Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

07 Juin 2026 à 23:23:01
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 971666 fois)

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #2865 le: 02 Octobre 2016 à 22:32:00 »
Rah, pardon je tarde trop, je sais, désolé, j'ai vraiment beaucoup de mal :'

Il avance en chancelant, puant d'alcool et suant de désir. Elle est couchée sur le dos, les jambes déjà écartées, nue et presque indifférente. La sensualité, elle l'a depuis longtemps laissée tomber au seuil de la porte, là où la rejoignent bientôt les vêtements du client. Il n'y a pas besoin d'être lascive, de parler, de sourire ou de simplement se regarder dans les yeux. Les chairs s'habituent vite, ici, à se suffire à elles-mêmes. Elle le laissera faire ce pourquoi il est venu, et s'il tarde trop, alors seulement elle consentira à ouvrir la bouche pour lui intimer d'aller plus vite.
L'homme la rejoint rapidement, une main sur sa jambe et l'autre sur son membre luciférien érigé comme une menace. Il entre en elle, et tandis qu'elle contemple un coin de mur et qu'elle le sent peiner contre elle, s'ébrouer sur son corps, elle a presque l'impression étrange d'être redevenue vierge. Elle le regarde s'essuyer sur le lit, se rhabiller, disparaître. Elle laisse ses pensées voleter le temps d'une cigarette, attendant que la porte se rouvre.
Le dernier gars, elle le rencontre le lendemain près d'un bar. Il aimerait bien visiter sa chambre ce soir encore, avec une petite complaisance, si possible. Lorsqu'elle refuse, l'excès de bière dans son sang le pousse à lui décocher une droite en pleine figure. Elle pleure, crie, le traite d'enflure. Mais l'accusation glisse sur les sourires narquois des badauds. Après tout, c'est elle la pute.

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #2866 le: 02 Octobre 2016 à 22:36:29 »
Wééé, Kwakou s'est laché  :) ! Chouette, chouette, chouette, j'aime beaucoup. Y a matière à construire un truc plus élaboré, sans forcément en faire douze pages, mais ton perso est bien sympa et le retournement marche super.

Wééé, Nacas avec nous :) Le style me plait bien, trsè visuel et tactile. Par contre j'ai pas bien capté tout de suite le sens de la chute (qui est chouette). (et j'ai pas vu accusation ?)

Wééé v'la Ben.G !
Ouch' ça castagne ton texte ! J'aime bien le rendu des couleurs très présentes (bcp de noir bien sûr mais qui ressort sur des idées de couleurs évoquées) et tes longues phrases où se pert ton narrateur.

Grimm, t'est oufe !!! C'te délire  :D ! Bien joué, j'ai bien rigolé et ton univers dément (!) se tient vachement bien.

Exta, c'est plus fluide sur ce coup-là, l'ambiance est bien glauque et ça enchaîne bien. Juste le "une droite" qui est un peu bizarre dans le contexte lexical mais j'ai bien aimé (si on peut dire...)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Kwak'

• Prophète
« Réponse #2867 le: 02 Octobre 2016 à 22:36:53 »
Euh... Comment dire ?

Du lourd !

@ RdL : formidable. On devine direct à qui c'est adressé, fin j'pense du moins ^^ c'était jouissif, du lourd en dix minutes. j'kiffe l'alternance 4/4 3/3

@ Nacas : y'a des passages cools mais j'avoue que je cerne pas trop le fond du truc  :\?

BenG : gros coup de coeur mec. Y'a un truc dans cette syntaxe, elle est fluide, à la fois terriblement accessible et terriblement réaliste. Elle coule, elle utilise des images assez fortes mais qui apparaissent évidentes (chapeau pour les trouvailles, "les muscles qui crient"), l'atmosphère... le coup des ballons il sonne comme un soleil au milieu de toute cette suie. Tu m'as cloué ;)

Grimm : lourde imagination. Tu devrais en faire une p'tite pièce de théâtre ^^

Exta : bien fait et trash, pas évident. Ca marche bien, y'a de jolies trouvailles aussi et le tout est plutôt fluide. Le coup du membre luciférien... ^^
« Modifié: 02 Octobre 2016 à 22:38:58 par Kwak' »

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #2868 le: 02 Octobre 2016 à 22:41:13 »
Mais vous avez été trop forts !  :o

Kwakou, c'est génial ! Il faut tellement que tu exploites ce personnage dans d'autres trucs plus gros, c'est obligé  :coeur:

Rémi : j'ai adoré, adoré adoré. Du grand Rémi u.u

Nacas : la première fois que je te lis =) quelques petites maladresses mais l'idée de base est cool, et j'aime beaucoup ça : "Il me regarde avec ses yeux de livreurs, je le regarde avec mes yeux de terreur"

Ben : Pfouah, c'est énorme. Juste énorme.

Exta : Court, triste et trash, c'est bien mené =)
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #2869 le: 02 Octobre 2016 à 22:43:56 »
Mais comment vous faites pour écrire autant et aussi bien O_O

Désolé je dois filer là, mais merci pour cette soirée, vivement qu'on reprenne ça la semaine prochaine o///

Le coup du membre luciférien... ^^
Bwof, je le trouve un peu ridicule vu le ton du texte, tout de même XD

Hors ligne Become

• Troubadour
« Réponse #2870 le: 02 Octobre 2016 à 22:45:30 »
Wahou Kwak, la descritption du personnage est nickel, j'aime beaucoup l'ambiance posée   :D mais je trouve que les 2 derniers paragraphes perdent en intensité un peu ( mais ça reste quand même très bon en 10 minutes ;) )

Pas mal le petit sonnet :) mais certains mots vulgaires sont trop faciles, enfin c'est peut-être moi

ça se lit bien Ben.G, j'aime bien la description de l'enfer, même si les phrases sont longues, retravaillé ça donnerait une chouette idée de texte

Hahaha t'as fait tout un univers Grimm et ça passe super bien je trouve

(désolée pour l'absence de texte, j'ai tenté et puis j'ai effacé ^^)

Je viens de lire extasy, c'est bien trash et directe mais j'aime bien :) tu es parti sur une autre version d'enfer
« Modifié: 02 Octobre 2016 à 22:48:45 par Become »
Vivons d'humour et de crème fraîche

Hors ligne Nacas

• Prophète
  • Dragon d'Æncre
« Réponse #2871 le: 02 Octobre 2016 à 22:45:45 »
Horreur ! Quel oubli ! J'ai tant pensé à où le placer que je l'ai oublié !
Le voilà à sa place !

Kwak : j'aime beaucoup, malgré quelques "frottements" dans la prose, elle est bien menée !

Ben.G : Franchement, il n'y a vraiment que quelques rares accroches qui m'empêchent de considérer ce texte comme purement génial.

Rémi : J'ai bien aimé, mais je maintiens ma préférence pour ton premier ^^

Grimm : C'est cool ! c'est très cool ! J'aime bien le fil de l'histoire, l'écriture, et les petites pointes de chouettes petits trucs !

Extasy : C'est glauque à souhait, j'adhère !

... Je ne sais trop comment me sentir, moi, maintenant : je me sens si gourd dans mon écriture... ><'
« Modifié: 02 Octobre 2016 à 22:47:41 par Nacas »
Les restaurants sont à tous les étages au sommet de la pyramide sociale.

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #2872 le: 02 Octobre 2016 à 22:48:42 »
@Kwak
C'est relativement classique, mais solide dans l'écriture (bien mené), et le marginal 'repoussant' génial dans le fond, c'est un truc qui me touchera toujours...

@Rdl, effectivement tu tentes  :mrgreen: Y'a un truc cool dans le changement de ton entre le deuxième couplet et la suite, bon après voilà, y'a de l'idée qui peut être interessante mais j'en ferai pas des folies

@Nacas
J'ai pas la clé de la fin par manque de culture (faut que j'aille regarder ça), mais y'a des chouettes sonorités sur la fin !
Edit : (t'as pas à rougir t'inquiètes ^^ )

@Doc
J'adoooore l'idée !! Après je trouve que la forme dessert un peu le fond (le "moi j'aime bien" un peu répétitif, la fin où j'ai pas trop saisi ce qu'il représentait ses deux potes) fin un peu brouillon même si globalement j'ai aimé ^^

@Exta
Pouah, d'la frappe
Le seul point faible c'est ptet sur les transition (comment elle le recroise exactement, ca va vite), mais sinon les situations hyper crues, les mots acérés au bon moment qui envoient ça, l'impact est excellent

Et merci à tous :)
(pour le style je dois avouer que c'est pas mal pomper sur du Kerouac ici avec de longues phrases à tirets....)
« Modifié: 02 Octobre 2016 à 22:52:32 par Ben.G »
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #2873 le: 02 Octobre 2016 à 22:52:33 »
Bon, vous avez tous vraiment grave assuré ce soir et je suis bien dégouté de devoir vous laisser  :(

Bonne soirée à tous et à soooooon !
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #2874 le: 02 Octobre 2016 à 22:53:58 »
(Si certains veulent continuer à jouer, j'ai un dico donc vous pouvez donner des numéros)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Nacas

• Prophète
  • Dragon d'Æncre
« Réponse #2875 le: 02 Octobre 2016 à 22:56:05 »
Allez, voyons voir une dernière, voir si je parviens à réagripper la verve qui - il y a si longtemps déjà - m'animait...
111 !
Les restaurants sont à tous les étages au sommet de la pyramide sociale.

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #2876 le: 02 Octobre 2016 à 22:56:05 »
Après je trouve que la forme dessert un peu le fond (le "moi j'aime bien" un peu répétitif, la fin où j'ai pas trop saisi ce qu'il représentait ses deux potes) fin un peu brouillon même si globalement j'ai aimé

Ouip, je me suis retrouvée un peu bloquée en fait, à devoir boucler sans savoir comment. Ca mériterait plus de développement je pense.

Je veux bien en faire une ou deux de plus !

EDIT : 789
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Become

• Troubadour
« Réponse #2877 le: 02 Octobre 2016 à 22:57:06 »
Je pense je tente une dernière après je vais dodoter: 245
Vivons d'humour et de crème fraîche

Hors ligne Kwak'

• Prophète
« Réponse #2878 le: 02 Octobre 2016 à 22:57:32 »
Une dernière pour moi ;)

Bonne nuit ceux qui partent ! ^^

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #2879 le: 02 Octobre 2016 à 23:01:01 »
Allez, voyons voir une dernière, voir si je parviens à réagripper la verve qui - il y a si longtemps déjà - m'animait...
111 !
Ca vient et revient en la titillant de temps en temps o/

Ce qui fait :

Atlas ( en plus de la carte, du recueil de planches et de tableaux, c'est aussi la première vertèbre qui soutien la tête)
Hyalin (qui a l'aspect, la transparence du verre)
Cannelier (arbre qui donne la cannelle)

(Pas évident pour une dernière >< bonne chance !!! )
- Alain Damasio

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 23 requêtes.