Bonjour Bip,
Sur le nombre de messages postés, et sur le respect de la charte, il me semble que tu pinailles quand même pas mal. Jouer avec les mots et les règlements, c'est un boulot d'avocat, or on n'est pas ici pour travailler ou faire condamner quelqu'un.
Déjà prenons un peu de recul par rapport au texte de la charte pour réfléchir à ce qu'elle sert.
S'inscrire sur ce forum c'est accepter explicitement sa charte certes , mais surtout tacitement son esprit.
On me corrigera si je me trompe, mais
le but du forum, je pense que tu l'auras compris,
est l'entraide à l'écriture.
Autrement dit, poses-toi la question : Est-ce que tu aides les autres ? Est-ce qu'un «Je n'ai pas aimé» va aider un auteur à savoir ce qu'il peut faire pour améliorer son texte ?
On est bien d'accord que non, donc déjà tu passes à côté d'une partie de l'esprit du forum.
L'entraide passe aussi par le fait d'être aidé. Quand on commente un de tes textes, et il y a déjà eu de nombreux commentaires utiles sur tes textes, est-ce que tu laisses les membres t'aider ? Est-ce que tu prends la peine de répondre avec la même patience que le font tes commentateurs, point par point ? Est-ce que quand tu remarques que l'un d'entre eux a fait mouche sur un point, tu retravailles ton texte ?
On est bien d'accord que non, donc tu passes à côté de l'autre partie de l'esprit du forum.
Ainsi, si l'esprit de ce forum ne correspond pas à tes attentes, pourquoi persistes-tu à faire les choses à ta façon ? Psychokwak te l'a dit dans un autre sujet : Si tu n'es pas là pour avoir de réelles interactions et participer à une réelle activité d'entraide, tu perds ton temps sur ce forum.
Ceci ne serait pas vraiment un problème si on n'avait pas par conséquence de gros désagréments
liés à ton activité : Le fait d'ouvrir un nouveau sujet tous les jours dans la section poésie, bien que théoriquement permis par la charte refoule les sujets des auteurs moins prolifiques, et t'arroge ainsi l'occupation de la quasi totalité de la section poésie. Et là : «Allez, dégagez rimailleurs de pacotille, laissez Bip occuper la place avec ses textes». Et
c'est là qu'on reboucle avec la charte :
L'occupation de la section poésie au détriment des autres, c'est un moyen — volontaire ou pas — de se l'accaparer, ie.
s'offrir de l'auto-promotion à peu de frais.
De plus,
snober les retours constructifs sur tes textes comme tu le fais nuis à la bonne ambiance du forum, puisque les commentateurs de tes textes ont l'impression que leurs retours ne t'intéressent pas (alors que le postage sollicite des retours par principe et de par l'esprit du forum.
Ainsi donc pour jouer avec les mêmes outils de pinaillage que toi :
- Auto-promotion : Découragée normalement par l'article 4 de la charte
- Nuisance à la bonne ambiance du forum : Découragée par l'article 0 de la charte, puisqu'en t'y livrant tu t'opposes au rôle de l'équipe de modération
Alors peu importe pour quelles raisons tu choisis de continuer de faire à ta façon, ça ne m'intéresse pas, mais ne te caches pas derrière la charte du forum : elle ne sera pas ton amie dans le cas présent.
Je te donne un conseil en tant que simple membre ne souhaitant pas se substituer à l'équipe d'encadrement : Il serait de bon ton tu laisses respirer un peu la section poésie, pour des raisons techniques évidentes, et que tu prennes le soin d'étudier les commentaires qui sont faits sur tes textes. Tu verras que tu écriras sans doute moins de poèmes, mais qu'ils seront de bien meilleure qualité.