Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

25 Mai 2026 à 05:18:58
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Penser le MdE » Parrainage [débats terminés, mesure appliquée]

Auteur Sujet: Parrainage [débats terminés, mesure appliquée]  (Lu 53579 fois)

Hors ligne Dewen

• Grand Encrier Cosmique
  • Parrainage actif !
Re : Parrainage
« Réponse #60 le: 20 Juillet 2015 à 13:07:58 »
Oui, entièrement ^^
Si on est débordé avec deux filleuls bah voilà, c'est pas facile d'en avoir un troisième et vice versa :)

"Ce que j’aime par-dessus tout en Gwendalavir, outre la salade de champignons, c’est l’inutilité du mot impossible."
Merwyn Ril'Avalon
(La quête d'Ewilan, Tome 2 : Les frontières de glace de Pierre Bottero)

"Eeeeeet c'est Franklin !!"

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #61 le: 20 Juillet 2015 à 13:08:18 »
D'acc avec Milla pour que chacun ait sa limite.

Sinon, j'ai fait une annonce dans la gazette (n'oubliez pas de poster ce genre de nouveauté dans le fil de la gazette pour que l'info soit au max visible ;)) et j'ai rajouté un lien dans le Guide de survie.
« Modifié: 20 Juillet 2015 à 13:11:46 par ernya »
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne autofic

• Grand Encrier Cosmique
    • Mon blog
« Réponse #62 le: 20 Juillet 2015 à 13:09:23 »
Certains filleuls demanderont plus de temps que d'autres :)
Donc, je suis pour qu'on informe maanilee comme on est "complet"
" Rien n'était plus dur que d'écrire un roman. Aucune besogne humaine ne réclamait autant d'effort, autant d'abnégation, autant de résistance. Aucun peintre, aucun musicien n'arrivait à la cheville d'un romancier " Philippe Djian, Impardonnables.

maanilee

• Invité
« Réponse #63 le: 20 Juillet 2015 à 13:19:26 »
D'acc avec Milla pour que chacun ait sa limite.

Sinon, j'ai fait une annonce dans la gazette (n'oubliez pas de poster ce genre de nouveauté dans le fil de la gazette pour que l'info soit au max visible ;)) et j'ai rajouté un lien dans le Guide de survie.

Ca me va perso aussi ! Et super pour les infos Ernya  !  :coeur:

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #64 le: 20 Juillet 2015 à 20:40:38 »
Les loulous, on a fait au plus simple : un groupe Parrain/Marraine à accès libre.

Vous pouvez le rejoindre en faisant : Profil > Modifier le profil > Adhésion aux Groupes > Groupes disponibles : Parrain/Marraine > Rejoindre ce groupe

Et voilà. Ce nom ne remplace pas le nom que vous avez selon votre nombre de messages car ce sont deux choses différentes mais comme suggéré vous pouvez utiliser votre Texte, Titre personnel ou Signature pour le spécifier, si d'aventure vous souhaitez le spécifier.

Merci en tout cas pour votre investissement, il fait plaisir à voir o/

Hors ligne autofic

• Grand Encrier Cosmique
    • Mon blog
« Réponse #65 le: 20 Juillet 2015 à 20:45:22 »
Les loulous, on a fait au plus simple : un groupe Parrain/Marraine à accès libre.

Vous pouvez le rejoindre en faisant : Profil > Modifier le profil > Adhésion aux Groupes > Groupes disponibles : Parrain/Marraine > Rejoindre ce groupe
a quoi ça sert concrètement ?
Désolé si je plane :)
" Rien n'était plus dur que d'écrire un roman. Aucune besogne humaine ne réclamait autant d'effort, autant d'abnégation, autant de résistance. Aucun peintre, aucun musicien n'arrivait à la cheville d'un romancier " Philippe Djian, Impardonnables.

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #66 le: 20 Juillet 2015 à 21:00:06 »
Ah non pardon c'est moi, j'ai pas explicité !
Ca sert à obtenir techniquement l'avantage afférent à ce rôle de Parrain/Marraine, c'est-à-dire 60 MP.
Dans l'idéal on pourrait également avoir une page avec la liste publique des membres du groupe mais je n'ai pas encore trouvé où haha.

Signé : votre-admin-qui-maitrise-son-forum  :ninja:

Hors ligne Dewen

• Grand Encrier Cosmique
  • Parrainage actif !
« Réponse #67 le: 20 Juillet 2015 à 21:09:28 »
Ah cool :)
Pour ma part c'est fait maintenant ^^

"Ce que j’aime par-dessus tout en Gwendalavir, outre la salade de champignons, c’est l’inutilité du mot impossible."
Merwyn Ril'Avalon
(La quête d'Ewilan, Tome 2 : Les frontières de glace de Pierre Bottero)

"Eeeeeet c'est Franklin !!"

Hors ligne autofic

• Grand Encrier Cosmique
    • Mon blog
« Réponse #68 le: 20 Juillet 2015 à 21:22:03 »
Si on était illimité, on est toujours illimité ? :)

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #69 le: 20 Juillet 2015 à 21:22:44 »
Oui m'dame.

Hors ligne cyamme

• Admin
  • Comète Versifiante
  • marmotte insomniaque
« Réponse #70 le: 22 Juillet 2015 à 13:12:33 »
Je suis volontaire aussi ! Mais plutôt à partir de septembre parce que je serais fort absente d'ici là.

maanilee

• Invité
« Réponse #71 le: 22 Juillet 2015 à 13:18:03 »
Pas de soucis, tu m'enverras un p"tit message a ce moment là avec une petite présentation du coup ?
Parce que je risque de zapper d'ici là !

Hors ligne lepion

• Calame Supersonique
« Réponse #72 le: 23 Juillet 2015 à 22:28:32 »
yop  :)
moi aussi ça m'intéresse d'avoir accès à 60 MP de parrainer un nouveau !
pour la présentation, je la verrais volontiers commune, qu'en pensez-vous ?
sinon va pour un truc basique du genre : "tu as perdu ton chemin ? c'est pas grave : j'ai le plan et je peux t'aider"
mais je pense que la même présentation pour tout le monde serait plus judicieux, après on peut spécifier les spécialités des parrains...

edit : en fait je viens de lire la section parrainage dans les présentations, et bien, j'avais tort et vous aviez raison : une présentation perso par tête de pipe, c'est bien mieux !  :P
« Modifié: 23 Juillet 2015 à 22:35:00 par lepion »
rien ne sert de partir à point, il faudra courir.

LaBelette

• Invité
« Réponse #73 le: 25 Juillet 2015 à 10:43:53 »
Je veux pas pourrir le fil officiel de parrainage, donc je poste ma question un peu bête ici :
Si on veut être parrainé on fait comment :/ ? On contacte directement le parrain ou on poste une demande sur le fil en précisant qui on veut ?

milena-owein

• Invité
« Réponse #74 le: 25 Juillet 2015 à 10:48:58 »
Je crois que tu peux envoyer un mp à la personne concernée, mais ça pourrait être bien de le préciser sur le fil (et d'indiquer comment faire aux petits nouveaux qui sauraient pas s'y prendre).

D'ailleurs pendant que je suis là, est-ce que tu peu ajouter ma présentation sur le fil principale Maanilee ?
La voici: "Une ancienne nouvelle pour aider les nouveaux nouveaux ^^
Besoin de conseils sur la mise en page ? Sur les sections ? Sur les commentaires ? Je pourrais vous aider :) . J’ai une prédilection pour les textes longs et connais moins bien les autres sections (poésie, texte court et salle de lecture) mais c’est avec plaisir que je serais votre guide sur le forum."
« Modifié: 25 Juillet 2015 à 10:53:51 par milena-owein »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 15 requêtes.