Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

02 Août 2026 à 01:51:41
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 1061272 fois)

Hors ligne Schtroumpf..th

• Scribe
  • Grobisouuuuuuuu
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6315 le: 14 Février 2019 à 21:17:17 »
Pas d'autre mot ?

Je propose 194 alors ! Le nombre de baisers que je fais à mon amoureux tous les soirs avant de dormir  :coeur: :coeur: :coeur:

1642 : téléinformatique (exploitation à distance de systèmes informatiques)
701 : fossile
194 : bas-fond

Faisons pleuvoir l'amour avec ces jolis mots  :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Bisoouus   :coeur:

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #6316 le: 14 Février 2019 à 21:28:13 »
C'est facile en fait quand on a un thème imposé les dicos !  :D

Grâce à la téléinformatique elle a enfin réussi à acquérir une connexion wi-fi. Là où elle habite, ce n'est pas facile, sachez-le : il y a beaucoup d'eau, déjà, et les esprits sont assez fermés. Un peu... dans leur bulle. Son père, un vieux triton aux idées de fossile, a longtemps refusé de la laisser installer son ordinateur aquatique. Mais après maintes discutes, et il faut l'avouer, une nouvelle mode répandue chez la jeunesse des bas-fonds, elle a enfin eu gain de cause.

Elle se connecte, les écailles tremblantes, les doigts frétillants : elle est bien contente du pseudo qu'elle s'est trouvé, Ariel95. Ariel comme son histoire préférée, celle de l'humaine qui s'est laissée changer en sirène pour épouser un dauphin, et 95 comme son année de naissance – comment sait-elle qu'elle est née en 95 ? chut. Internet.

Il est connecté aussi : le petit point vert à coté de son avatar lui murmure des douceurs à l'autre bout du monde. Oh, qu'il est doux de savoir qu'elle peut lui parler du fond de sa lagune, plutôt que se geler les coquillages là-haut, sous son balcon, en flottant dans un port mazouté ! Et vivent les ordinateurs étanches ! Et vivent les applications de tchat à distance !

Sybèle est toute émoustillée, époustouflée, hors d'elle-même, son coeur bat dans les branchies délicates qui s'ouvrent derrière ses oreilles. Elle ouvre la fenêtre de l'amour et tape, doucement, tendrement...

"Kikou ! Sa va ?"
« Modifié: 14 Février 2019 à 21:29:56 par Doctor Grimm »
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #6317 le: 14 Février 2019 à 21:28:28 »
Laaaate !

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Téléinformatique, tous ces fichiers trop gros
Me font trop déprimer je reprends à zéro

J'ai plongé dans l'abysse et touché les bas-fonds
Tes formes de fossile envoyées au plafond

Nous vivons tous les deux dans un monde trop rose
J'ai craché des diamants j'ai chassé le morose

Et ta vie lumineuse éclaire ma passion
Quand je bois ton regard j'avale une potion

Ma schtroumphette adoré caracole des coeurs
Étale la guimauve éclabousse un bonheur
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Ashka

• Invité
« Réponse #6318 le: 14 Février 2019 à 21:31:16 »
Elle bossait sur une plateforme de téléinformatique et ne levait jamais la tête de ses écrans.
Le soir, elle rentrait chez elle, les yeux plus souvent à ras du goudron de la ville que le nez au vent des aventures.
Sa mère lui disait qu’elle finirait en fossile solitaire, mais son cœur, en verre, manquait fréquement s’éclater au moindre heurt, elle ne voulait pas le donner aux bas-fonds instincts d’un homme indifférent.
Alors, avec une patiente constance, elle fuyait le pas léger et furtif.

Jusqu’au jour où un musicien maladroit la convia à danser à un fichu mariage où elle avait dû convoyer des invités. Sous l’œil d’une rombière désapprobatrice, ils entamèrent leur premier tango peu académique.

Le tango s’avéra fidèle à sa réputation...

• Scribe
  • Grobisouuuuuuuu
« Réponse #6319 le: 14 Février 2019 à 21:33:48 »
Oh, c'est fini ! Moi je pense que je vais juste me contenter de vous lire, c'est si beau ce que vous faite, si plein d'amour  :coeur:

Ooooooooh, Rémiiiiiiiiiiiiiii  :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: Si je n'étais pas mariée je t'embrasserais !

Grimm, que c'est romantique, j'aimerais savoir la suite !  :coeur: :coeur:

Ashka, vive le tango !  :coeur: :coeur: :coeur: même si moi je préfère le slow, surtout dans les boom  :coeur:

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #6320 le: 14 Février 2019 à 21:35:44 »
Joli placement de fossile dans les deux cas :)
Grimm, c'était fun ta romance au fond de l'eau ; Ashka, j'aime bien l'efficacité amoureuse de ton tango.

C'est Schtroumfette qui doit être contente ! (édit : bah oui !)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #6321 le: 14 Février 2019 à 21:36:16 »
Rémi je l'ai déjà dit mille fois mais j'adore tes poèmes ^^

Nous vivons tous les deux dans un monde trop rose
J'ai craché des diamants j'ai chassé le morose
Surtout ça. Y aurait pas eu la téléinformatique ça aurait été drôlement beau.

Ashka, j'aime beaucoup le coeur en verre :) un peu moins la chute. Mais c'est doux et tendre, c'est chouette.

Oh non Schtroumpfette, tu n'écris pas ?

Ashka

• Invité
« Réponse #6322 le: 14 Février 2019 à 21:38:21 »
Très chouette Grimm, c'est pétillant ! :)

J'ai plongé dans l'abysse et touché les bas-fonds
Tes formes de fossile envoyées au plafond
:kei: :coeur:

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #6323 le: 14 Février 2019 à 21:38:40 »
Merci Doc :)

1201 pour la suivante

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #6324 le: 14 Février 2019 à 21:39:27 »
900

Ashka un chiffre ? :)
« Modifié: 14 Février 2019 à 21:41:30 par Doctor Grimm »

Ashka

• Invité
« Réponse #6325 le: 14 Février 2019 à 21:41:50 »
850 !

• Scribe
  • Grobisouuuuuuuu
« Réponse #6326 le: 14 Février 2019 à 21:44:24 »
Non Doc, moi tu sais des fois je déborde tant d'amour que ça me fait mal, je ne pense pas que vous soyiez prêts pour ça...  :coeur: :coeur: :coeur:

1201 : optimisme
900 : iota
850 : immobilisation

C'est parti, soyez tendres  :coeur: :coeur:

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #6327 le: 14 Février 2019 à 21:53:13 »
"Ne bouge pas d'un iota", chuchotèrent les douces lèvres contres son oreille. Elle ne bougea pas. Son immobilité était telle qu'on eût dit une statue. Il tourna lentement autour d'elle, avec des yeux de tigre. Ses mains éffleuraient furtivement ses hanches, du bout des doigts. Elle sentit les frissons voyager sur sa peau. Nue, vaine, droite, elle laissait son regard d'homme mordre son corps de femme. Elle se savait belle. Son optimisme, son espoir, son envie, tout son corps tendu vers le mieux lui conférait un halo qui touchait au divin.

Elle se savait déjà choisie.

"Suis-moi", ordonna-t-il d'une voix suave.
"Oui, votre majesté."

Ashka

• Invité
« Réponse #6328 le: 14 Février 2019 à 21:53:23 »
Dans la versée de nos conforts qui emprisonnent nos virevoltées virtuelles, en immobilisation du corps sans un iota de volonté, pessimisme de ton amertume mauvaise, je prends contrepied, l'optimisme radical décolle mes ardeurs scriptives et cette rose offerte de mon amour, accompagnée d'un baba au rhum (hips) m'envole sur les ailes de ma chère compagne.

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #6329 le: 14 Février 2019 à 21:57:28 »

À grand renfort de paillettes et d'optimisme, je tente un sourire et pénètre dans l'antre des amoureuses. Immédiatement,  deux douzaines d'yeux me fixent et me scrutent des pieds à la tête. Figée, je ne bouge plus d'un iota. La pression monte, l'écume aux lèvres se fait brillante, l'air se charge d'une vapeur amoureuse.

Je voudrais faire quelque chose, un petit signe de la main peut-être. Impossible, je suis coincée. Derrière le bar, une nymphe à la crinière rousse fait tourner deux bouteilles dans ses mains, jongle avec un verre de cristal. Elle s'approche, un coeur d'ananas planté dans son cocktail. Laissez-moi bouger, mes petites cellules, laissez-moi faire un pas, dire un mot. Mes petites fibres nerveuses, autorisez moi un mouvement, une parole. Cette immobilisation insupportable doit cesser !
La barwoman passe son bras de nacre autour de mon cou. Trois danseuses me collent maintenant et je sens leurs formes pressée contre mes fesses, mes hanches, mon ventre.

La paille du cocktail se glisse entre mes lèvres et j'aspire lentement. Un torrent de feu se déverse dans mon corps, dans le grand miroir derrière le bar, je vois mes yeux qui étincellent, mes cheveux qui se gonflent et dansent autour de ma tête. Le col de mon chemisier ondule, ma jupe palpite sur mes cuisses. D'autres merveilles se joignent à nous. Mes mains peuvent enfin bouger. Mes bras enfin se déplacent, mes jambes libérées se frottent.

Notre groupe décolle, s'arrache au sol et lévite. Peu à peu, nous tournoyons et mes sens s'embrument. Ma bouche pleine de parfum s'ouvre grand, nous nous entredévorons d'amour.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 17 requêtes.