-Eh, dites, si vous pouviez vous réincarner en quelque chose ou en quelqu'un, ce serait quoi ?
Ben et Anlor me regardent avec de gros yeux étonnés.
-T'en es à combien de joints déjà, Exta ? me demande Ben.
J'essaie de compter. Je n'y arrive pas.
-Laisse tomber, lui dit Anlor, tu vois bien qu'il est out

Je regarde bouche bée le visage d'Anlor. Sacrément puissant ce haschich, sa tête a réellement pris la forme d'un smiley.
-Vous devinerez jamais les gars, je dis dans un souffle.
-Quoi donc ?
-Anlor, elle a une tête de smiley !
Le smiley jaune se tourne vers moi. Ben, éclate de rire et me demande :
-Tu l'as trouvé où, ton shit

?
Merde, un autre smiley, vert en plus. Je réponds néanmoins, comme si discuter avec des petits bonshommes vert et jaune était une vielle routine chez moi :
-Ça vient direct d'Algérie. Là-bas, on trouve de la première qualité, encore mieux qu'au Maroc. J'y suis allé en vacances, et c'est un wali qui me l'a offert. Tu sais, ces mecs super puissants peuvent se procurer à peu près tout.
Ben et Anlor ne m'écoutent plus. Je ne suis même pas sûr d'avoir parlé. Peut-être ai-je pensé toute cette conversation ?
Ben a mis de la musique sur son téléphone. Un morceau de guitare classique, de style espagnol. Paco de Lucia. Des vibrations me parcourent le corps. C'est presque trop beau.
Je ne sais pas trop combien de temps on reste là, à écouter cette musique divine, moi et les deux smileys.
Finalement,

me demande :
-Ben et toi alors, Exta, tu voudrais te réincarner en quoi ?
Je ne pense même pas. La réponse s'impose à moi.
-En Rhinanthe.

me demande, sceptique :
-Ah bon, et pourquoi ça ?
Je soupire.
-J'ai dit que la réponse s'est imposée à moi, alors je ne sais pas !
-Ben non, t'as rien dit, rétorque

-Tu nous expliques ? ajoute

Je n'ai aucune idée de ce que je pourrais bien leur répondre. Je ne sais pas pourquoi j'ai pensé à ce mot.
-Oh faites-pas chier, que je dis, c'était pas facile

!
Mince alors, je suis devenu un smiley, aussi.

.................

Edit : cherchez pas à comprendre...