Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 Mai 2026 à 18:55:35
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Crise d'angoisse

Auteur Sujet: Crise d'angoisse  (Lu 1199 fois)

Hors ligne sonadoré

• Troubadour
Crise d'angoisse
« le: 04 Août 2015 à 11:45:55 »
Je t'en prie aide-moi, je m'enfuis. Dans les notes dramatiques de cette musique qui m'attire. La mélodie est infernale, semble ne suivre aucune règle et j'aime ça alors s'il-te-plaît sauve-moi. Ne me laisse pas plonger dans ses sons disgracieux, offre-moi le plus beau des concerts. Coupe les cordes de ce violon, rends silencieux ce maudit piano. Je ne supporte plus ce capharnaüm dans ma tête ; fais fuir tous ceux que j'entends applaudir. J'ai besoin d'un cadeau, de toi, je te réclame, toi et le calme. Peut-être suis-je en pleine crise de démence, mon crayon tremble mais je crois que tout mon corps aussi. Tu ne peux pas m'abandonner là, je délire de ce chant aux apparences enjouées. Viens me chercher, délivre-moi de mon cri, de ma douleur et de mes plaintes. Je ne te ferai aucun mal, c'est une promesse.
Je reviens, accueille-moi dans la tiédeur de ton étreinte. Montre-moi mes repères : ton cou, tes joues, tes lèvres et tes délicieuses mains... Je ne veux rien d'autre qu'être à jamais là ; sens mon souffle irrégulier soulever tes cheveux. Frissonne avec moi, nous trouverons le remède mais ce soir encore, reste avec moi.
« Modifié: 04 Août 2015 à 12:39:35 par sonadoré »
Utopisme

Sneel

• Invité
Re : Crise d'angoisse
« Réponse #1 le: 04 Août 2015 à 12:27:56 »
Salut à toi !
Déjà niveau orthographe je ne suis pas très douée mais je crois avoir repéré des petites fautes sur certains mots (le manque de s surtout). Mais bref!
J'ai beaucoup aimé le dramatique de ton texte. Je voulais vraiment le lire jusqu'à la fin car j'ai vraiment accroché !
Quel était le ''sujet'' du texte, quelle était ton idée derrière ta tête? Je suis très curieuse eheh. Je suis toute ouïe !  :)

Hors ligne sonadoré

• Troubadour
« Réponse #2 le: 04 Août 2015 à 12:42:16 »
Salut !
Oh, je suis désolé pour l'orthographe...
Ensuite; merci beaucoup
Utopisme

Hors ligne Odile Stokowski

• Tabellion
« Réponse #3 le: 04 Août 2015 à 13:55:22 »
Salut Sonadoré !

Ca c'est ce qu'on peut appeler sublimer une crise d'angoisse ! Moi qui y suis très sujette j'aurais aimé être capable de la mettre en forme de manière si merveilleuse que tu l'as fait (moi ca à tendance à me paralyser, du coup je suis contente de voir que toi tu as su transformer ta souffrance, ta peur en un véritable élan artistique). Honnêtement ca m'a transcendée, j'ai trouvé ca sublime, je l'ai d'ailleurs relu plusieurs fois afin de m'en imprégner totalement, car tout résonne délicieusement en mon être... J'ai trouvé ca très judicieux de l'associer à une experience musicale, la variation de rythme associé au souffle irregulier... Les sons disgracieux, les cris... Bravo, je n'ai rien à y redire.

Hors ligne sonadoré

• Troubadour
« Réponse #4 le: 04 Août 2015 à 14:42:08 »
Je suis très touché par ce que tu me dis Odile... Tu sembles effectivement bien connaître le sujet et je suis particulièrement sensible à ce que ce genre de texte touche les personnes qui souffrent du même mal. Merci.

Sonadoré
Utopisme

Hors ligne Yume Hana

• Plumelette
« Réponse #5 le: 04 Août 2015 à 15:15:28 »
Le texte est magnifique et il est merveilleusement bien rythmé. Ça me donnerait presque des frissons! :)
« Modifié: 04 Août 2015 à 19:09:41 par Yume Hana »

Hors ligne sonadoré

• Troubadour
« Réponse #6 le: 04 Août 2015 à 19:04:11 »
Oh merci beaucoup !
Utopisme

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.011 secondes avec 15 requêtes.