Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

08 Juin 2026 à 01:45:58
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 972103 fois)

Hors ligne gage

• Calame Supersonique
  • Homme incertain.
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #705 le: 11 Octobre 2015 à 22:19:15 »
Comme dit Ben, les mots moches par excellence.
Pas réussi à être bavard, du coup... :(

Rémi c'est toi qui t'en sort le mieux, avec pirouette finale... bien joué !

Ben, j'ai relu ton texte trois fois... je me disais " putain, il les a tellement  bien intégrés ses mots, que je les vois pas... quel artiste ! "
Plus jamais ça !  >:D
"Tous ceux qui survenaient et n'étaient pas moi-même
Amenaient un à un les morceaux de moi-même". Apollinaire

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #706 le: 11 Octobre 2015 à 22:23:27 »
Je sais bien que c'est le dico qui choisi, ce mystique salaud  :mrgreen:

Gage t'aurai pu pousser encore plus violament l'email de reglement de compte à mon avis (mais ouaip y'a des idées qui viennent au dernier moment alors pas simple)

Rémi mais lol  :D Pas con l'idée de vouloir jouer sur des clichés
Et dans le mien y'a pas imposable ni rail-route non plus, je comptais les placer dans sa conversation pro, enfin ca passait peper, mais j'ai carrément zappé et le temps m'a rappelé à l'ordre... Echec  >< Désolé gage  :mrgreen:

Et exta, tu t'es fait engueuler  :viviane: L'addiction au mde je cromprends, quelle idée de sortir un dimanche soir aussi...

Vasy le prochain je fais aps de la merde!  ><
1013!
« Modifié: 11 Octobre 2015 à 22:26:17 par Ben.G »
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #707 le: 11 Octobre 2015 à 22:26:44 »
Bon, moi je dis 144 (spéciale dédicace)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne gage

• Calame Supersonique
  • Homme incertain.
« Réponse #708 le: 11 Octobre 2015 à 22:27:24 »
98 !

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #709 le: 11 Octobre 2015 à 22:29:19 »
ça
bande
timbre-amande
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #710 le: 11 Octobre 2015 à 22:30:03 »
Euh pour ça c'est un peu facile non  :???:
et *amende
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #711 le: 11 Octobre 2015 à 22:41:03 »
Assis au coin d'un café d'un Montmartre, le soleil décline et j'ai enfin l'impression de sortir un peu de Paris. J'ai une bière et des olives et la serveuse m'a souri gentiment, sans rien dire d'autres. Les passants me semble guillerets, ca m'égaye et ca me distrait. J'écris une lettre. Je t'écris une lettre. Mon voisin de tablée de café me regarde aussi avec un petit sourire en coin, ça fait toujours sourire les gens qui écrivent des lettres. Surtout que dans ces occasions, je garde toujours mon esprit romantique : j'écris sur papier rose. J'ai sorti mes plus belles lettrines, c'est la première fois que je 'écris et je veux rendre ma flamme le plus belle et agréablre, juste pour toi. Je n'ai de cesse de me repasser la bande dans ma tête, ce moment... Je ne pourrai pas me le sortir de la tête. Pas temps que je ne t'aurai écris. Il fait beau et j'envie l'a naiveté des touristes. Montmartre un dimanche quand on sait quoi y faire, je suis transis d'être moi même une part de son charme. Et je n'attends pas de réponse à cette ensemble, la simple expression de mes sentiments me transporte, je suis un tout et un rien à l'heure où le soleil  batifole avec les batiments lointaon...
Ahhh ma contrationniste, je leche la lettre de ton timbre-amende avec un amour goulu non réprimé...
- Alain Damasio

Hors ligne gage

• Calame Supersonique
  • Homme incertain.
« Réponse #712 le: 11 Octobre 2015 à 22:41:19 »
Ça, fallait que ça arrive, c'était couru.
Je l'imagine à l'affut, le Longtarin, derrière un réverbère.
Le carnet de PV dans une main qui frémit d'excitation.
Je pose ma bagnole deux secondes sur un passage protégé, ok, c'est pas bien, mais il flotte, merde, et où tu veux que je me gare ? Y pas une place dans un cercle de cent mètres autour de la boulangerie.
Elle va me couter cher en timbre-amende, ma baguette, bordel !!
Bon, je dis deux secondes, mais c'était compter sans la vieille gâteuse qui ne savait pas si elle voulait un éclair au café ou au chocolat...
Et pendant que la boulangère lui explique qu'il y a aussi ceux à la vanille, à la vieille peau, je le vois très bien devant mon pare-brise, l'autre poulet. Il a de la bave aux commissures, il a les oreilles qui chauffent, et pendant qu'il agrippe mon essuie-glace pour y coller la prune, cet enfoiré, tu peux être sûr d'une chose, mon gars : sous sa pèlerine, eh ben, il bande, le salaud !
Bon, tu vois ce que j'en fais, de ton papelard ? Non mais des fois !!

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #713 le: 11 Octobre 2015 à 22:41:52 »
Dans l'amphi, d'habitude, y a pas grand monde qui est aussi concentré qu'aujourd'hui. Faut dire que ça envoie du lourd, la prof est tout simplement une merveille de la nature. Des yeux à vous faire chavirer, des jambes qui n'en finissent plus, un décolleté à damner un saint et un tressautement du bassin à vous rendre fou quand la pin-up nous tourne le dos pour écrire au tableau. Je voudrais être réincarné en marqueur pour tableau blanc. Alors bien sûr, la fiscalité et les moyens de paiement des verbalisations, depuis le timbre-amende jusqu'au règlement par internet, c'est pas le genre de truc pour lesquels on bande tous les jours. Mais là... Ma troisième jambe commence sérieusement à me faire mal, et encore, heureusement qu'on a eu sport juste avant histoire d'user un peu notre anatomie. Non de dieu qu'elle est belle ! A un point qu'on en discute même pas avec ses voisins, trop heureux de ce moment de rêve dans une année d'étude du droit. Trop de droiture, là maintenant. Trop de rectitude non maîtrisée, ça fait mal même, j'en ai les yeux qui pleurent.
_ Vous, jeune homme !
Qui, moi ? C'est sur moi qu'elle vient de poser ses yeux de braise ?
_ Jeune homme, un peu d'énergie voulez-vous !
Mais j'en ai trop de l'énergie moi ! Que puis-je pour vous, belle déesse ?
_ Vous avez perdu votre langue ?
_ Heu... Non, non.
_ Très bien, alors veuillez me rejoindre sur l'estrade pour l'exercice suivant.

Et voilà, comment on se retrouve en survêtement, à descendre les marches de l'estrade, plié en deux, tentant vainement de cacher une bosse proéminente sous les rires de cent cinquante comparses hilares...

Hors ligne gage

• Calame Supersonique
  • Homme incertain.
« Réponse #714 le: 11 Octobre 2015 à 22:46:04 »
On a réussi trois atmosphères vraiment différents cette fois-ci.

Chez Rémi ça ressemble nettement à du vécu  :D et belle chute !
Toi Ben, j'ai vraiment cru à ton atmosphère romantique... bravo !

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #715 le: 11 Octobre 2015 à 22:47:00 »
Ahah gage, bel enervement  :mrgreen:

Remi, je m'y attendais, mais bien joué aussi!

- Alain Damasio

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #716 le: 11 Octobre 2015 à 22:49:21 »
Effectivement, trois atmosphères différents.
ça fait longtemps que j'ai pas relu Gaston, mais je m'y voyais bien. Joli énervement gage !
Et Ben, bien sympa aussi ce Montmartre romantique jusqu'à la chute.

(et sinon, j'ai pas fait d'étude de droit hein ! donc pas de vécu, ou si peu...)

Bon, je file, à la semaine prochaine !

Hors ligne gage

• Calame Supersonique
  • Homme incertain.
« Réponse #717 le: 11 Octobre 2015 à 22:50:15 »
Alors bonsoir à tous, je reviendrai !!

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #718 le: 11 Octobre 2015 à 22:54:37 »
Merci à tout les deux, comité réduit cette semaine, mais ca fait toujours plaisir de se remuer les méninges!  ^^

(mais si quelqun veut faire une dernière j'ai toujours mon dico, et je suis pas couché)

A pluuuus les hibiscus!
- Alain Damasio

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #719 le: 11 Octobre 2015 à 23:36:19 »
J'arrive trop tard :-\
En plus je faisais rien de spécial dehors  ><
La semaine prochaine, je serai là, je note soirée dico dimanche soir sur mon agenda mental. Et comme c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus sûr ma tête, je note aussi sur l'agenda de mon téléphone  :mrgreen:

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 14 requêtes.