pierrot oui :p
(dixit le mec qui a voté khâny :-¬?)
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #35 le: 07 Octobre 2015 à 23:22:40 »
BAH VOTE PIERROOOOOOOT !!!
Y'a rien de chez rien sur Khany ca c'est sûr  :mrgreen:
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
« Réponse #36 le: 07 Octobre 2015 à 23:24:09 »
Tu voudrais donc dire que pour l'instant je peux décider de la qualification ou non de pierrot... Mouais faut que j'y réfléchisse :p
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : [1er tour Bibli] Pierrot / Merteuil / Khâny / Gaston
« Réponse #37 le: 07 Octobre 2015 à 23:37:22 »
J'ai voté Gaston parce qu'il a l'air sympa et que le coup des merles m'a fait rire  :D
Mais mais mais mais mais... tu as jamais lu Gaston ? Oo
Nnnn-non...  :-[ :-[

Et si on cherche des références pour vanter le mérite de nos personnages-chouchous, votez Gaston  :-¬?
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
« Réponse #38 le: 07 Octobre 2015 à 23:46:29 »
Oui et puis Votez Gaston :mrgreen:

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : [1er tour Bibli] Pierrot / Merteuil / Khâny / Gaston
« Réponse #39 le: 07 Octobre 2015 à 23:48:47 »
Oui et puis Votez Gaston :mrgreen:
:D :D :D
Oh, non, je vais l'avoir dans la tête, maintenant !
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Anlor

• Invité
« Réponse #40 le: 08 Octobre 2015 à 00:15:16 »
Alors, pourquoi Merteuil, pourquoi pas Sorel (je sais, c'est toujours pas vraiment le débat, mais pour le reste j'ai voté Gaston beaucoup parce que je l'aime, encore plus par stratégie :huhu: ). Aheum, aheum :

Pour moi, Sorel c'est le type tu lui dis "si t'as pas de rolex à 50 ans, t'as raté ta vie". Ben du coup, il se pose pas de question, il fait tout pour avoir une Rolex, entreprend des études de marketing et/ou se lance dans la téléréalité, histoire de bien réaliser le rêve d'ascension sociale qu'on lui impose. Arrivé à un stade, il se rend compte que bon, avoir une Rolex ok, mais ce qu'il préfère dans la vie c'est être amoureux. Comme il est un peu débile et qu'il a aucun recul, pif paf pouf il explose. Fin.

Merteuil, elle, elle a le recul et l'intelligence (intelligence dans le sens "compréhension" du monde). Elle sait comment marche la société dans laquelle elle évolue, elle en a bavé pendant un temps, et maintenant qu'elle est veuve (donc libre), elle peut se permettre d'en jouer. Merteuil c'est quelqu'un qui s'amuse avec les normes, qui pousse les gens à se déshonner comme pour dire "regardez, on s'en fout, vous vous montez le chou pour rien, les copains". Et c'est en ça que je dis que c'est un vrai beau anti-héros, parce qu'elle a ce cynisme, cette façon de considérer les codes d'honneur de sa société et de les renverser que je trouve vraiment chouette ; alors que Sorel, c'est plutôt un anti-héros dans le sens où il fait un peu pitié quoi, c'est le type qui se fait bouffer à la fois par la société et ses passions. Donc voilà, entre Merteuil et Sorel, je choisis Merteuil et sans aucune contradiction  :huhu:

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #41 le: 08 Octobre 2015 à 02:44:30 »
Et si je te disais que j'aime bien Sorel également parce que malgré son intellect il est un peu con, parce qu'il est un peu ridicule à vouloir rester noble alors que c'est un hypocrite, parce que s'il y avait une révolution, ben malgré ses beau  discours on pourrait pas compter sur lui ? Oui je sais, ça a l'air trop bizarre (au fait Baptiste, je trouve pas ça bizarre ta façon de voir Julien. Je ne pense pas pareil, mais n'empêche je trouve vraiment que ça se tient), mais voilà pour moi Julien c'est aussi un grand enfant. Il est tellement naïf et idiot des fois ! Je trouve ça un peu mignon :D Je sais vraiment pas comment l'expliquer, et puis Julien est un perso tellement complexe et paradoxal que c'est pas facile de parler de lui. Et c'est pourquoi quand tu parles de Rolex, chuis choqué ! Non pas que tu aies tort, si on lui dit qu'il doit avoir une Rolex, il détestera tous ceux qui en portent et interprétera chacun de leurs gestes involontaires comme des moqueries à son égard (il est tellement con :D) ! Mais, il suffit pas de dire ça et stop, conclusion Julien il est nul. Faudrait se demander pourquoi un comportement auuuuuuussi excessif. Et on en revient à son enfance malheureuse, ses frères et son père qui le battaient, qui ne lui ont jamais donné la possibilité d'exprimer sa vraie personnalité. Alors oui, il va aimer Bonaparte, la méritocratie, le fait d'être reconnu selon son vrai mérite ; il voudra fuir à tout prix ce monde de rustres et rêvera de luxe ; il voudra la puissance et la reconnaissance qu'il n'a jamais eues.
Ce que tu dis est vrai, mais tu vas pas au fond des choses : tu as dit la vérité mais pas toute la vérité :huhu:

Mince, je dois encore faire la partie Merteuil ><
Bon, sept heures je dois être debout, et en temps normal j'dors 10h par jour... Pas moyen, j'arrive plus à réfléchir.
Mais ce n'est que partie remise :huhu: vous ne vous en sortirez pas aussi facilement, et toi et Merteuil ><
« Modifié: 08 Octobre 2015 à 02:48:39 par extasy »

Anlor

• Invité
« Réponse #42 le: 08 Octobre 2015 à 08:07:28 »
Ben en fait, je comprends pourquoi tu votes Sorel hein, et c'est les raisons pour lesquelles je l'aime pas justement (et c'est la tout le piment tu tournoi (à prononcer avec un fort accent du sud-ouest)) :D
T'embête pas à faire un paragraphe sur Merteuil va, sinon on va jamais se sortir de ce débat  ^^

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #43 le: 08 Octobre 2015 à 08:19:03 »
Bon Merteuil déjà, évidemment.

Et après Pierrot parce qu'il a l'air trop cool  :mrgreen:
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Kaerin

• Tabellion
    • Les histoires de K
« Réponse #44 le: 08 Octobre 2015 à 08:21:38 »
Ah Gaston, que de bons souvenirs, j'ai toujours la première édition au complet, même le 0. Et mon mini gaston latex :p
En cours d'écriture: Karlight, Le journal
Pour les lire: http://leshistoiresdek.over-blog.com

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 25 requêtes.