Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

07 Juin 2026 à 23:13:32
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 971600 fois)

Hors ligne gage

• Calame Supersonique
  • Homme incertain.
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #2490 le: 19 Juin 2016 à 22:03:44 »
ahah, gage, c'est marrant de lire les noms de chez moi  ^^
Il faut dire qu'à ma connaissance, le gone est un gamin typiquement lyonnais.  :huhu:
"Tous ceux qui survenaient et n'étaient pas moi-même
Amenaient un à un les morceaux de moi-même". Apollinaire

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #2491 le: 19 Juin 2016 à 22:04:01 »
deuxième manche ? Vos numéros siouplé !
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

MillaNox

• Invité
« Réponse #2492 le: 19 Juin 2016 à 22:04:22 »
ouip, pardon aux gosses  >< ><

je viens de me munir d'une bière et je dis 637 !

edit : tout à fait gage, c'est un mot lyonnais :)

Hors ligne gage

• Calame Supersonique
  • Homme incertain.
« Réponse #2493 le: 19 Juin 2016 à 22:04:46 »
733

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
« Réponse #2494 le: 19 Juin 2016 à 22:05:07 »
73
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #2495 le: 19 Juin 2016 à 22:06:05 »
Tss, aucun effort de recherche aléatoire, Zag' :huhu:

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #2496 le: 19 Juin 2016 à 22:07:08 »
palmier
menton
assortir

Si vous passez un soir auprès des remparts de la médina, peut-être croiserez-vous ce personnage curieux à la peau rugueuse et au menton en galoche. Sous sa capuche, il psalmodie sans arrêt en tournant sur ses pieds des rondins qui finissent délicieusement sculptés. Les formes de révolution lui permettent des créations architecturales élancées et sa ville miniature se peuple de buildings, forêt pointue de cité imaginaire. Approchez-vous, à l'ombre du palmier vous entendrez sa voix, rocailleuse et douce, torrent sauvage charriant des épices. Reconnaissez-vous cette langue ? Plus près, venez, l'haleine est parfumée de coriandre.

-- Combien celui-là ? entendez-vous d'un jeune mec en tee shirt nike et casquette assortie.

Sous la djellaba, on entend monter un petit rire, chaud et sec. Pas de réponse évidemment.

-- Hé ! Je t'ai demandé, combien pour celui-là, répète le lourdingue et prenant en main une tour de la ville chimérique.

Pas de réponse, mais du doigt, le sculpteur dessine dans le sable. Approchez-vous, vous verrez son oeuvre. Dans la silice, un cercle barré d'un trait.

-- 20 dirhams, ça va ?

Cette fois, le sculpteur prend une poignée de sable dans la main et laisse les grains couler.

-- 25 ?

La main est vide, la capuche tombe et les yeux d'azur fixent le touriste. Dans sa main, la building tremble, s'échauffe et des flammes s'échappent des fenêtres. Le gars en short hurle et lâche l'objet qui reprend sa place, bien droit au milieu des gratte-ciel de bois. Vous avez bien fait de vous approcher, il est des personnages curieux aux abords de la médina.
« Modifié: 19 Juin 2016 à 22:20:49 par RémiDeLille »
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
    • Ma page perso
« Réponse #2497 le: 19 Juin 2016 à 22:07:36 »
Tss, aucun effort de recherche aléatoire, Zag' :huhu:
J'ai même pas copié sur le nombre de gage en plus ! J'ai pensé au nombre préféré de Sheldon Cooper, c'est tout  :-[
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

MillaNox

• Invité
« Réponse #2498 le: 19 Juin 2016 à 22:19:05 »
palmier
menton
assortir

C'est pas si grave,
et même j'm'en fous
de ton tee-shirt kitschou
à palmiers délavés
ça m'empêche pas d't'aimer

C'est pas si grave,
et peu m'importe
ta démarche de cloporte
et ton double-menton
nous nous aimons

C'est pas si grave,
qu'est-ce ça peut faire
si t'as pas les critères
des revues à potiches
oui je m'en fiche

Et tant pis pour ce qu'on dit,
si on n'est pas assortis
ça fera parler les idiots
moi je sais voir le beau

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
    • Ma page perso
« Réponse #2499 le: 19 Juin 2016 à 22:21:05 »
Le mec était large. Très large. Un peu trop large, même. Pierre aurait bien couru devant ce gars gaulé comme un palmier, mais il y avait quelque chose d'important derrière lui.
Il aurait bien voulu faire une entrée fracassante, du style "Laisse-là partir où j'te câsse la gueule" mais cela n'aurait pas été assorti avec son air de gamin mal-assuré. Du coup, il était arrivé en minaudant, avançant lentement vers le gros rocher à forme humaine qui était décidément un peu trop large. Et lui était manifestement un peu trop proche à son goût, au vu de l'énorme mandale qu'il se prit dans le menton dès qu'il fut à portée de ses gros bras. Soit à un bon mètre.
Le gamin s'étala de tout son long dans l'impasse et s'essuya le visage, tout en essayant de comprendre ce que l'autre pouvait bien lui demander :
 - Qu'est-ce que tu veux, morveux ?
Il se releva tant bien que mal, tentant de rassembler le peu de contenance qui lui restait. Il parla, mais se rendit compte que tout ce qu'il sortait de sa bouche n'était qu'une bouillis de mots sans grande intelligibilité :
 - Jveu lmonte dmonsiur grard.
 - Te fous pas de ma gueule, j'aime pas ça.
 - Je mfous pdvot gule, msiur !
Nouvelle mandale.
 - Bon, casses-toi, maintenant, je veux plus te voir passer devant c'te porte.

C'en était râpé pour la montre à gousset de monsieur Gérard...

Hors ligne barnacle

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #2500 le: 19 Juin 2016 à 22:21:11 »
   Le carrelage est glissant, dangereusement glissant, en chaussettes ; je ne les avais pas enlevées et donc les porte toujours. Elle s'est endormie, dans la chambre, mais moi non. Le sexe n'a pas dissipé l'alcool et le repas, et je le sens qui me chauffe – la digestion transforme mon estomac en chaudière, et il y a aussi quelque chose d'une excitation nerveuse résiduelle.
   Une incapacité à quitter la soirée – c'est ainsi que je le nomme tout en rejoignant la table basse du salon, boxer assorti aux chaussettes, pour attraper mon paquet de clopes ; et c'est ainsi que je me casse la gueule aussi, le menton sur le carrelage et le réveil oh si certain maintenant. Je suis pleinement réveillé tandis que mâchoire et crâne résonnent encore du choc, et j'espère qu'elle ne l'a pas été par le bruit.
   Je n'aime pas me montrer nerveux, comme ça ; la tête pleine des répétitions de ce qui a été dit, ressenti et fait, comme sous le choc. J'ouvre la porte-fenêtre et m'installe, sur le balcon, près du petit palmier. Je suis couvert par l'ombre de la nuit, sinon pour l'éclat bref de mon briquet et le murmure rouge de la cigarette.
   Je ressasse toujours, sans raison, la soirée heureuse. Tout était si présent, j'étais emporté, pris dans le moment – et mon cerveau le refuse, dans cet affreux contre-coup, le refuse, me le reproche. Tu n'as été qu'instinct et impulsions, impulse-t-il.
   Je t'emmerde, cerveau.
   Je voudrais dormir.

Hors ligne gage

• Calame Supersonique
  • Homme incertain.
« Réponse #2501 le: 19 Juin 2016 à 22:23:58 »
Tous les soirs je traîne ma chaise devant la maison. Tous les soirs je grille quelques cigarettes dans l'obscurité qui descend. Bercé par le bruissement familier des oiseaux qui s'ébrouent dans les branche du palmier. Ce vénérable gardien veille depuis toujours devant ma porte.
Mais depuis quelques semaines, une odeur désagréable gâche mon plaisir.
Chaque soir un peu plus prononcée, un peu plus piquante.

Je sais que c'est mon voisin Gérard qui pisse sur le tronc dès que je suis rentré, chaque soir. Je le sais mais je ne l'ai encore jamais pris sur le fait. Alors aujourd'hui me voilà  en embuscade. J'ai fait semblant de rentrer me coucher, je suis ressorti par la cuisine à l'arrière.
Je suis tapi, allongé derrière la haie, et j'écoute. Quand il viendra, je surgirai, je lui ficherai un uppercut royal au menton, et deux bonnes giffles bien assorties.

Ça y est il arrive. Il s'est arrêté, je vais me redresser lentem...merde ! Je me suis coincé le dos...L'humidité de l'herbe peut-être... Et je l'entends pisser merde  de merde ! Salaud, je t'aurai, salaud ! Mais je ne te ferai pas le plaisir de t'appeler à l'aide, c'est pas à 93 ans que je vais commencer à quémander l'assistance d'un vieux pisseur de 91 balais !
Salaud...

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #2502 le: 19 Juin 2016 à 22:25:55 »
Rah désolé pour le retard, ça voulait pas se connecter  ><
Ils m'ont écrit ça :
Sorry, SMF was unable to connect to the database. This may be caused by the server being busy. Please try again later.
 >< >< ><

J'esquive son jab, esquisse une droite. La feinte ne fonctionne pas, il m'envoie un direct moqueur en plein dans les mâchoires. Mais l'adrénaline, la rage de vaincre, le feu dans mes poumons et dans mes muscles absorbent la douleur sans encombre et je lui renvoie un uppercut foudroyant, visant le creux de son estomac. Durant une fraction de seconde je crois l'avoir touché mais mon gant effleure à peine sa peau, il s'est dégagé au dernier moment et je me retrouve en mauvaise posture, la partie droite de mon corps en avant et sans défense. Il tente de profiter de mon instant de faiblesse, d'un jeu de jambes foudroyant il propulse son corps en avant et m'assène un crochet du gauche en plein dans les côtes. J'ai à peine eu le temps de rectifier ma position, serrer le coude contre mon corps afin de réduire l'impact du choc, mais une onde de douleur me coupe le souffle et mes jambes se détendent malgré moi.
Un direct au ventre, un crochet à la pommette, encore au ventre, je chancelle. Les bras contre la poitrine, les poings au niveau de mon visage, j'essaye d'accuser les coups qui me bombarde. Mais déjà ma détermination a faibli, et il lui a suffi d'une courte faiblesse de ma part pour écraser son jab de gauche contre mon nez. Et le pire arrive. En regardant mes bras se tacher et s'assortir à la couleur de mes gants de boxe, je réalise qu'il me domine. C'est ce qui aurait pu m'arriver de pire, ne plus croire en mes chances de gagner. Et ça ne rate pas. Baissant légèrement ma garde, laissant un coin de mon visage sans défense, je reçois un uppercut monumental en plein menton. Un palmier pousse dans ma tête et c'est le K.O.
« Modifié: 19 Juin 2016 à 22:30:32 par extasy »

Hors ligne gage

• Calame Supersonique
  • Homme incertain.
« Réponse #2503 le: 19 Juin 2016 à 22:33:25 »
J'ai été viré avec le même message...  :-\

MillaNox

• Invité
« Réponse #2504 le: 19 Juin 2016 à 22:34:43 »
rémi, excellent  :coeur: tu as l'ambiance, tu as le  :o du scénario onirique et fantastique, très chouette :)
zagréos, sympa la chute  ^^ pauvre gosse encore  :D
barnacle, aah les insomnies !  :D
gage, j'étais morte de rire en visualisant la chute XD
exta, belle description !

on sent que vous pratiquez les soirées dicos, ça fonctionne vos textes, écrits en un rien de temps !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 15 requêtes.