Salut !
Bon je suis désolée que mon poème (très classique oui j'en conviens) ne t'ai pas plu d'avantage. Mais c'est ainsi n'est ce pas (je compte bien me rattraper prochainement avec d'autres écrits haha). Je sais que ce poème peut paraitre très personnel, car il semble s'adresser à un amant (et on peut le voir comme ça tout est question d'interprétation). Mais en réalité, j'ai voulu ici m'adreeser à mon lecteur. C'est une déclaration d'amour pour lui (J'aurais peut etre du y inclure un vers ou je ne sais quoi qui permette de le comprendre d'avantage). Pour moi, c'est un acte amoureux qui unit l'auteur et son lecteur, car par son écrit c'est toute une partie de nous qu'on lui livre, son "âme" comme dit le poème. J'esperais être plus claire sur les derniers vers : que ma lanterne soit tes vestiges. J'entends par là vouloir marquer mon lecteur par ma poésie "ma lumière" mais qu'elle ne soit que des vestiges pour mon lecteur, les marques d'une poésie passée qui j'espère pourra l'inspirer à en créer une nouvelle, toute à lui. Enfin bref voilà pour l'explication xD. Bisous bisous !