Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

25 Mai 2026 à 08:13:04
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Penser le MdE » Parrainage [débats terminés, mesure appliquée]

Auteur Sujet: Parrainage [débats terminés, mesure appliquée]  (Lu 53584 fois)

maanilee

• Invité
Re : Parrainage
« Réponse #75 le: 25 Juillet 2015 à 10:54:01 »
Coucou LaBelette,

Il te suffit de contacter directement le parrain par message !

Milena je m'en occupe !

LaBelette

• Invité
« Réponse #76 le: 25 Juillet 2015 à 10:56:48 »
C'est fait  :D ! Merci !

milena-owein

• Invité
« Réponse #77 le: 25 Juillet 2015 à 11:01:47 »
Du coup je me demandai : est-ce qu'on indique sur le fil qui parraine qui? ou se sera trop compliquer pour tout mettre à jour ?
Et du coup les nouveaux peuvent pas poster leur demande sur le fil? Si il voit un fil tout vide sans aucun commentaire ça risque pas de les décourager ? Ou alors on garde le fil de la boite a idée pour les demande/resiliation de parainage ? Il faudrai du coup mettre un lien vers la boite à idée ?
Ca fait beaucoup de question du coup ^^
Si je met un lien dans mon message perso pour les parrain que je suis, c'est possible ça? (mettre un lien vers la page de présentation de la personne dans le message perso). Ca me permettrait de le tenir à jour moi même et d'indiquer aux autres nouveaux s'il peuvent faire leur demande (s'il y voient que la liste est vide ou si il a déja 4 ou 5 personne).

Je crois qu'il va faloir créer un parainage des parrains XD.

maanilee

• Invité
« Réponse #78 le: 25 Juillet 2015 à 11:06:28 »
Du coup je me demandai : est-ce qu'on indique sur le fil qui parraine qui? ou se sera trop compliquer pour tout mettre à jour ?
Non, on indique simplement quand on n'en prends plus

Et du coup les nouveaux peuvent pas poster leur demande sur le fil? Si il voit un fil tout vide sans aucun commentaire ça risque pas de les décourager ? Ou alors on garde le fil de la boite a idée pour les demande/resiliation de parainage ? Il faudrai du coup mettre un lien vers la boite à idée ?
Les nouveaux font comme ils veulent ! Si tu lis le post il y a déjà le lien vers la boite à idée.

Si je met un lien dans mon message perso pour les parrain que je suis, c'est possible ça? (mettre un lien vers la page de présentation de la personne dans le message perso). Ca me permettrait de le tenir à jour moi même et d'indiquer aux autres nouveaux s'il peuvent faire leur demande (s'il y voient que la liste est vide ou si il a déja 4 ou 5 personne).
Dans la liste ton pseudo renvoit à ton profil, je pense que c'est suffisant non ? Puisque de toute façon on indiquera lorsque chaque parrain ne prend plus de filleul !

milena-owein

• Invité
« Réponse #79 le: 25 Juillet 2015 à 11:22:09 »
Ok donc pour toi il faut pas mettre les liens des gens parrainés quelques par ? Je me disais que ça pourrai être un moyen d'introduire les nouveaux, je ne sais pas ce que tu en pense ?

Et à partir de combien de temps on peu concidéré qu'un personne est parti du forum ? Je sais que la plupart des nouveaux ne restent pas longtemps donc si quelqu'un nous fait une demande mais ne revien pas, à partir de combien de temps on peut le retirer de la liste ? (pour cette question je suis resté dans l'idée qu'on indiquerais quelque par un lien vers la page de présentation du parrain, bien sur si on ne met de lien nul part cette question est superflu).

LaBelette

• Invité
« Réponse #80 le: 25 Juillet 2015 à 12:04:25 »
En tant que nouvelle, je serais d'avis de montrer aux nouveaux que le parrainage fonctionne. Parce que quand on arrive sur le sujet, ça fait vide. Et si milena ne m'avait pas vendu le truc (comme tout ce qui se fait sur ce forum  :huhu:) je n'aurais sans doute pas demandé à être parrainé :/
Une liste des filleuls sous chaque parrain et/ou une inscription par un commentaire rendrait le fil plus vivant et mettrait les nouveaux timides en confiance.

Enfin après c'est mon avis de nouvelle hein ^^

maanilee

• Invité
« Réponse #81 le: 25 Juillet 2015 à 12:06:42 »
Milena -- Je résume ce que je t'ai déjà dit sur Skype pour que les autres puissent exprimer leur opinion;
pour moi être bénévole c'est être là pour aider et accompagner quelqu'un qui a besoin,
le nouveau peut toujours poster dans le fil de base s'il veut ça ne pose pas de soucis

Par contre répertorier qui a des filleuls et combien pourrait vite virer à la petite compétition,
et pourrait blesser quelqu'un qui n'en aurait pas ou peu,
on était d'ailleurs d'accord pour annoncer simplement complet et non le nombre total que nous avions,

Je vous laisse en débattre, mais perso, il me semble que de vouloir afficher a tout prix qui on parraine,
serait plus du domaine du "hé regardez j'ai tout ces filleuls ! " plutôt qu'une chose utile et constructive !

Pour le fil vide, suffit qu'un se lance comme tout projet qui débute !

Je me rangerai bien évidemment du côté de la majorité.

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #82 le: 25 Juillet 2015 à 12:27:09 »
LaBelette, pour le fil vide c'est normal, le projet vient tout juste d'être lancé  ;)

Et pour le reste ça prête effectivement à réflexion. Je pense qu'il faudra au moins indiquer quand un parrain n'a "plus de place" ^^
Je suis un peu d'accord avec maanilee pour dire qu'afficher le nb de filleul n'est pas forcément très approprié, mais l'avis inverse se tient aussi ^^
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

maanilee

• Invité
« Réponse #83 le: 25 Juillet 2015 à 12:28:54 »
Je pense qu'il faudra au moins indiquer quand un parrain n'a "plus de place" ^^
Cette question à déjà été discuté et nous étions tombés d'accord sur le principe de noter un parrain COMPLET
plutot que d'ecrire par exmple 7/8 filleuls

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #84 le: 25 Juillet 2015 à 14:06:26 »
Oui ok, désolée si j'avais pas tout suivi  :-X
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #85 le: 25 Juillet 2015 à 14:50:58 »
Après, pour que le fil soit moins vide, peut-être qu'on peut aussi laisser plus de place aux questions de fonctionnement ou autres ?
Je sais pas trop mais c'est vrai qu'arriver sur un fil qui fait vide peut aussi rebuter un peu.
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #86 le: 25 Juillet 2015 à 15:39:14 »
Et à un retour de ceux qui ont déjà fait le parrainage  ^^
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

milena-owein

• Invité
« Réponse #87 le: 25 Juillet 2015 à 15:43:47 »
Je pense que le mieux serais que les nouveaux fassent leur demande de parainage sur le fil comme ça le fil serait plus vivant, et les nouveau venu sauraient comment faire ^^ (quitte bien sûr à continuer en mp après).

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #88 le: 25 Juillet 2015 à 15:50:19 »
Bah on peut pas obliger à faire sa demande en public quoi  ^^ C'est du mp de toute facon le parrainage, aprèèèèès j'y connais rien j'ai pas vraiment de proposition pour 'animer' le topic
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #89 le: 25 Juillet 2015 à 17:28:25 »
Milena : le but c'est quand même que le parrainé choisisse le parrain et pas l'inverse, non ?
Du coup ça me semble bizarre en public, aller dire sur le fil : dis, tu veux bien être mon parrain ?
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 16 requêtes.