Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

08 Juin 2026 à 01:45:28
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 972101 fois)

Anlor

• Invité
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #720 le: 12 Octobre 2015 à 00:00:56 »
Ben si t'es toujours chaud, Exta, moi je veux bien aussi faire partie de la team retardataire pour une dernière.  :huhu:

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #721 le: 12 Octobre 2015 à 00:07:51 »
*BAM*
*pose son 1746 pages et fait trembler les verres à moitié vides et les canapés froids*

Balances 2 chifrres u_u
J'dis 1397
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Anlor

• Invité
« Réponse #722 le: 12 Octobre 2015 à 00:09:08 »
 :huhu:

562 et 1720

bim

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #723 le: 12 Octobre 2015 à 00:09:41 »
Okee go go go go goooo !
Edit : ah merde, faut les mots avant :facepalm:

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #724 le: 12 Octobre 2015 à 00:14:48 »
Rhinanthe: plante à fleurs jaunes qui semi -parasite des racines de divers végétaux
Espagnol
Wali: en algérie, fonctionnaire à la tête d'une wilaya (la définition de wilaya est édifiante, 'division administrative', j'ai bien fait de la chercher >< )

Bonne chance les gaspards de la nuit
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #725 le: 12 Octobre 2015 à 00:15:37 »
Wah, chaud  :/
Go...

Anlor

• Invité
« Réponse #726 le: 12 Octobre 2015 à 00:29:24 »
Bon. J'ai écrit un truc, et puis j'ai tout effacé. J'crois qu'en fait c'était pas pour moi ce soir  |-|

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #727 le: 12 Octobre 2015 à 00:30:38 »
J'ai écris un truc, que j'ai hésité à effacer, et puis j'ai vu le message d'anlor alors tant pis.

Je suis ce parasite des après-midi joviales, je suis ces yeux implorants que tu prends dans ta poche pour leurs faire voir l'obscurité, mais que, tu ne peux t'empecher d'enmener avec toi car ils te supplient de leur faire voir du pays. Rhinanthe, mon coquelicot que je t'effleure pour que tu t'effeuilles, tu t'épuises que je t'étreigne, tu ne vois pas que je bois ton eau: noeud coulissant sur tes racines, pends toi à mes lèvres ma salive précieuse est ta seule source... Sur la colline aux milles fleurs, je te dis des mots en espagnol et en arabe, le wali des cartonneras aqui chkoun labes de tu alma, ceux qui sonnent le mieux et que tu ne comprends pas et moi non plus. Enmène moi avec sans savoir pourquoi, je suis ce parasite social qui veut suivre le mouvement sans savoir comment s'y prendre, crampe et spasmes corporels mal maitrisés, tout ca pour ne pas mourir seul et ça, j'en meurs d'envie, pourtant... Je suis ce parasite au regard incompréhensible et au brouhaha interne inintelligible, qui n'est rien sans toi, main, mais ne pense qu'à soi.
- Alain Damasio

Anlor

• Invité
« Réponse #728 le: 12 Octobre 2015 à 00:33:58 »
Oui ben en fait t'as fait le texte que je voulais écrire donc c'est mieux comme ça  :D

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #729 le: 12 Octobre 2015 à 00:37:53 »
-Eh, dites, si vous pouviez vous réincarner en quelque chose ou en quelqu'un, ce serait quoi ?
Ben et Anlor me regardent avec de gros yeux étonnés.
-T'en es à combien de joints déjà, Exta ? me demande Ben.
J'essaie de compter. Je n'y arrive pas.
-Laisse tomber, lui dit Anlor, tu vois bien qu'il est out  :huhu:
Je regarde bouche bée le visage d'Anlor. Sacrément puissant ce haschich, sa tête a réellement pris la forme d'un smiley.
-Vous devinerez jamais les gars, je dis dans un souffle.
-Quoi donc ?
-Anlor, elle a une tête de smiley !
Le smiley jaune se tourne vers moi. Ben, éclate de rire et me demande :
-Tu l'as trouvé où, ton shit  :mrgreen: ?
Merde, un autre smiley, vert en plus. Je réponds néanmoins, comme si discuter avec des petits bonshommes vert et jaune était une vielle routine chez moi :
-Ça vient direct d'Algérie. Là-bas, on trouve de la première qualité, encore mieux qu'au Maroc. J'y suis allé en vacances, et c'est un wali qui me l'a offert. Tu sais, ces mecs super puissants peuvent se procurer à peu près tout.
Ben et Anlor ne m'écoutent plus. Je ne suis même pas sûr d'avoir parlé. Peut-être ai-je pensé toute cette conversation ?
Ben a mis de la musique sur son téléphone. Un morceau de guitare classique, de style espagnol. Paco de Lucia. Des vibrations me parcourent le corps. C'est presque trop beau.
Je ne sais pas trop combien de temps on reste là, à écouter cette musique divine, moi et les deux smileys.
Finalement,  :mrgreen: me demande :
-Ben et toi alors, Exta, tu voudrais te réincarner en quoi  ?
Je ne pense même pas. La réponse s'impose à moi.
-En Rhinanthe.
 :huhu: me demande, sceptique :
-Ah bon, et pourquoi ça ?
Je soupire.
-J'ai dit que la réponse s'est imposée à moi, alors je ne sais pas !
-Ben non, t'as rien dit, rétorque  :mrgreen:
-Tu nous expliques ? ajoute  :huhu:
Je n'ai aucune idée de ce que je pourrais bien leur répondre. Je ne sais pas pourquoi j'ai pensé à ce mot.
-Oh faites-pas chier, que je dis, c'était pas facile  >:( !
Mince alors, je suis devenu un smiley, aussi.
 :-* :-¬? :relou: :) 8) :glou: #:s :\? :ninja: :ninja: :putainlafaute: :calin: :glou: :glou: :meeting: :bisou: :oxo: :viviane:
.................

:facepalm:

Edit : cherchez pas à comprendre...

Anlor

• Invité
« Réponse #730 le: 12 Octobre 2015 à 00:42:06 »
HAHAHA, on a officiellement perdu Exta  :aah:
(en tout cas j'ai bien ri)

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #731 le: 12 Octobre 2015 à 00:46:11 »
Ben alors, Anlor  :-\ ( mais j'avoue, j'étais à deux doigts de déclarer forfait aussi  ><)

Euhhh, Ben, sérieusement, va falloir m'expliquer comment tu peux être aussi inspiré en une dizaine de minutes :o moi même en prenant tout mon temps, je serais absolument incapable d'écrire des mots aussi beaux !
Il y a eu ce passage où je me suis bien marré  :D :
ceux qui sonnent le mieux et que tu ne comprends pas et moi non plus. Enmène moi avec sans savoir pourquoi,
Et sinon tout le reste, j'étais en mode wtf, le mec il peut écrire ça comme ça, spontanément  :putainlafaute:
Bien joué, quoi  _/-o_

on a officiellement perdu Exta  :aah:
:D ouaip, c'est le mot : j'étais complètement, mais complètement perdu  >< encore un tout petit peu plus et j'effaçais  ><
« Modifié: 12 Octobre 2015 à 00:48:40 par extasy »

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #732 le: 12 Octobre 2015 à 00:47:08 »
 >:( tu déchires  :D :D :D ... Mais tu le trouves où ton... merde  :mrgreen: Merci pour le pétage de cable ahahah

:\? j'essaye vraiment de trouver en quoi je voudrai être réincarner, raaah, c'est trop dur (cmb)

:'( :'( :'( >:D :-¬? :-¬? 8) :P :D :mrgreen: ON EN REFAIT UNE??? :noange: :huhu: |-| :relou: :-\ :) ;D :D :mrgreen:

Et je sais pas, je balances ce qui me passe par la tête... Justement souvent je veux trop réfléchir à mes phrases, et du coup je les écris pas tant qu'elle me paraissent pas bien, c'est pour ca que je kiffe les soirées dico, j'envoi sans trop réfléchir, et ca fait du bien, et je me rends compte que j'ai ptet pas besoin de trop réfléchir tout le temps, que par spontanéité y'a des trucs cool aussi, en fait

« Modifié: 12 Octobre 2015 à 00:50:37 par Ben.G »
- Alain Damasio

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #733 le: 12 Octobre 2015 à 00:49:16 »
:'( :'( :'( >:D :-¬? :-¬? 8) :P :D :mrgreen: ON EN REFAIT UNE??? :noange: :huhu: |-| :relou: :-\ :) ;D :D :mrgreen:
Un peu qu'on en refait une, Anlor a pas participé, cette manche elle compte pas  :huhu:

Ben du coup, sauf si tu veux plus jouer Anlor, je propose le 808

Anlor

• Invité
« Réponse #734 le: 12 Octobre 2015 à 00:49:31 »
Allez ! :coeur:  :aah: :banane: o><o :bonpublic: :kei: :mafio: :guillaume: :jubile:
(moi je sais pas non plus en quoi je voudrais me réincarner ; et je crois que j'aurais préféré être le smiley vert  :huhu: )

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 14 requêtes.