Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 Avril 2026 à 22:40:04
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 915068 fois)

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #3135 le: 20 Novembre 2016 à 22:47:20 »
Nacas, j'aime beaucoup ton texte, jolie plume.
j’ai toujours peur que mes rires se forcent, et alors ripent. Je n’aime pas cela, riper ; je préfère bien mieux jouer.
j'aime beaucoup.
L'équilibre entre 'je m'adresse au lecteur' et le visuel et sensible est chouette.

Miroir, pti texte à chute, bien sympa, rigolo, m'a fait sourire :)

barnagrimm... un quatre-main, c'est un peu un chimpanzé nan ?
C'est marrant de capter le mélange entre vos deux façons de se taper un délire, je dirais que les parenthèses me laissent baba et que les mots ont parfois tendance à se grimer...
Je garde "injures cabalistiques marmonnées" et vous souhaite bon appétit avec votre rongeur !
Plus sérieusement, le texte est foutrac et fort sympathique :)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne derrierelemiroir

• Calame Supersonique
  • orque magnifique et ténébreuse
« Réponse #3136 le: 20 Novembre 2016 à 22:54:49 »
@Nacas
Jolie plume de nouveau, et texte poétique. J'aime bien, très dans la sensation.

@Rémi
J'ai eu un peu plus de peine à accrocher cette fois. Mais j'aime beaucoup comme tu joues autour des mots qui évoquent les fleurs, la nature, le printemps, bref. C'est cool.

@Grimmbarnacle
Bien drôle, oui oui. J'aime bien en général les délire précipité qui font naître des nouveaux mots très parlants! :)
"[...] alors le seul fait d'être au monde
  remplissait l'horizon jusqu'aux bords"
  Nicolas Bouvier

Hors ligne Nacas

• Prophète
  • Dragon d'encre
« Réponse #3137 le: 20 Novembre 2016 à 22:59:31 »
Et bien... Bonne soirée, j'ai apprécié votre compagnie ce soir, et serai tout joyeux de la retrouver dimanche prochain !
Les restaurants sont à tous les étages au sommet de la pyramide sociale.

Hors ligne derrierelemiroir

• Calame Supersonique
  • orque magnifique et ténébreuse
« Réponse #3138 le: 20 Novembre 2016 à 23:00:18 »
Bonne soirée, c'était bien cooool  :D
"[...] alors le seul fait d'être au monde
  remplissait l'horizon jusqu'aux bords"
  Nicolas Bouvier

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #3139 le: 20 Novembre 2016 à 23:00:35 »
Bonne soirée à tous, à la prochaine ! C'était bien sympa, comme d'hab :)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #3140 le: 20 Novembre 2016 à 23:01:02 »
Bonne soirée tout le monde ^^
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #3141 le: 27 Novembre 2016 à 20:51:19 »
C'est pas la méga forme, mais je me ferais bien une ou deux manches si y a des copains motivés :)

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
« Réponse #3142 le: 27 Novembre 2016 à 21:07:22 »
Cpas la méga forme ici non plus, mais je suis là (je termine ma valise avant) ^^

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #3143 le: 27 Novembre 2016 à 21:30:32 »
Bon, si tu es toute seule, tu peux envoyer trois nombres entre 1 et 1089 !

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
« Réponse #3144 le: 27 Novembre 2016 à 21:37:31 »
290, 568 et 821 !

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #3145 le: 27 Novembre 2016 à 21:44:18 »
décimation
kaon (particule élémentaire)
primaire

C'est parti !

Edit :

Sombres décimations, explosions cristallines,
Aux éclats de kaon emportent ma raison.
Le primate primaire a chanté l'horizon
Son gourdin à la main la tête pas maline.

Dévorant sans passion les fèves opalines
Perruqué comme un paon au seuil de sa maison
L'attardé cravaté n'ira pas en prison
Avez-vous condamné le rapt des Sabines ?

Oubliés les affreux, mangeur de porcelaine,
Enterrés dans l'humus, les fous aux bas de laine,
J'emporte l'électron, probable agitation.

Dans les bas fonds de Rome a vécu l'impensable
Fidèle assaut des lois, de pensées insondables
J'oublie l'atome roi, j'embrasse ma passion.

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D  :mrgreen:
« Modifié: 27 Novembre 2016 à 22:01:30 par RémiDeLille »

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
« Réponse #3146 le: 27 Novembre 2016 à 22:00:17 »
Ehem :mrgreen: C'est pas la grande inspi, donc

La légitimité importait peu aux prémisses de son entreprise. Il avait une idée en tête et il serait prêt à tout pour la mener jusqu’à son terme, peu importait les sacrifices. Une idée grandiose le hantait ; et cet adjectif, il en était sur, ne pouvait s’appliquer qu’aux grands projets et non pas aux gens. C’est pourquoi il agit seul. Partant du principe que l’élément primordial était l’air, il allait devoir tous les étouffer. Tous ses voisins, jusqu’au dernier. Un dimanche, alors qu’il n’était pas censé faire de bruit parce que le dimanche c’est le jour du seigneur, il prit sa tondeuse et, mine de rien, allait et venait sur sa pelouse. Les voisins faisaient un barbecue à côté, ils maugréaient qu’il fasse du bruit, il le savait. Alors, il appuya sur un bouton caché sous la machine. Un gaz indolore et inodore se répandit rapidement aux alentours, jusque chez les Martin, comme une effluve dont on ne sentait pas l’odeur mais qui promettait un repas corsé. Ce fut le cas : en un rien de temps, les mets des convives se brouillèrent sous leur regard et ne fumaient plus rien de bon, sinon l’annonce de leur fin. Bientôt ils ne pouvaient plus respirer, leurs pores se bouchèrent, chaque kaon dont ils étaient constitués s’obstrua sous l’effet du gaz. Le voisin, unique survivant, contempla avec ravissement le spectacle de ses ennemis le nez dans l’assiette et n’émettant plus le moindre soupire. Un de ses besoins primaire, à coté de la nutrition et de la soif, venait d’être en partie rassasié : l’étouffement de toute vie.

édit : j'ai vu après la répétition dans la première phrase, viens de l'enlever huhu.
« Modifié: 27 Novembre 2016 à 22:03:08 par Miromensil »

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #3147 le: 27 Novembre 2016 à 22:04:55 »
Hum ! Donc tu nous a offert le retour de la vengeance du voisin fou II  :mrgreen:
Marrant autant qu'étrange. C'est un extra terrestre j'espère ton gus  :D

Edit : en fait je demandais si c'était un extra terrestre par ce qu'il n'a pas l'air de souffrir du gaz.
« Modifié: 27 Novembre 2016 à 22:09:43 par RémiDeLille »

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
« Réponse #3148 le: 27 Novembre 2016 à 22:09:53 »
Oui on va dire, je t'avoue que sur le moment je n'y ai absolument pas songé ^^

J'aime bien les sonorités de ton sonnet (paon/primate/primaire), même si je vois pas trop l'unité derrière (après je suis fatiguée ça joue aussi). C'est l'histoire non pas d'un extraterrestre mais d'un meurtrier ?

Par contre je vais y aller, c'était cool dans tous les cas ! Dimanche prochain verra ptêtre venir d'autres dicoteurs  :huhu:

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #3149 le: 27 Novembre 2016 à 22:12:16 »
Moui, l'unité est assez abstraite dans mon sonnet, chacun y verra ce qu'il veut.

Bonne fin de soirée, c'était sympa :)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 23 requêtes.