Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

12 Août 2026 à 01:52:09
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 1078951 fois)

Hors ligne Become

• Troubadour
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #4935 le: 10 Juin 2018 à 23:01:09 »
j'étais la seule à ignorer la signification d'arpège ?

C’est une soirée arrosée, sous les feux de mes larmes, sanglotant aux arpèges de me mes déboires siliconés. Au passage, j’ai croisé mon ombre dans un miroir, le soleil était derrière, à contre-jour j’étais dévoilé, piètre figure dans cette mer déchaînée. Ce n’était pas le bon soir.
J’ai tenté de lui parler, c’est à peine s’il m’a écouté, piégé qu’il était dans ses histoires, à radoter tout ce qu’il savait. Je lui ai dit « Écoute, Écoute, c’est à propos de Papa… »
Mais il s’était contenté d’une autre rasade de rhum.
Qu’en est-il aujourd’hui quand la mort vous colle aux fesses comme la peste ? Quand la vie s’imprègne en vous comme un mauvais virus ?  Puis qu’on la vomit comme une substance cholérétique, qu’on excréterait par tous les pores de notre peau.
Et maintenant le temps qui file, le temps qui passe, fait que la mort de Papa se dissocie un peu plus du souvenir de cette journée, où j’ai vu mon frère abandonner pour la première fois. Ses réticences ont toujours fait légion, ses idées toujours aussi rebelles, aussi riches en émotion, son close-combat avec la dure réalité. Il n’a jamais pu se relever.
Vivons d'humour et de crème fraîche

Hors ligne Nacas

• Prophète
  • Dragon d'Æncre
« Réponse #4936 le: 10 Juin 2018 à 23:02:02 »
Le tout, d’abord, c’est de ne pas paniquer. Oublier beaucoup de chose, d’abord qu’elle a fait du close-combat. Ensuite, avancer son premier pied, son premier pas, s’agenouiller… Supplier « Ne me détruis pas ! » Non, pas ça. Attends, je reprends, on s’agenouille. Merci, divine, déesse, friponne alpine, de… d’exister. Et, après tout, je crois que… je pense à toi. Oui, voilà. Non. Je ne sais pas. Il faut lui dire plus, s’ouvrir, s’échauffer, lui montrer, du cœur, un bout de doigts… Un bout de doigts. Mes doigts. Ils me hantent, ils grattent, ils ruissellent sur mes hanches, contre mon bassin, bientôt sur mon ventre, dans mon bide… Rouges, rouges, rouges, rouges sang coagulé, rouges sang cholérétique, sur mon estomac. Au-dessus de mon bide. Ils me caressent. Ses doigts. Non. Ne pense pas à ça. Ressaisis-toi, premier précepte : ne panique pas. Ne panique pas. Agenouille-toi. Relève-toi, pour t’agenouiller. La tête, vers le ciel, vers elle, à sa merci, prête à se faire exploser. Elle a fait du close-combat. Baisse pas les yeux. Attends, recommence. Les filles aiment qu’on leur dise « Je t’aime. » Je ne l’ai jamais dit. Je ne sais pas. Non. Il ne faut pas. Il ne faut pas ne pas savoir. Mais comment ? Je dois trouver, je ne peux pas savoir. Comment savoir comment je l’aime ? Je suis heureux qu’elle existe, c’est tout. Je voudrais avoir des enfants avec elle. Je voudrais les élever, je voudrais les câliner, les dorloter, les prendre dans mes bras, fusionner, les dévorer, leur offrir mon corps, mon bide, mon abdomen… Je voudrais avoir des larves avec elles. Je les couverai. Je la couverai. Je leur chanterai des arpèges, je leur susurrai, à l’oreille, mon amour, mon buste, mon cœur, mon corps… Mon rouge-à-l’âme. Mes lèvres. Ma gorge à chanter les arpèges. Mon rouge. Mes doigts. Non. Non. Non. Mes doigts…
Vous ne pouvez pas, ils me hantent. Moi, pas vous.
« Tes doigts. Tant qu’ils seront rouges… c’est mort, oublie, pas avec moi. »
Oublie. Ne panique pas. Agenouille-toi. Et baisse les yeux. Au ciel.
Les restaurants sont à tous les étages au sommet de la pyramide sociale.

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #4937 le: 10 Juin 2018 à 23:11:35 »
Haha Nex j'ai bien ri, et la phrase relevée par Lo est géniale. Phrase du meeting, au moins !
Ben G toujours dans la même veine, probablement celui que j'ai préféré.
Oh Become j'ai beaucoup aimé, belle ambiance, belles phrases.
Chouette texte encore une fois Nacas.

Merci pour la session, ça fait du bien de s'y remettre.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Become

• Troubadour
« Réponse #4938 le: 10 Juin 2018 à 23:15:27 »
Oh c'est chouette toute cette imagination  :D

Nexwall :  elle est vraiment pas mal : tu es cholérétique Jimmy !
(moi non plus je savais pas ce qu'était un arpège  :'( )
Ben. G : close combat de lèvres c'est chouette ça  ^^ je préfère la fin, la métaphore du combat ça rend bien
Loic :
(il était tombé sur le mot au hasard dans son dictionnaire d’allemand, en cherchant à traduire choléra).
  :D
on retourne dans l'enfance avec ce texte, j'aime bien aussi arpéger avec la correction de sa vie pas mal pas mal
Nacas : très sympathique  :) quelques fois je me suis perdue un peu dans le texte mais j'ai bien aimé
Vivons d'humour et de crème fraîche

Hors ligne Nacas

• Prophète
  • Dragon d'Æncre
« Réponse #4939 le: 10 Juin 2018 à 23:22:44 »
Nexwall ! C'est pas grave, Jimmy, on va réussir à faire quelque chose. Il a raison.
Ben.G, j'ai moins aimé, il est où l'emmental ? '-' Mais c'était bien.
Loïc ! Avant la Gameboy, eh ben c'était bien, je voudrais me rouler dans ses couvertures, moi aussi...
Become, j'ai beaucoup aimé, c'est joli dis-moi.

727
Les restaurants sont à tous les étages au sommet de la pyramide sociale.

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #4940 le: 10 Juin 2018 à 23:59:06 »
@ nex, savoureuse cette scène haha, m'a fait penser à City de Barricco

@Loic, chouette aussi, j'aurais pas échané mon tortank contre un tygnon non plus, faut pas déconner u_u

@become, fiouu, dès les premières phrases c'est très beau et ensuite c'est très fort, chapeau !

@nacas, t'as une écriture, c'est certain, continue comme ça putain, c'est cool (y'a encore à caler des flottements tout ça, mais fonce merde)
(et l'emmental y'en avait pu, v'là donc pourquoi :/)

Tout cas merci à tous, y'avait du monde ce soir (ca faisait longtemps que j'en avais pas fait) et c'était vraiment chouette (et plein d bonnes lectures :) )
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #4941 le: 16 Juin 2018 à 18:45:46 »
Dimanche arrive ! Ca branche quelqu'un, une soirée dico demain soir ?
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Nexwall

• Prophète
  • Hëlskaner le Lâche
« Réponse #4942 le: 16 Juin 2018 à 18:54:55 »
Faut voir
"Le futur aussi. Le futur arrive sans cesse. Il est là sinueux, plein de possibilités et pourtant si limité ! Le présent le déstructure, le détruit petit à petit, puis il l’avale et le recrache en passé. "

N'hésitez pas !
https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=36823.msg584100#msg584100

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #4943 le: 16 Juin 2018 à 19:01:19 »
Je serai peut-être là, mais pas sûr à 21 h

:mrgreen:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #4944 le: 17 Juin 2018 à 20:54:15 »
Dans le doute, je viendrai à 20h59 et 21h29. Si vous en êtes, manifestez-vous. J'ai même un dico avec moi !
(dois-je préciser que c'est un dico de grec ? non ce sera la surprise)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4945 le: 17 Juin 2018 à 20:54:49 »
je suis là :)

ton dico va de quelle page à quelle page ?
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Nexwall

• Prophète
  • Hëlskaner le Lâche
« Réponse #4946 le: 17 Juin 2018 à 21:11:02 »
Je suis là, mais je préfère attendre la fin du match pour rejoindre ahah x)
"Le futur aussi. Le futur arrive sans cesse. Il est là sinueux, plein de possibilités et pourtant si limité ! Le présent le déstructure, le détruit petit à petit, puis il l’avale et le recrache en passé. "

N'hésitez pas !
https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=36823.msg584100#msg584100

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #4947 le: 17 Juin 2018 à 21:14:51 »
ahhh, beh oui tiens donc ! j'suis en ptite forme, j'en serai peut être bein mais ptet bein que non
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
« Réponse #4948 le: 17 Juin 2018 à 21:20:21 »
moi non, je révise '-' amuzez-vous bien

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #4949 le: 17 Juin 2018 à 21:21:54 »
Suis là !

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.029 secondes avec 23 requêtes.