Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

17 Avril 2026 à 15:54:37
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Parlons un peu de style

Auteur Sujet: Parlons un peu de style  (Lu 14303 fois)

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
Re : Parlons un peu de style
« Réponse #45 le: 22 Juillet 2015 à 23:36:12 »
Un index un peu bien fait en début de topic devrait très bien faire le job. On n'est pas vraiment sûr que ça va s'empiler et les sous-sections font vraiment perdre en visibilité aux topics.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Aphone

• Calame Supersonique
  • La peur de son ombre
    • Bavardages d'un aphone
« Réponse #46 le: 22 Juillet 2015 à 23:40:41 »
Après peu importe la manière (index ou section). Simplement, il faudrait pouvoir retrouver simplement ce qu'on cherche.

La méthode de Ben peut être pas mal, en effet.
La curiosité est le remède à l'ennui.
Il n'y a pas de remède à la curiosité.

- Dorothée Parker

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #47 le: 22 Juillet 2015 à 23:45:38 »
Bon niveau logistique moi j'y connais rien, alors on va dire que vous êtes les cerveaux et moi les bras (ou plutôt les doigts :D)
Sinon je me souviens que Milora avait parlé de regrouper tous les messages concernant un auteur. Après j'imagine que vous êtes justement en train de débattre dessus :mrgreen:

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : Parlons un peu de style
« Réponse #48 le: 22 Juillet 2015 à 23:49:44 »
Sinon je me souviens que Milora avait parlé de regrouper tous les messages concernant un auteur.
Mais si mais si, c'est ce qu'on avait décidé en MP, extasy ! C'est pour ça que ça devait être toi qui postais le premier message, pour pouvoir l'éditer et en faire un index avec un lien direct vers les messages concernés.

Je pense que ça peut rester bien lisible, à condition de ne pas flooder :)
Attendons déjà de voir si ça se développe, avant de penser à une sous-section entière pour ça, je dirais...
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #49 le: 22 Juillet 2015 à 23:52:23 »
Non mais meme sans flooder, y'aura forcément des discussions... Imagines quand 10 lecteur aurons chacun commenté 4 auteurs par exemple, meme sans flood va falloir se taper des pages et des pages au hasard pour trouver des critiques..

Enfin non dsl, justement tu me disais qu'on édite le premier post. Mais du coup, cet index, il renvoit à la critique par auteur (donc il faudra plusieurs liens?, ou par commentateur? auteur plus logique, dsl je fatigue)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #50 le: 22 Juillet 2015 à 23:54:44 »
Si l'index c'est appliquer le même truc que pour les noms des inscrits qui sont devenus tout bleus (pfff et dire que j'ai fait deux ans d'info...) alors c'est bon je gère !

Édit suite au message de Ben : si c'est par auteur oui il faudra plusieurs liens ; par commentateur par contre je sais plus !

Re-édit : tu parles d'un lien qui renvoie à lui seul à tous les messages sur un auteur, Milora ? C'est possible ?
Bon faut s'organiser d'urgence parce qu'on s'y retrouve plus là !
« Modifié: 22 Juillet 2015 à 23:57:12 par extasy »

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #51 le: 22 Juillet 2015 à 23:56:36 »
Oui, techniquement, c'est ça, Extasy. :)

Non mais meme sans flooder, y'aura forcément des discussions... Imagines quand 10 lecteur aurons chacun commenté 4 auteurs par exemple, meme sans flood va falloir se taper des pages et des pages au hasard pour trouver des critiques..

Enfin non dsl, justement tu me disais qu'on édite le premier post. Mais du coup, cet index, il renvoit à la critique par auteur (donc il faudra plusieurs liens?, ou par commentateur? auteur plus logique, dsl je fatigue)
Je voyais bien un truc du genre :
- Bidule : commenté par Truc, Machin (réponse), Bidule (réponse, réponse), Chouette
Avec un lien à chaque fois que j'ai souligné

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #52 le: 23 Juillet 2015 à 00:00:34 »
Ok c'est bon j'ai compris. Là je suis dehors, mais quand je rentre j'essaie de faire un petit test :)

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #53 le: 23 Juillet 2015 à 00:01:50 »
Euh les réponses c'est ptet pas la peine ? Oo ca va faire lourd à indexer TOUT un topic pour le coup non?  :mrgreen:
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #54 le: 23 Juillet 2015 à 00:06:06 »
Euh les réponses c'est ptet pas la peine ? Oo ca va faire lourd à indexer TOUT un topic pour le coup non?  :mrgreen:
Ouais, à voir comment tourne le fil en fait, il faut attendre de voir comment on s'en sert et quel succès il a, je dirais, avant de s'arrêter définitivement sur l'organisation de l'index. ^^

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #55 le: 23 Juillet 2015 à 00:10:32 »
Je pense pas que ca sera le fil le plus actif, mais c'est vraiment interessant donc je pense qu'il fera son petit bonhomme de chemin  :huhu:
- Alain Damasio

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 14 requêtes.