Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

06 Août 2026 à 09:41:51
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 1071288 fois)

Hors ligne Ari

• Palimpseste Astral
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #4440 le: 11 Février 2018 à 16:43:58 »
Je vais essayer d'en être aussi :)
~ Ari ~

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #4441 le: 11 Février 2018 à 18:30:25 »
j'essaie aussi d'être là, mais je ne sais pas si je serai à l'heure.

:mrgreen:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Ari

• Palimpseste Astral
« Réponse #4442 le: 11 Février 2018 à 19:08:19 »
Moi ce qui m'inquiète le plus c'est de ne pas être inspirée  :-[ c'est quand même très très court dix minutes  :o
~ Ari ~

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #4443 le: 11 Février 2018 à 19:15:37 »
Des fois l'inspi est pas là, c'est vrai, mais en général justement c'est tellement court que tu pars sur la première micro idée qui te vient en esprit, et ensuite tu déroules le truc, tant pis si t'es pas sûr que ce soit bon ou pas, tu fonces dessus sans te poser de question ^^
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4444 le: 11 Février 2018 à 19:22:59 »
C'est tout à fait ça, de plus ça aiguise le sens de la spontanéité, je craignais aussi la première fois mais j'y suis bien arrivée ! Que le texte soit bon ou non, c'est un exercice génial pour dérouiller les neurones.

Donc, normalement je serai là.

:mrgreen: :mrgreen:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4445 le: 11 Février 2018 à 20:56:14 »
Donc, si les premiers joueurs sont prêts, on fait une première manche à 21h.

Vos nombres ? (entre 1 et 1089)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Ari

• Palimpseste Astral
« Réponse #4446 le: 11 Février 2018 à 20:58:05 »
89
~ Ari ~

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4447 le: 11 Février 2018 à 20:58:27 »
coucou je suis là, et lasse, j'espère tenir le coup, je fais un essai :

815

Léilwën

• Invité
« Réponse #4448 le: 11 Février 2018 à 20:58:34 »
42

Hors ligne Ari

• Palimpseste Astral
« Réponse #4449 le: 11 Février 2018 à 20:59:43 »
Donc l'idée c'est que tu nous donnes les mots correspondants et on écrit un texte en 10 minutes contenant les trois mots ? (ou on s'en inspire seulement ?)
~ Ari ~

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4450 le: 11 Février 2018 à 21:00:29 »
le texte doit contenir les trois mots Ariane.

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4451 le: 11 Février 2018 à 21:00:51 »
89 : azote
42 : anatomie
815 : préférable

C'est paaaaartiiiiiiiiii ! (oui, faut caser les 3 mots !)

Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Léilwën

• Invité
« Réponse #4452 le: 11 Février 2018 à 21:01:11 »
Je sens que ça va être artistique... comme le flou !  :mrgreen:

Hors ligne Ari

• Palimpseste Astral
« Réponse #4453 le: 11 Février 2018 à 21:08:54 »
Alors du coup, c'est ici les réponses ?

Aujourd'hui je t'ai confié mon cœur...
Aujourd'hui je t'ai confié mon cœur dans l'espoir de recevoir amour ou rejet. Dans l'espoir de mettre fin à cette attente insoutenable que je ne me résous pas à affronter, depuis tant d'années. J'ai longtemps hésité, tu sais... Et puis finalement, la raison l'a emporté : je me suis dit qu'il me fallait une réponse, qu'elle soit cruelle ou inespérée, il fallait que je sache, je savais que c'était préférable... Mais le destin est complexe et tes humeurs sont traîtresses... Loin de me donner une réponse, tu as choisi de me laisser en attente.
Aujourd'hui je t'ai confié mon coeur et sans le piétiner, ni le réconforter, tu as choisi de le laisser en suspens ; tu l'as immobilisé ; tu l'as gelé. - 196°C ; la température de l'azote liquide. Aujourd'hui je t'ai confié mon coeur et tu l'as cryoconservé.
Là dans la froideur de tes compartiments incroyables, tu étudies en secret ses formes, ses courbes, son anatomie. Je t'ai confié mon cœur ; j'ai l'impression que tu l'as disséqué.
Mais la vie continue et tandis que tu te livres à tes analyses glaçantes, je marche, je vis, je poursuis, je prie. Et auprès de tous, je pense que je parviens à donner le change. Parfois même auprès de moi-même. J'ai dans le cœur un chef d'orchestre qui s'anime passionnément, calmement, sublimement... devant un orchestre de chaises vides.
Qui attend.

EDIT : je modifie juste pour enlever les balises spoiler ;)
« Modifié: 11 Février 2018 à 21:19:08 par Ariane »
~ Ari ~

Léilwën

• Invité
« Réponse #4454 le: 11 Février 2018 à 21:11:10 »
Je suis un amas d’atomes… carbone, oyxgène, azote, soufre… et j’en passe et des meilleur(e)s ! Qu’est-ce que je peux t’en dire moi ? On est tous les mêmes au fond (carbone, oxygène, azote, soufre… et j’en passe et des meilleur(e)s), alors pourquoi la forme pose-t-elle tant problème ?
Au fond, on est tous des atomes qui cherchent à s’assembler, non ? Que la liaison soit covalente ou pas, c’est toujours le lien qui compte, non ? Suis-je vraiment la seule alors ?

Le hic est-il anatomique ? Est-ce mon assemblage qui te dérange ? Du carbone, de l’hydrogène, OK, ça, tu veux bien, mais la configuration trans ça te va pas des masses, c’est ça ? J’en suis désolée, c’est génétique, il paraît. Ma mère avait la même avant moi… et pourtant, mon père n’a pas rechigné à se lier à elle… comme quoi, ma configuration trans, elle pourrait plaire quand même, non ? Alors pourquoi ?
Tu sais pas ? Moi non plus… Alors on fait quoi ? Je dois me taire et voir plus loin, c’est ça ?

Serait-ce préférable ?

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 24 requêtes.