Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 Juin 2026 à 06:42:07
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » une enveloppe de poèmes par semaine

Auteur Sujet: une enveloppe de poèmes par semaine  (Lu 5930 fois)

Hors ligne Vincent

• ex bip
  • Calame Supersonique
  • un dernier ver pour la route
une enveloppe de poèmes par semaine
« le: 29 Août 2015 à 11:18:38 »
pour que je ne poste qu'une enveloppe de poèmes par semaine il faut que la règle soit la même pour tous

d'ici la je continuerais comme avant

j'ajouterais que si je publie une fois par jour c'est que j'écris un poème par jour voir plus
La naïveté est une pierre précieuse

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : une enveloppe de poèmes par semaine
« Réponse #1 le: 29 Août 2015 à 14:05:35 »
Cette règle est déjà en place pour les autres : de toute façon personne d'autre que toi ne poste plus d'un poème par semaine... ::)
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Vincent

• ex bip
  • Calame Supersonique
« Réponse #2 le: 29 Août 2015 à 14:17:16 »
si francissicard un par jour à peu près

tant que je serais le seul à recevoir des injures et que cette règle sera différente pour lui je publierais une fois par jour comme le dit la charte
« Modifié: 29 Août 2015 à 14:28:05 par bip »

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
Re : Re : une enveloppe de poèmes par semaine
« Réponse #3 le: 29 Août 2015 à 17:14:34 »
tant que je serais le seul à recevoir des injures et que cette règle sera différente pour lui je publierais une fois par jour comme le dit la charte
conclusion : le forum pue de la charte !  :viviane: :viviane: :viviane:

Je -> :aah:
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Vincent

• ex bip
  • Calame Supersonique
« Réponse #4 le: 29 Août 2015 à 17:49:26 »
tu es d'une élégance !!!je ne sis pas qui sent mais ça ne sent pas bon

Hors ligne Olaf

• Prophète
  • Mathémagicien
« Réponse #5 le: 29 Août 2015 à 18:25:39 »
Bonjour Bip,

Sur le nombre de messages postés, et sur le respect de la charte, il me semble que tu pinailles quand même pas mal. Jouer avec les mots et les règlements, c'est un boulot d'avocat, or on n'est pas ici pour travailler ou faire condamner quelqu'un.
Déjà prenons un peu de recul par rapport au texte de la charte pour réfléchir à ce qu'elle sert.

S'inscrire sur ce forum c'est accepter explicitement sa charte certes , mais surtout tacitement son esprit.
On me corrigera si je me trompe, mais le but du forum, je pense que tu l'auras compris, est l'entraide à l'écriture.
  • Autrement dit, poses-toi la question : Est-ce que tu aides les autres ? Est-ce qu'un «Je n'ai pas aimé» va aider un auteur à savoir ce qu'il peut faire pour améliorer son texte ?
    On est bien d'accord que non, donc déjà tu passes à côté d'une partie de l'esprit du forum.
  • L'entraide passe aussi par le fait d'être aidé. Quand on commente un de tes textes, et il y a déjà eu de nombreux commentaires utiles sur tes textes, est-ce que tu laisses les membres t'aider ? Est-ce que tu prends la peine de répondre avec la même patience que le font tes commentateurs, point par point ? Est-ce que quand tu remarques que l'un d'entre eux a fait mouche sur un point, tu retravailles ton texte ?
    On est bien d'accord que non, donc tu passes à côté de l'autre partie de l'esprit du forum.

Ainsi, si l'esprit de ce forum ne correspond pas à tes attentes, pourquoi persistes-tu à faire les choses à ta façon ? Psychokwak te l'a dit dans un autre sujet : Si tu n'es pas là pour avoir de réelles interactions et participer à une réelle activité d'entraide, tu perds ton temps sur ce forum.
Ceci ne serait pas vraiment un problème si on n'avait pas par conséquence de gros désagréments liés à ton activité : Le fait d'ouvrir un nouveau sujet tous les jours dans la section poésie, bien que théoriquement permis par la charte refoule les sujets des auteurs moins prolifiques, et t'arroge ainsi l'occupation de la quasi totalité de la section poésie. Et là : «Allez, dégagez rimailleurs de pacotille, laissez Bip occuper la place avec ses textes». Et c'est là qu'on reboucle avec la charte :
L'occupation de la section poésie au détriment des autres, c'est un moyen — volontaire ou pas — de se l'accaparer, ie. s'offrir de l'auto-promotion à peu de frais.
De plus, snober les retours constructifs sur tes textes comme tu le fais nuis à la bonne ambiance du forum, puisque les commentateurs de tes textes ont l'impression que leurs retours ne t'intéressent pas (alors que le postage sollicite des retours par principe et de par l'esprit du forum.

Ainsi donc pour jouer avec les mêmes outils de pinaillage que toi :
  • Auto-promotion : Découragée normalement par l'article 4 de la charte
  • Nuisance à la bonne ambiance du forum : Découragée par l'article 0 de la charte, puisqu'en t'y livrant tu t'opposes au rôle de l'équipe de modération

Alors peu importe pour quelles raisons tu choisis de continuer de faire à ta façon, ça ne m'intéresse pas, mais ne te caches pas derrière la charte du forum : elle ne sera pas ton amie dans le cas présent.
Je te donne un conseil en tant que simple membre ne souhaitant pas se substituer à l'équipe d'encadrement : Il serait de bon ton tu laisses respirer un peu la section poésie, pour des raisons techniques évidentes, et que tu prennes le soin d'étudier les commentaires qui sont faits sur tes textes. Tu verras que tu écriras sans doute moins de poèmes, mais qu'ils seront de bien meilleure qualité.
« Modifié: 29 Août 2015 à 18:27:23 par Olaf »

Hors ligne Vincent

• ex bip
  • Calame Supersonique
« Réponse #6 le: 29 Août 2015 à 19:02:02 »
c'est bien mon petit gars tu as beaucoup de beaux jours devant toi sur le forum

en 68 tu aurais été du côté du pouvoir il en faut

mais tu ne m'as pas convaincu ni psyco ni d'autres non plus

un poème par jour et voila comme tous ceux qui le peuvent

Hors ligne Olaf

• Prophète
  • Mathémagicien
« Réponse #7 le: 29 Août 2015 à 19:07:49 »
Je ne vois pas le rapport en fait, avec les événements de 1968, là on parle juste d'un forum, de sa bonne ambiance et de la lisibilité de ses sections.
Il me semble que tu nuis aux deux, je ne fais que le souligner. Après si tu ne t'en rends pas compte, ce n'est mon problème que dans la mesure où j'aimerais assez, si tu le permets, pouvoir naviguer dans la section poésie sans avoir à faire le tri entre tes textes et ceux des autres.

D'avance merci.

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #8 le: 29 Août 2015 à 19:13:08 »
c'est bien mon petit gars tu as beaucoup de beaux jours devant toi sur le forum

en 68 tu aurais été du côté du pouvoir il en faut

mais tu ne m'as pas convaincu ni psyco ni d'autres non plus

un poème par jour et voila comme tous ceux qui le peuvent
après le message développé d'Olaf, c'est tout ce que tu as à répondre Bip ?

Je trouve ça irrespectueux, tu ne prends même pas la peine de donner des réponses aux arguments d'Olaf que nous sommes très nombreux à partager.
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

MillaNox

• Invité
« Réponse #9 le: 29 Août 2015 à 19:31:19 »
Yo !

oui francissicard poste aussi tous les jours et se retrouve avec la même abérration que toi c'est à dire des dizaines de poèmes non commentés et qui ne le seront jamais.

je trouve que ce serait bien qu'il vienne réfléchir à tout ça avec tout le monde et je lui ai envoyé un mp à cet effet.
je le met en spoiler parce que c'est pas particulièrement privé et qu'il ne s'agit que de ce que moi j'ai écrit :
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

et si on pouvait rester cordiaux et adulte, éviter les "mon ptit gars" ou les blagues à deux balles (vivi franchement l'huile sur le feu c'est juste un coup à se cramer les sourcils), ce serait bien cool  :-X

Hors ligne Vincent

• ex bip
  • Calame Supersonique
« Réponse #10 le: 29 Août 2015 à 19:57:03 »
alors OK si francissicard et d'accord je serais d'accord avec toi

68 c'est la référence en ce qui concerne la liberté

je retire le mon petit gars mais c'était plutôt amical

j'avais compris Olal, on arrête pas de me répéter la même chose

alors j'attends que tout le monde accepte les un poème par jour transformé en une envelope

milena-owein

• Invité
« Réponse #11 le: 29 Août 2015 à 20:43:51 »
Et pourquoi ne pas appliquer l'idée que Milla t'avais donnée dans un commentaire : faire un recueille (un fil) ou tu posterais tout les jours un poème ?

En ayant un fil pour tes poèmes tu pourrais conserver ton rythme actuel de publication (un poème par jour) tout an donnant une nouvelle lisibilité à la section poésie  ;)
Cela permettrais aussi de redonner de la lisibilité à tes poèmes (un lecteur passerais sur ton fil et pourrais découvrire ou redécouvrir un poème plus ancien).

Qu'en pense tu ?

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #12 le: 29 Août 2015 à 21:11:30 »
Juste un message rapide pour indiquer que, maintenant qu'elle va être disponible de retour de meeting, l'équipe va bientôt répondre aux interrogations qui ont été soulevées, dans ce fil et en section poésie.
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
« Réponse #13 le: 29 Août 2015 à 21:20:36 »
Bonjour, bip.
Globalement, Olaf a tout dit et à exprimé la pensée d'un grand nombre de personne sûr le forum. Tout le monde ne l'exprimé pas, mais je pense que tu peux le comprendre, étant donné que tu le dis toi même "on arrête pas de [te] le répéter."
Des fois il faut écouter la majorité, d'autres fois non, je te l'accorde. Mais je ne vois pas ce que persister t'apporte. Personne ici ne t'empêche d'écrire (et même de poster) un poème par jour. Comme l'ont dit d'autres, tu pourrais n'en postet aue quelqu'uns. Nous sommes sur un forum de discussion et d'échange. Ainsi tu pourrais nous partager les poèmes et chansons sûr lesquels tu aurait envie de dicuter, du fond, de ce qu'il dit.
Enfin, je ne comprend pas non plus ta référence à mai 68. Tu dis qu'il s'agit la d'une référence en liberté. Mais ici, la tienne n'est pas attaquée. Il s'agit ici de respect, pas de liberté.
Bonne soirée, en espérant que ce "problème" ai rapidement une solution.
Zagreos.
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne francissicard

• Calligraphe
    • Lettres de soie rouge
« Réponse #14 le: 29 Août 2015 à 22:10:33 »
Bonsoir,
je suis bien entedu prêt à suivre la règle à adopter,

A partir de demain dimanche 30 août je publierai les textes sur un seule page et ce le dimanche soir si cela convient à tout le monde
Merci pour avoir soulevé cette question.
Cordialement,
FE
Ein Buch muss die Axt sein
für das gefrorene Meer in uns.
Franz Kafka

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 23 requêtes.