Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

01 Octobre 2026 à 04:02:41
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 1150882 fois)

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #3495 le: 05 Mars 2017 à 20:20:29 »
Wesh Wesh ?
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
« Réponse #3496 le: 05 Mars 2017 à 20:41:29 »
Moi je peux pas trop

Hors ligne Meilhac

• Palimpseste Astral
« Réponse #3497 le: 05 Mars 2017 à 20:43:05 »
moi y aura peut-être un petit moment où je pourrai passer  8)

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #3498 le: 05 Mars 2017 à 21:25:12 »
Je suis pas dispo ce soir, ou alors je passerai vite fait pour une manche. Désolé, amusez-vous bien ;)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #3499 le: 05 Mars 2017 à 21:41:13 »
bon... :( personne de dernière minute ?
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Nacas

• Prophète
  • Dragon d'Æncre
« Réponse #3500 le: 05 Mars 2017 à 21:43:47 »
Je risque de tricher, d'en profiter pour premier-jeter quelques traits, mais allons-y donc ainsi.
De 1 à 80 000 ?

11 111 (il faut bien le tester une fois, celui-là)
Les restaurants sont à tous les étages au sommet de la pyramide sociale.

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #3501 le: 05 Mars 2017 à 21:48:37 »
cet infini de chiffres nouveaux va me plaire

57 937
Et du coup comme on est en tête à tête :
23 405
- Alain Damasio

Hors ligne Nacas

• Prophète
  • Dragon d'Æncre
« Réponse #3502 le: 05 Mars 2017 à 21:52:39 »
Et mettons 6458 pour le dernier ! Soit !

6458 : Maladie
11 111 : Brevetable
57937 : Paralogique

(Je prends les radicaux ou proches pour ne pas avoir des trucs trop bizarre (du genre vraiment) ou on les fait vanilla ?)
Initialement juste pour info :

6458 : Maladie d'Aujeszky (sorte de rage porcine ou bovine non-transmissible à l'homme)
11 111 : Brevetabilité
57937 : Paralogique

ça me dérange, de prendre des libertés sur les intitulés.
Ouais, promis je change plus rien du tout : ça me fait du conflit moral, j'aime pas ça.

23405 au prochain ! (fischtre)
« Modifié: 05 Mars 2017 à 22:08:39 par Nacas »

Hors ligne Nacas

• Prophète
  • Dragon d'Æncre
« Réponse #3503 le: 05 Mars 2017 à 22:04:51 »
C’est comme une déambulation, sauf qu’il ne découvre rien. Pour un peu plus de vide ce serait triste, mais il y en a tellement moins. Les petits tracés le gardent, le hantent, il les chérit. Il les émacie, les caresse, prend garde à ne surtout pas les rompre, les corrompre ; s’ils se dénudaient de leur sens, ce serait la fin. Il ne veut pas la fin, c’est trop dur, trop lent ; personne ne veut la fin, il croit. Mais il croît, et maman ne revient toujours pas. Il lit, un peu, souvent, surtout. Des petits cachets, lamelles, de petites bandes de papier blanc encré accrochées partout dans la maison, pour ne pas oublier. Se dire des choses, aussi. Personne ne lui parle. Personne ne lui rend visite depuis la fin de sa maladie. Sauf maman, mais elle s’en est toujours allée avant qu’il ne se soit levé. C’est toujours le même refrain, le même matin. Le bol, la feuille sur la table, le lait et puis les larmes qui ne viennent pas. Les larmes, c’est depuis tout petit. Il est alacrymal, dans les dents du médecin, il ne pleure pas, dans la langue de la tutrice ; il est si grand qu’il reste toujours serein, sur la bouche de sa maman. Alacrymal. Il fallait y songer. Cela est sûrement brevetable. Buvable, jetable. « Et racheter de la tapenade. » Il lit les bandelettes, les mots qu’il écrit lui-même, qu’il cache, partout chez lui, chez lui… Chez lui c’est seul, et tout est figé. Tout noire et blanche. Dychromie paralogique. Dommage. La lumière blanche, hein. Balanche. « Balanche. » Parfois de temps en temps et de temps à autres il écrit mais ne dit rien. Ça l’aide à dormir. Il a sommeil. Il ne pleure pas, mais il dort. Il dort.
« Modifié: 05 Mars 2017 à 22:11:41 par Nacas »

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #3504 le: 05 Mars 2017 à 22:10:29 »
Mille désolé je me suis vu trop beau ce soir et trop moribond dans le miroir. Raisonnement paralogique ou mauvaise foi qu'un pas qui nous sépare, de toi à moi d'un mot de trop d'un chiffre en moins c'est toute l'envie, toute l'idée qui se dissipe et s'écoule à rebours dans une intraveineuse créative vitale ; le sang remonte, le sang s'échappe, retiens ton souffle -coup de ciseau - le sang reviens, redescends à la tête - lame à plat ne coupe - le sang froid, le sang froid une main sur le miroir, les veines bleuies par ce froid dissipant la buée de la chaleur. Un temps. Et puis ce froid et puis sa buée glaciale et de nouveau disparu d'entre les brouillards internes - les recontres imprévues du dehors et du dedans, jamais destinés à se vivre et pourtant à jamais voués à se contrer sans se voir, dos à dos. Mélasse maladive d'un manque d'histoire - balançoire et rire d'enfants - basculant, chutant encore vers un nombril lavé dans des douches insalubres - rires d'enfants enregistrés, parcs vides - et observé à l'ombre de loupiotes obscures dans des lits sales - chute et gravillons dans les genoux. J'aurai aimé au moins écrire une histoire et je ressors un bon vieux spleen qu'aucun ne trouvera brevetable à être lu par d'autres - et pourtant l'égoiste ira jusqu'à le soumettre, à se soumettre à son élan au voyeurisme crasse des autres.

(et du coup pour répondre à te question : bin j'ai pas trop compris la question xD ouaip nan en effet le but est d'avoir des mots compliqués de temps en temps mais pas des trucs imbitables non plus)
(Par contre je crois que je vais arrêter, c'était pas très concluant et je suis assez fatigué, en fait u_u )
« Modifié: 05 Mars 2017 à 22:16:19 par Ben.G »
- Alain Damasio

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #3505 le: 05 Mars 2017 à 22:14:31 »
Pouah, très joli et simple ton petit texte, j'aime bien les répétitions et tout (y'a beaucoup de rimes internes, à certains moments j'aimais moins mais je vais pas faire la fine bouche haha )

Et je pense que en vrai t'aurais carrément pu garder les mots de base, ca aurait pu être marrant cette histoire de rage porcine, et même l'autre apportait un angle différent au mot (et pas dérangeant, je trouve)
- Alain Damasio

Hors ligne Nacas

• Prophète
  • Dragon d'Æncre
« Réponse #3506 le: 05 Mars 2017 à 22:15:51 »
Bah putain moi je trouve ça carrément classe ! Sauf ptet' la fin où le 4eme mur (expression inadaptée, m'enfin) était, à mon goût, à préserver intact.
Sérieusement, j'aime beaucoup la fluidité, la beauté des phrases et le coulis doux des images. Trois mots, quatre, à rabrouer, mais ce serait bien tout !

Edit : Oui j'aurais dû garder les mots de base, et je les garderai à l'avenir, j'y pensais justement. (Visiblement moi j'ai fait la fine bouche du coup) p:
« Modifié: 05 Mars 2017 à 22:17:39 par Nacas »

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #3507 le: 05 Mars 2017 à 22:20:08 »
Merci alors...

Tkt, c'est vrai qu'on fait pas avec le maxi dico d'habitude, on va s'y habituer u_u
- Alain Damasio

Hors ligne Nacas

• Prophète
  • Dragon d'Æncre
« Réponse #3508 le: 05 Mars 2017 à 22:26:59 »
On se souhaite la bonne soirée, alors ?

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #3509 le: 05 Mars 2017 à 22:28:49 »
Bon... tout bien réfléchis... Allez on remet ca...(si t'es toujours chaud)

33950 !
« Modifié: 05 Mars 2017 à 22:30:29 par Ben.G »
- Alain Damasio

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 17 requêtes.