Je t'en prie aide-moi, je m'enfuis. Dans les notes dramatiques de cette musique qui m'attire. La mélodie est infernale, semble ne suivre aucune règle et j'aime ça alors s'il-te-plaît sauve-moi. Ne me laisse pas plonger dans ses sons disgracieux, offre-moi le plus beau des concerts. Coupe les cordes de ce violon, rends silencieux ce maudit piano. Je ne supporte plus ce capharnaüm dans ma tête ; fais fuir tous ceux que j'entends applaudir. J'ai besoin d'un cadeau, de toi, je te réclame, toi et le calme. Peut-être suis-je en pleine crise de démence, mon crayon tremble mais je crois que tout mon corps aussi. Tu ne peux pas m'abandonner là, je délire de ce chant aux apparences enjouées. Viens me chercher, délivre-moi de mon cri, de ma douleur et de mes plaintes. Je ne te ferai aucun mal, c'est une promesse.
Je reviens, accueille-moi dans la tiédeur de ton étreinte. Montre-moi mes repères : ton cou, tes joues, tes lèvres et tes délicieuses mains... Je ne veux rien d'autre qu'être à jamais là ; sens mon souffle irrégulier soulever tes cheveux. Frissonne avec moi, nous trouverons le remède mais ce soir encore, reste avec moi.