Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 Avril 2026 à 05:53:26
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 915430 fois)

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #5775 le: 14 Octobre 2018 à 21:48:20 »
Zag c'est un peu, disons... obscur !  :D :D

Lo un passage court sur ton périple... (je ne sais plus trop où j'en suis de l'histoire précédente !) ahahaha

Rémi, c'est fou ce que t'arrive à écrire en 10 mn

édit de regroupement
1049

(Rémi subir un incendie c'est tout perdre jusqu'à tout ce qui fait sa vie, j'ai vécu ça, tu n'as plus rien même plus une photo de tes enfants, ta famille... la photo c'est un symbole)
« Modifié: 14 Octobre 2018 à 21:52:22 par Rémi »
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
« Réponse #5776 le: 14 Octobre 2018 à 21:55:19 »
Ok, c'est parti pour la suite, j'espère que vous êtes chaud ce soir !

2041 : SAUTE-MOUTON
1049 :  GRIMPÉE (n.f.)
8 : ABREUVOIR
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #5777 le: 14 Octobre 2018 à 22:00:55 »

Maman ! Maman ! Je suis contente ! Maman !

Sophie rentre de l'école toute joyeuse, c'est sa première rentrée dans la grande école, c'est chouette. Son premier jour semble l'avoir mise de bien bonne humeur. Sa mère s'approche du portail de l'école et la fillette lui saute dans les bras.

- Maman ! c'est bien l'école, aujourd'hui j'ai appris plein de choses !

Sa mère la regarde attendrie et la prenant par la main, se dirige vers le petit chemin qui mène à leur demeure. La petite sautille, grimpe sur tous les bancs qu'elles rencontrent sur leur trajet. S'arrête près de l'ancien lavoir qui sert d'abreuvoir aux chats du quartier.

Alors qu'elles arrivent vers la maison, la maman demande à Sophie :
- Alors dis-moi tu as appris quoi aujourd'hui ? A écrire ton prénom ? A compter jusqu'à 10 ?

- Mais non maman, j'ai appris un truc bien plus rigolo ! J'ai appris à jouer à saute -mouton !

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
    • Ma page perso
« Réponse #5778 le: 14 Octobre 2018 à 22:04:42 »
Trois fois, on a plongé dans l'abreuvoir, trois fois on a sauté la clôture. Trois fois on s'est fait rattraper, avant la montagne. Avant l'échappatoire. J'arrive encore à te faire croire que tout cela n'est qu'un jeu, je me souviens de ton rire aigu quand leurs grosses mains se sont refermées sur nous. de lourdes mains qui vous coupent le souffle. Tu trébuchais, mais ce serait pire si tu savais. Si tu as peur, c'est fini.
Alors ce soir encore, on va aller gambader dehors. Sauver notre peau. Peut-être faire une grimpée en saute-mouton sur la montagne. Escalader le plus vite possible. Sinon les méchants "loups" vont venir nous manger. Nous manger.
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #5779 le: 14 Octobre 2018 à 22:06:37 »
Claudius, je n'en doute pas. Je réagissais à chaud (désolé).

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Deux cents kilomètres heure, les yeux qui pleurent. Grimpée sur sa moto, elle fuit. L'asphalte brûle et l'air chargé de particule a le goût du goudron, âcre et malsain. Mais elle met les gaz. À fond. Les images tremblent sur l'horizon lointain, les arbres défilent et les larmes coulent sous son casque. Derrière, elle a laissé la ferme et Mathieu, assis sur l'abreuvoir. Il n'a pas bougé, elle en est sûre. Depuis ses derniers mots, sa tête s'est affaissée sur son t-shirt sale, il a planté ses doigts dans sa tignasse hirsute, il a poussé un petit gémissement. En fait, il savait. Il a toujours su.

Même à l'époque où ils étaient gamins, lorsqu'ils couraient ensemble dans les champs de maïs, lorsqu'ils se roulaient dans les foins, qu'ils jouaient à saute-mouton, il savait. Sa candeur, son innocence, sa simplicité... ça fonctionnait si bien dans leur enfance. Et elle, elle aimait venir de la ville, tous les étés, lui apporter de la modernité, se la raconter et lui faire la leçon. Aujourd'hui, la fissure s'est ouverte.

À deux cents à l'heure, elle ferme les yeux, elle serre les dents, elle l'a fait souffrir.
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
    • Ma page perso
« Réponse #5780 le: 14 Octobre 2018 à 22:14:39 »
Tout simple, tout guilleret, Claudius, ça marche au poil

Rémi, j'aime vraiment bien mais j'avoue que je n'avais compris de quoi il en retournait, ce qu'il savait. Me manque juste ça et j'aime beaucoup !

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #5781 le: 14 Octobre 2018 à 22:17:21 »

Zag, c'est étrange comme texte, on se demande si c'est un jeu ou pas, veulent-ils fuir quelque chose ou quelqu'un ? Peut-être un peu haché !

Rémi, pas mal l'amour entre la ville et la campagne... l'espoir déçu.

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #5782 le: 14 Octobre 2018 à 22:17:33 »
Claudius, c'est trop mignon ! et l'écriture est toute fraîche :)

Zag, ça fait flipper.  :putainlafaute:
J'aime bien l'idée de cacher la vérité à la petite, qu'on imagine sa petite soeur.

Rémi, j'aime vraiment bien mais j'avoue que je n'avais compris de quoi il en retournait, ce qu'il savait. Me manque juste ça et j'aime beaucoup !
Ce qu'il savait ? C'est qu'elle allait partir, le quitter, ne plus revenir, toussa...  :'(

Edit :
2408

Peut-être un peu haché !
viande hachée ?  :mrgreen: :mrgreen: Moi j'aime bien ce rythme de course poursuite.
« Modifié: 14 Octobre 2018 à 22:20:04 par Rémi »
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
    • Ma page perso
« Réponse #5783 le: 14 Octobre 2018 à 22:21:33 »
Oh, c'est triste...

(et c'est rigolo parce que je crois que j'ai jamais dit dans le texte qu'iel s'adressait à "une" ^^)

Edit : ah par contre je crois que je vais m'arrêter là, désolé :/
« Modifié: 14 Octobre 2018 à 22:24:47 par Zagreos »

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #5784 le: 14 Octobre 2018 à 22:25:25 »
j'arrête là pour ce soir, merci les copains ! C'était bien chouette

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #5785 le: 14 Octobre 2018 à 22:27:42 »
(et c'est rigolo parce que je crois que j'ai jamais dit dans le texte qu'iel s'adressait à "une" ^^)
ah oui ! exact, j'ai fonctionné au cliché (le grand frère et la petite soeur... pas bien les clichés  :vaurien:)

C'était une belle tite soirée dico, merci les copains, à soon !

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #5786 le: 21 Octobre 2018 à 19:00:21 »
Je dicterai bien moi, ce soir , vu que c'est dimanche :)

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #5787 le: 21 Octobre 2018 à 19:24:23 »
Suis rentrée, si je ne dors pas je serai là

:D :D :D

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #5788 le: 21 Octobre 2018 à 19:26:15 »
Ne comptez pas sur moi ce soir, c'est la flemmingite en ce moment, je me borne à relire... écrivez bien !
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #5789 le: 21 Octobre 2018 à 20:24:32 »

Bon ça va être compliqué, je dors sur mon bol de soupe ! désolée Rémi... mais je crois que je vais finir ma soirée sur le canapé ! Une journée en mer ça épuise !

:mrgreen: :mrgreen:

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 24 requêtes.