Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 Avril 2026 à 19:39:58
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie (Modérateur: Claudius) » Souffle Vital

Auteur Sujet: Souffle Vital  (Lu 1212 fois)

Hors ligne Odile Stokowski

• Tabellion
Souffle Vital
« le: 04 Août 2015 à 13:41:57 »
Quelques souffles d'amour sur ton visage
Doux chuchotement au creux de ton oreille
O douce nuée perlée sur les rougeurs de tes lèvres
Chant de constellations fabuleuses
Dans ce baiser, mon âme t'es livrée
Ainsi s'achève,
la poésie d'une éternité .
Que mon cœur trouve repos et réconfort
et illumine nos flambeaux.
A toi , il t'es dédié.

Que ma lanterne soit tes vestiges .

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Souffle Vital
« Réponse #1 le: 05 Août 2015 à 12:55:39 »
Bonjour Odile,

Je n'ai pas grand chose à dire sur ce poème très classique et très personnel, trop pour me toucher moi lecteur inconnu, et j'en suis désolé...

Au plaisir de te relire  :)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Odile Stokowski

• Tabellion
« Réponse #2 le: 05 Août 2015 à 20:18:20 »
Salut !

Bon je suis désolée que mon poème (très classique oui j'en conviens) ne t'ai pas plu d'avantage. Mais c'est ainsi n'est ce pas (je compte bien me rattraper prochainement avec d'autres écrits haha). Je sais que ce poème peut paraitre très personnel, car il semble s'adresser à un amant (et on peut le voir comme ça tout est question d'interprétation). Mais en réalité, j'ai voulu ici m'adreeser à mon lecteur. C'est une déclaration d'amour pour lui (J'aurais peut etre du y inclure un vers ou je ne sais quoi qui permette de le comprendre d'avantage). Pour moi, c'est un acte amoureux qui unit l'auteur et son lecteur, car par son écrit c'est toute une partie de nous qu'on lui livre, son "âme" comme dit le poème. J'esperais être plus claire sur les derniers vers : que ma lanterne soit tes vestiges. J'entends par là vouloir marquer mon lecteur par ma poésie "ma lumière" mais qu'elle ne soit que des vestiges pour mon lecteur, les marques d'une poésie passée qui j'espère pourra l'inspirer à en créer une nouvelle, toute à lui. Enfin bref voilà pour l'explication xD. Bisous bisous !

Hors ligne Sleepy

• Calligraphe
« Réponse #3 le: 31 Août 2015 à 20:55:17 »
Salut, je vais malheureusement pas pouvoir dire plus de chose que Ben, je suis passé à côté du poème.
Si il m'était adressé en tant que lecteur peut être qu'une accroche un peu plus tapageuse aurait fonctionné (un truc du genre " hé toi, oui toi, vient par là" évidemment pas écrit comme ça mais avec cet esprit là). Là j'ai aussi pensé qu'il s'adressait au mec d' à côté et je me suis dit "ok les gens, je vous laisse"

A plus

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 15 requêtes.