Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

07 Juin 2026 à 23:25:17
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 971673 fois)

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #2040 le: 01 Mai 2016 à 22:10:47 »
Ni ce soir, ni demain dès l'aube enclumé de cernes, ni dans la journée grisatre parsemées de visages aux pensées qui me sont interdites, ni dans les instants d'intimité aux éclairages complices, ni dans les solitudes hargardes, hallucinées de pouvoir encore avoir des mains, une bouche et des yeux pour penser l'Autour.
Je me suis réservé au vide ; lui seul m'embrasse quand je ne suis plus moi.
Wah  :coeur:

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #2041 le: 01 Mai 2016 à 22:19:34 »
Je t'ai claqué dans l'occiput
Un' petite claque amicale
Tu m'avais filé le scorbut
À force de mal bouffe, bancale.

Si tu voulais pas faire ta pute,
Je me ferais moins animal,
Mais tous les jours la vie en lutte,
À te jeter sur mon futal...

Sans tes complex' de fille en rut,
J'pourrais me montrer moins bestial,
Ton multiplex, tes cris en ut
C'est ma pénich' dans ton canal.

Mon lombric en compost, quoi ? Flute !
Tu voudrais quoi ? Que j'sois crotale ?
Viens là que j'te pique et puis zut
Ma seringue est au penthotal.
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
« Réponse #2042 le: 01 Mai 2016 à 22:21:40 »
-Bonne séance.

Trois cent dix sept fois, rien qu'aujourd'hui. Fabrice souhaite de bonnes séances à tous ces crétins sans en penser une voyelle, ça fait des années que ça dure. Ce boulot dans ce Multiplex, il n'en voulait même pas. Si seulement il pouvait achever sa foutue maîtrise de philosophie, il n'aurait plus à contempler d'un oeil morne cet incessant ballet d'idiots qui viennent chaque week-end empuantir son atmosphère.
Tout ces imbéciles qui se prélassent au milieu d'une salle obscure, cernés par quelques kilos de chewing-gum machouillés, pop-corn léchouillés et autres barres chocolatés mordillées qui, petit à petit, se transforme en un compost sirupeux dégoulinant de glucose. Infâme soupe de sucre raffiné, à peine moins indigeste que les pitoyables blockbustesr que diffusent l'impassible écran.
Un jour, très prochain, Fabrice mettra en application ce que ces années de philosophie lui ont enseigné. Il s'armera d'une batte. Un à un, il dégommera les occiputs crêtés de cette vermine sous-développée et nauséabonde, enveloppée dans son mélange d'urine, de transpiration et de Biactol. Oui, bientôt Fabrice agira. Avant que ces petits cons ne soient en âge de se reproduire.
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #2043 le: 01 Mai 2016 à 22:23:54 »
Rah désolé, un pote est venu me parler au café, il a pas compris quand je lui ai dit que je faisais un truc important là  ><

(Mais je suis là pour la manche suivante)

Hors ligne barnacle

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #2044 le: 01 Mai 2016 à 22:25:39 »
Il l'a fait fumé toute la journée, maintenu électrifié. Il l'a travaillé, torturé d'un labeur inutile : consommation simultanée d'alcools et de stupidités à la télé, séries à la con avalées à la douzaine (d'heure) parce que Monsieur ne voulait pas dormir, ou penser, inconscient de sa propre inconscience, de cette avalanche de produits et de déchets jetés dans l'estomac cérébral qui tentait dans le même mouvement, vainement, de ruminer et résoudre tous les problèmes que Monsieur veut oublier.
Ah, Monsieur a laissé le cerveau tâché de résoudre la quadrature du cercle, d'établir un chemin de conduite possible pour sortir vaguement indemne de cette petite déboire amoureuse, tout en garantissant le maintien minimal, sans pouvoir risquer de blesser tous les blocages et refus et dogmes idiots que Monsieur a installé, monté malgré toute raison, sans même l'admettre, dans ce ce labyrinthe caché derrière l'occiput.
Mais Monsieur s'est couché, mais Monsieur a abandonné. Monsieur va rêver, et le labyrinthe cérébral va pouvoir prendre sa revanche et son repos du même mouvement. Monsieur veut du simple, Monsieur ne veut pas affronter le compliqué ? Très bien Monsieur.
On va vous simplifier tous ces alcools d'abord, en faire un beau compost qui après avoir fermenté tous les acides de l'estomac pour le tordre, ira produire la plus belle, la plus puante et éternelle merde concevable : le symbole sera peut-être assez clair pour Monsieur quand il lui encombrera le rectum, déformera l'anus, marquera l'odorat à vie. C'est de la merde, Monsieur ; évitez vos problèmes produit cette solution-là, tout juste assez liquide pour être collante, mais garantie par ailleurs solide et plus ambitieuse que vous.
Et Monsieur veut dormir ? Monsieur espère un rêve simple après s'être farci d'hyperstimulation visuelle, de rires artificiels à la minute, d'excitations permanentes ? Ah non, Monsieur va avoir le plus beau et le plus long des Multiplex ; ici chaque film est diffusé trois fois de suite, s'assure par la bizarrerie l'intensité permanente et ne vous permettra jamais d'être le héros de l'aventure ; vous serez le spectateur forcé, halluciné, de vos propres rêves, yeux maintenus ouverts pendant douze éternités de plus devant l'abyssimal, à chercher sans cesse les connexions impossibles entre chaque scène, chaque personnage, à se chercher mais à ne pas se voir, ne pas se trouver héros ni même martyr ni même clown ; rabattu à l'inexistence, l'inexpérience, le déplaisir de voir sans pouvoir être voyant, d'entendre sans oreilles les histoires infinies des irréalités dansantes.
Comme on fait sa lie, on s'y couche, Monsieur.

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #2045 le: 01 Mai 2016 à 22:26:47 »
"Bonsoir chers téléspecateurs et bienvenue pour cette retransmission tant en attendue et bien évidemment en direct *respire* je suis ce soir pour couvrir cet evenement ô combien exceptionnel avec mon accolyte de toujours, on ne le présente plus et pourtant je me tue à répéter son prenom qui vous brûle les levres, mesdames, à chaque fois qu'il prononce une syllabe, je parle bien sûr de Môsieur Nicolas Styko !
- Tant d'éloges tant d'éloges, j'en rougis, merci mon cher Gulliver. Mais trêve de blabla, je crois que le public n'attend que ça, rentrons plutôt dans le vif du sujet, et ce en profondeur
- Mais vous avez bien raison mon cher, je rappelle que soir nous sommes en direct et en multiplex, avec pas moins d'une dizaines de reporters disséminés sur le terrain pour vous rapporter les meilleurs images et temoignage au coeur de l'action !
- Je voulais pour commencer vous montrer des images tournées cet après midi même, de mes propres mains, regardez donc.
- Oh ! Mais Nicolas regarder moi-ça ! Ces éclats de couleurs sont magnifiques, on en prend plein les mirettes !
- Toutafé. Et là -c'est une timelapse en acceléré- on voit bien les couleurs changer, se noircir au fur et à mesure de la journée.
- C'est dingue comment l'éclairage du soleil vient modifier la perception, comme si l'ensemble vieillissait en même temps, comme si a matière et le temps s'étaient unis là sous nos yeux !
- Nous sommes d'accord. J'ai du arrêter ensuite, un arbre faisait de l'ombrage, j'ai préféré laisser le public préféré du spectacle.
- Comme c'est dommage ! Mais on ne peut en vouloir à tout ces petits veinards qui trainaient dans les parages, un festin pareil on ne pourrait les en blâmer !
- Toutafé.
-  Ah ! Mais nous avons un flash ! Un de nos reporter nous signale en direct qu'un bataillon d'enfants humains s'apprete à attaquer, on aurait déjà des occiputs éclatés, le temps de lancer une petite page de pub, et on se retrouve très vite pour découvrir tout cela ensemble. "

* Le meilleur des chairs en décomposition, c'est sûr Compost Tv, 24/24*
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
« Réponse #2046 le: 01 Mai 2016 à 22:31:52 »
Rémi, mmmmmh, ça manquait de fleur et de musique douce à mon goût  ^^ mais tout y est, c'est rythmé et ça tient bien la route !

Barnacle, j'avoue ne pas avoir tout compris  :-[ mais pour ce que j'ai saisi, ça m'a beaucoup plu. Tu as vraiment une plume intéressante pour parvenir à un tel résultat en un temps aussi court.

Ben G c'est assez étonnant comme traitement  :D je me demandais où ça allait, bien joué  ;)

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #2047 le: 01 Mai 2016 à 22:36:43 »
Alex, j'ai bien rigolé, merci !  :D Super, un peu bourrin, mais j'adore cette façon de voir la philo  :mrgreen:.

barnacle, très tortueux et torturé (les deux mélangés), j'aime bien ; mériterait du peaufinage, mais y a du caractère. Et encore une dernière phrase magistrale.

Ben, t'es dégueu ! (mais j'adore, on le sens *pouah* venir). Y a quelques bugs à corriger, mais l'idée est super et le dialogue tellement réaliste.  :'(

Une dernière manche pour moi si vous êtes partants, j'attends vos numéros !
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #2048 le: 01 Mai 2016 à 22:37:30 »
Haaaaan, vous profitez que je sois pas là pour écrire de supers textes  :vaurien:

Rémi c'est trop top !
Ton multiplex, tes cris en ut
C'est ma pénich' dans ton canal.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je déplore juste la répétition de l'idée je me ferais moins animal/je pourrais me faire moins bestial, mais bon ça reste perso.

Chouc' j'aime beaucoup aussi, ça c'est de la frustration  :D
La fin est très drôle, la colère qui se déchaîne est bien rendue avec ce petit humour, cette forme d'ironie qui domine le récit.

barnacle, très chouettes idées, des formules que j'ai kiffé ; une progression un peu compliquée avec les phrases longues, mais pourquoi pas, ça sert finalement bien la colère/exaspération qui déborde.

Ben, beurk :D
Mais c'est un beurk positif  hein ^^
La dernière phrase est géniale, mais le hic c'est que les répliques traînent quand même un peu en tournant autour de la même idée, non ? Genre que tu étires un truc sans toujours apporter d'infos suffisamment stimulantes pour le lecteur ?

Edit : 498
Et ediit : Ben je voulais dire "Mais c'est un beurk positif hein^^"
« Modifié: 01 Mai 2016 à 22:40:43 par extasy »

Hors ligne barnacle

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #2049 le: 01 Mai 2016 à 22:40:26 »
Ben : ça ne méritait pas d'être mis en spoiler, c'est très tristement réussi.
Rémi : très cool, ça valse façon baston avec plein d'humour.
Choucroute : c'est énervé d'une façon très crasse, très violente. Une machine de haine qui rumine sa vision du monde.
extasy : j'aime bien, c'est conceptuel, très méta, mais t'as pas casé les mots.
Ben (bis) : très bien mené, on est juste assez porté par le jargon pour suivre et savoir qu'il faut ne pas aimer ce qu'il se passe, jusqu'à l'éclaircissement final.

Et yup, le mien était un peu tortueux, ptêtre pas évident à suivre.

705

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #2050 le: 01 Mai 2016 à 22:42:12 »
Ca t'as vexé qu'on te dise que tu fasse du romantique rémi ?  :D J't'embête, c'était cool !!!  ^^ (j'connaissais pas le penthotal)

J'adore chouc ! C'était bien foutu, et cette philo appliquée dans ta face  :mrgreen:

Barnacle,  :mafio:

Yes exta, je pensais que y'avait plus de parallèles à faire, alors j'ai fais du remplissage journalistique en attendant d'en trouver  :mrgreen: (tkt je commence à m'habituer à faire du beurk posiitif  :mrgreen: )
Barnacle, j'ai hésité à le poster et puis le temps passait

Partant pour une autre yep'
619
« Modifié: 01 Mai 2016 à 22:44:35 par Ben.G »
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
« Réponse #2051 le: 01 Mai 2016 à 22:42:32 »
1002

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #2052 le: 01 Mai 2016 à 22:44:28 »
Hahaha très méta  :D (en plus, j'ai vraiment pensé à caser les mots vite fait mais je me suis dit restons conceptuel à fond XD )

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #2053 le: 01 Mai 2016 à 22:45:11 »
oedipien
marchander
tendrement

Hahaha très méta  :D (en plus, j'ai vraiment pensé à caser les mots vite fait mais je me suis dit restons conceptuel à fond XD )
:D

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #2054 le: 01 Mai 2016 à 22:56:23 »
Oedipien. Voilà ce qu'elle m'a dit. Mais je vais pas la laisser me la jouer comme ça. Trop facile ça.

Oedipien ? C'est la crise en Grèce, t'es pas au courant ? Alors tu oublies tes remarques à deux balles et tes références pseudo psychanalystes, de toute façon j'aime pas le théâtre.

Oedipien, sa mère, ouais ! Qu'est-ce qu'elle croit ? Je vais pas me laisser embarquer par ses fadaises. C'est le genre de fille à te regarder tendrement, à te poser la main sur l'épaule et puis à te balancer : tu sais, tu peux tout me dire ; laisse-toi aller, ça va te libérer. Me libérer ? Connasse, va ! Tu les as vus les murs ? Et ces putains de miradors, c'est pour faire joli dans le paysage ? T'as raison, me libérer...

Oedipien, qu'elle a osé lâcher. Elle a pas eu besoin de le répéter une fois de trop... Je l'ai trop captée la minette avec son badge, ses petites lunettes et ses yeux qui tremblent. Trouillomètre à zéro, la sueur sous les bras et entre ses nichons. Pour un peu je la plaindrais.

Oedipien... Dès la première séance je savais que ça finirait comme ça. Qui crève les yeux de qui, hein ? Qui fait couler le sang ici ? Elle aurait mieux fait de marchander plutôt que d'essayer ses grigris avec moi... Même mon paternel a été moins con ; lui n'avait pas de lunettes pourtant.

Oedipien ? Crayon dans l'oeil jusqu'au cortex oui !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 15 requêtes.