Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 Juillet 2026 à 22:45:00
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 1052790 fois)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #5550 le: 22 Septembre 2018 à 15:44:58 »
Ouais le Ben.G nous l'a fait à l'envers sans un vers :/ (ou alors il a tellement trouvé un filon qu'il a décidé de prendre du temps pour écrire son poème)

je peux me fendre d'un 112 et te laisser la jouissance de statuer sur les deux autres.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
« Réponse #5551 le: 22 Septembre 2018 à 15:45:50 »
Bon, ce sera le 2513 et le 1674.
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #5552 le: 22 Septembre 2018 à 15:49:01 »
112 : ANXIOLYTIQUE. Propre à combattre l'état d'angoisse, l'anxiété. Le benzodiazépine est un anxiolytique. (mot bonus au cas où ce serait pas assez compliqué...)
2513 : TAULARD, -ARDE.
1674 : NATUREL, -ELLE.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
    • Ma page perso
« Réponse #5553 le: 22 Septembre 2018 à 16:06:59 »
La grande clarté qui inondait l'immense salle m'explosa à la figure. Le bronze et l'or se bousculaient sur les murs, lézardant la pièce d'éclats lumineux. Le lieu était comme surnaturel, emplit de cette effrayante lumière. Je ne sais pas vraiment ce que je faisais là, simplement j'y étais. Le luxe suppurait, dégueulait de partout.
Face à moi, le guichet. Une immense cathédrale de marbre, où me scrutait un homme, plusieurs mètres au dessus, l'air d'un ex-taulard sous anxiolytiques.  Enfin je n'en ai jamais croisé, mais j'imagine que ça ressemblerait plus ou moins à cette face froide, calme, et couturée de cicatrices.

(... et je sais pas comment continuer...)
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #5554 le: 22 Septembre 2018 à 16:12:15 »
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Il est le premier membre de l'expédition sur lequel j'ai porté mon affection. Je me souviens d'une remarque d'Asseb, nous avions juste quitté Rabigh : il me parlait de nos bêtes. Il vantait leur endurance et leur impassibilité. C'était après une nuit de marche à travers la longue plaine stérile du Teham et j'étais incapable de dissimuler ni mon épuisement, ni les premiers doutes qui se développaient autour de mes nerfs. Alors j'avais regardé cette monture à l'air mauvais, cette moue naturelle dont elle ne se départissait jamais, sauf à l'occasion d'un long rot puant. Elle était couchée auprès de nous - nous nous étions installés auprès d'elle - et me dissimulait sans le savoir du soleil.

En dépit des mines graves qu'affichent les autres membres de l'expédition, mines d'assiégés qui peinent à ignorer le sifflement des armes et le grondement des béliers, mines de taulards condamnés à la montagne et à l'errance... en dépit de l'inconfort de ce chameau aussi auquel je me suis attaché, je ne m'inquiète pas. Comme si c'était au creux d'une interminable nuit anxiolytique que la Reine m'avait bordé. J'essaie d'adopter cette mine grave, ces rides de contrariété. Mais la plupart du temps je délaisse le campement pour rôder aux abords du sommet, observer la tente royale que les bourrasques ne semblent pas atteindre, m'adoucir à la vue de l'aurore lancinante au bas des monts.
Je ne dirais pas que je suis heureux. Mais je me sens tout de même curieusement apaisé, après tout c'est peut-être le signe que l'évanouissement, la mort, le ravin sont proches, voire me touchent déjà de leur squelette. Me touchent comme ce mouvement de l'air à la venue de l'oiseau de proie, à ce moment de la nuit où la Reine en tas de chiffons faisait voyager ses yeux dans les serres du rapace... Peut-être y a-t-il de ça. Une présence lourde et contournée. Peu importe. Je n'étais pas apaisé auparavant, à Rabigh, en mer, en ville, jamais.
Au-dessus de moi le pic du mont Caïman se dresse comme un drapeau.
« Modifié: 22 Septembre 2018 à 16:15:27 par Lo »

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
    • Ma page perso
« Réponse #5555 le: 22 Septembre 2018 à 16:17:45 »
j'étais incapable de dissimuler ni mon épuisement, ni les premiers doutes qui se développaient autour de mes nerfs
Un petit bug, je crois.
Pas grand chose à dire sinon, je l'avoue... J'aime bien ce qu'on entrevoit avec ces mines, et l'insensibilité de la reine face aux vents...

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #5556 le: 22 Septembre 2018 à 16:21:16 »
Ah, notre gladiateur arrive au Jugement Dernier ?
(je me demande ce que c'est, le monde des cochons volants zombies : le paradis, le purgatoire ? pas l'enfer je pense)
Oui surnaturel à près tout c'est pas très différent lexicalement...

(Dans le mien y avait tout plein de fautes d'inattention / inconcordance des temps mais vu l'heure à laquelle tu le lisais (QEEL mon amour) tu n'as pas dû pouvoir lire la version corrigée...)

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
    • Ma page perso
« Réponse #5557 le: 22 Septembre 2018 à 16:22:33 »
Oui, j'ai du subir ta maladresse :P

Par contre, je crois que je vais m'arrêter là pour aujourd'hui...

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #5558 le: 22 Septembre 2018 à 16:24:20 »
Oui, j'ai du subir ta maladresse :P
je vivrai dans les remords pour le reste de ma vie

Merci pour ces petites sessions alors !
(et puis tfaçon il pleuvait...)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #5559 le: 23 Septembre 2018 à 15:44:49 »
C'est dimanche o/

Si certain.e.s se manifestent pour des sessions ce soir, j'essaierai de rentrer en temps et en heure (21h30-22h) !

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
    • Ma page perso
« Réponse #5560 le: 23 Septembre 2018 à 15:46:11 »
Ce soir ça devrait être bon, normalement :)

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #5561 le: 23 Septembre 2018 à 15:59:28 »
Ce coup ci pourquoi pas !
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #5562 le: 23 Septembre 2018 à 17:35:17 »
 :jubile: :jubile:

Yes !
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #5563 le: 23 Septembre 2018 à 20:08:09 »
Je veux bien essayer ce soir peut être  :-[
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #5564 le: 23 Septembre 2018 à 20:28:46 »
Ouééééé o/

Quelle heure - les acharnés du dico ? (j''en ai pas sous la main ^^)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 18 requêtes.