Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

25 Mai 2026 à 00:55:04
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 953859 fois)

Hors ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #8130 le: Hier à 22:18:23 »
@Claudius, Nacas t'a inspirée à suivre l'aventure précédente :mrgreen: ? Je veux la suite >:D (nan, j'déconne :P)

@rigolote, on sent que c'est un peu plus laborieux, mais j'y vois aussi de petites fulgurances de style bien sympas ^^

If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then.

Hors ligne Nacas

• Prophète
  • Dragon d'Æncre
« Réponse #8131 le: Hier à 22:19:35 »
   Subitement je me suis demandé si c’était vraiment normal de prêter ses clefs à un voisin, comme ça, j’ai ouvert mes yeux à quatre heure du mat c’était juste mon plafond. Il a rien répondu. J’aurais bien voulu en parler à un collègue, mais c’est-à-dire qu’on n’a pas vraiment le temps, on a nos pauses de 8 minutes et jamais en même temps, quoique si elles avaient été en même temps, nos pauses, en huit minutes ils auraient juste eu le temps de se marrer. Partout où j’ai été, quel que soit le groupe que j’intégrais, et que leurs membres ne se connaissent pas peu importe, j’ai toujours pu affronter un rire solidaire avec mes incompréhensions. Tout le monde a toujours l’air de savoir plus de choses que moi sur tous les sujets les plus communs, les plus simples.
Qu’est-ce qu’on n’apprend pas à nos enfants, boudiou ! Tout petit garçon devrait savoir si c’est normal ou teinté de romantisme, de se voir prêter les clefs de la voisine d’en face ! Et qu’on ne me laisse pas dans l’incertitude, s’il vous plaît. Il y avait du pain sur la table, je l’ai remarqué trop tard : il avait tout rassis, il était dur comme une brique, j’ai laissé mon regard se perdre dans la baie vitrée. Je faisais mon deuil d’un morceau de pain que j’aurais pu manger.
La façade bise de l’immeuble d’en face, dans la cour, ne m’a pas rendu plus que ses lézardes décrépites, et j’ai fait trois grands pas décidé par je ne sais quelle étrange jeu pour l’ouvrir, j’ai ouvert grand sur son balcon ! Les plantes se sont agitées, du vent m’a traversé, une boule de poils orange s’est tirée de sous le canapé damné où elle se terrait, et le matou s’est pavané devant moi car il savait très bien qu’il avait l’interdiction de sortir.
Ce qu’il ne savait pas cependant, c’est qu’il avait en face de lui un fou, et plutôt agile. Je me suis jeté sur lui, à plat ventre électrisé par le stress, j’ai attrapé ses quatre grosses pattes dodues et velues, deux dans chaque main, j’lai jeté dessur le canapé direct et j’ai refermé la porte vitrée aussi sec.
J’ai triomphé plusieurs minutes, tandis que le chat, éberlué, se remettait de mes émotions. C’est hyper empathique, un animal. On le dit pas assez souvent.
Les restaurants sont à tous les étages au sommet de la pyramide sociale.

Hors ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
« Réponse #8132 le: Hier à 22:24:02 »
@Nacas, quelle chute :D heureusement qu'un chat retombe toujours sur ses pattes ! (je sentais arriver que c'était un rouquin mais je ne voulais pas influencer :coeur: )

Encore merci pour ce soir, et une bonne soirée à tous :)
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then.

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #8133 le: Hier à 22:24:54 »
 :D Nacas ! tu as fini par le trouver le chat ! J'ai imaginé tes galipettes pour l'attraper le matou ! Oui c'est mignon un chat, surtout quand ça ne sort pas ses griffes !

Luna ! Oui, sûrement que Nacas m'a inspirée mais je crois que ce sont aussi les mots, ça m'a semblé évident.

Ce sera tout pour moi ce soir, demain journée chargée

Merci beaucoup pour ces moments partagés, ça fait du bien de se retrouver croisant les mots.

Je vous souhaite une belle nuit et à demain :calin: :calin: :oxo: :oxo:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne rigolote

• Troubadour
« Réponse #8134 le: Hier à 22:26:04 »
Merci pour vos mots  :-[
Je dois dire qu’il y’a aussi des mots qui m’inspirent davantage que d’autres !

Bravo à tous vraiment, j’ai bien tout lu et apprécié, je sais pas comment vous faites pour écrire aussi vite de façon aussi aboutie.

Je dois filer, merci pour la soirée  :coeur:

Hors ligne Nacas

• Prophète
  • Dragon d'Æncre
« Réponse #8135 le: Hier à 22:29:03 »
Luna je n'ai pas compris la répétition de 'pierres oubliées', et pourtant à la fois j'ai bien aimé (les sonorités, le sens) et ça m'a été utile, car la construction m'échappait la première fois. Étonnant, comme va-et-vient de lecture, ça m'a l'air utile/intéressant à réemployer. J'ai dû relire pour trouver le mot 'solidaire'. T'aime trop les fratries, il leur était enfile comme un gant. Encore beaucoup d'espace qui donnent envie d'habiter, ton morceau Luna. Merci

Claudius, tu sais se prendre les pieds dans de la corde et s'étaler sur le sol en sautant, on peut y passer il faut pas rigoler avec ces gestes-là. Je vois pas pourquoi l'amour-propre en prend un coup, cependant. Tous les points d'exclamation sur la fin m'ont donné le tournis, mais je salue en fait ton habileté à juste raconter des trucs, ça me touche. J'y arrive pas, moi tous mes narrateurs ont l'air fous :(

Ouah ! Tout le monde est parti ! Je reste dans le coin quelques dizaines de minutes, le temps de vous relire, et qu'on n'hésite pas à me sonner pour utiliser le mot du lâche Rémi.
Passez une bonne soirée, tous.

@Rigolote, elle est chouette ta petite scène aussi, moi je m'y suis senti accueilli (en tant que lecteur, hey)
« Modifié: Hier à 22:31:38 par Nacas »
Les restaurants sont à tous les étages au sommet de la pyramide sociale.

Hors ligne Aionia Apektasis

• Aède
  • Stagiaire en messianisme
« Réponse #8136 le: Hier à 22:30:33 »
Salut salut.
J'ai dit que je serai là, et finalement le weekenf fut chargé (avec notamment mon frangin qui s'est pointé à l'improviste). Je viens juste de rentrer chez moi...
Je peux faire court en disant que quand il débarque, le pain n'est pas bis et nos conversations ne souffre d'aucun romantisme.
Et je suppose qu'aucun d'entre vous ne sera désireux d'être solidaire avec moi dans le cholestérol...
Un jour, j'écrirai un conte où aucun prince ne viendra sauver qui que ce soit.
Ca leur apprendra, à ces connes de fées.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.249 secondes avec 24 requêtes.