Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

13 Juin 2026 à 11:29:49
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » l'autre information

Auteur Sujet: l'autre information  (Lu 30655 fois)

Hors ligne lepion

• Calame Supersonique
Re : l'autre information
« Réponse #120 le: 27 Octobre 2015 à 22:00:07 »
y a des propositions d'action auxquelles je n'ai pas répondu ?
chui pas au courant
si c'était dans des liens, j'avoue humblement n'avoir pas tout maté, désolé
sinon, si si, tous les avis m'intéressent,le tien y compris, et pourquoi non ?
parce que je n'ai pas répondu point par point ?
si c'est le cas, encore désolé mais le temps manque, parfois
pour le 11/09, oui, ça pue, et oui, c'est aussi une stratégie du choc, l'un n'allant pas sans l'autre en vérité
concernant la fellation, je n'ai rien écrit dessus
concernant le lien sur leDASS, je me dis pourquoi pas et nous sommes assez grands pour nous faire notre propre opinion, et c'est ce qu'on fait
l'esprit critique, c'est très bien
l'intuition, c'est peut-être mieux car, et je le crois, tout est lié
maintenant et puisque tu parles (et t'es pas le seul) de soral, je l'ai découvert grâce à vous presque (oui je sors d'un désert)
j'ai vu une ou deux de ses conférences, y a des trucs acérés dedans, le mec n'est pas con,
 bien qu'il soit mal vu, je ne m'interdis pas pour autant de poster des trucs estampillés er que je trouve judicieux, comme Claire Séverac
en ce qui concerne les ennemis, ils sont pas très durs à identifier, tout du moins leurs marionnettes qu'on voit à la télé, car qui instaure ces états qui nous oppriment ?
voilà; je pense avoir répondu à tous tes points, tu me diras
tchuss et paix sur vous
« Modifié: 27 Octobre 2015 à 22:11:49 par lepion »
rien ne sert de partir à point, il faudra courir.

Hors ligne cyamme

• Admin
  • Comète Versifiante
  • marmotte insomniaque
« Réponse #121 le: 27 Octobre 2015 à 23:04:14 »
Est-ce que tu pourrais expliciter ce que tu entends par à, s'il-te-plaît ? Je crois que je ne comprends pas du tout ton propos.

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #122 le: 27 Octobre 2015 à 23:35:18 »
l'esprit critique, c'est très bien
euh tout comme Cyamme j'ai un peu de mal à comprendre.
L'esprit critique ça te fait réfléchir. Ca te permet de pas accepter bêtement ce qu'on te dit.
L'intuition c'est bien aussi, mais ça vient de tes connaissances "habituelles", "de tous les jours", tu réfléchis pas en profondeur, genre intuitivement, tu tiens debout sur la terre, tu tombes pas dans le ciel, donc la Terre est plate (ben oui c'est pas logique de tenir debout sur une boule, surtout quand on a la tête en bas... )
Pis si jamais la terre est ronde même si c'est un peu dingue, ben, c'est le soleil qui nous tourne autour, parce qu'on le voit bouger dans le ciel, tout comme la lune, c'est beaucoup plus logique  :relou: Y'a sans doute un complot dans le monde entier pour nous faire croire que c'est l'inverse, le gouvernement oblige les profs à dire que la terre tourne autour du soleil et du coup tout le monde y croit mais en vrai c'est faux.

Bref. L'intuition c'est cool et c'est pratique mais il faut remettre en question ce que les autres disent mais également ce qu'on pense comme ça sans y réfléchir vraiment (ce qui ne veut pas dire que tout ce qu'on pense/tout ce qu'on nous dit est faux)
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #124 le: 28 Octobre 2015 à 09:37:40 »
Allez, et pour continuer dans l'information alternative, mais un peu plus réelle et urgente :

Le Sénat a voté la loi surveillance
Le Parlement Européen a voté un texte au rabais sur la neutralité du Net
– Les avocat·e·s sont en grève depuis trois semaines contre une réforme de l'Aide Juridictionnelle (qui permet d'avoir accès à la justice quand on est pauvre). Je mets un lien dès que j'en trouve un.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne nanomag

• Calliopéen
    • zouboukouf
« Réponse #125 le: 28 Octobre 2015 à 19:05:29 »
Concernant la loi renseignement, j'aime bien citer cet article de nitot : "Nous sommes des saucissons" :)
http://standblog.org/blog/post/2015/07/02/Pourquoi-reprendre-le-controle-de-nos-donnees

Et si vous voulez lire la loi en elle-même pour vous faire votre opinion.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000030931899&categorieLien=id

Voilà ce qui me gêne personnellement :
Art. L. 811-3. : la prévention du terrorisme est le n°4 derrière "Les intérêts économiques, industriels et scientifiques"
Je ne sais pas si les numéros réfèrent à une priorité ou pas, mais si oui, alors ça me dérange, car tout les débats y compris le jour du vote focalisaient sur le terrorisme (http://www.assemblee-nationale.fr/14/cri/2014-2015/20150221.asp#P519366)

bien sûr il y a d'autres points sur la loi qui me dérangent, plein, mais je vais pas m'étaler.. :)
Should we reboot universe ?

[img width= height=]http://nanowrimo.org/widget/graph/nanomag.png[/img]

Hors ligne lepion

• Calame Supersonique
« Réponse #126 le: 28 Octobre 2015 à 20:41:41 »
ça bouge doucement avec les toubibs intègres
http://petition.ipsn.eu/petition-danger-statines-cholesterol/message.php?utm_source=PSN&utm_medium=video&utm_campaign=statines_28_10_2015

bon, un moment il dit en gros : "si vous ou vos proches prenez des médocs contre le cholestérol, signez la pétition ; c'est pas mon cas mais je signe quand même

la bise
rien ne sert de partir à point, il faudra courir.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.579 secondes avec 14 requêtes.