Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

01 Août 2026 à 16:32:13
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 1058891 fois)

Hors ligne Hanaelle

• Plumelette
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #1995 le: 17 Avril 2016 à 23:08:26 »
Vous écrivez beaucoup !!! Mais comment vous faîtes Oo

"Je te dis que je n’y suis pour rien ! "
Le cri fusa, puissant et rapide entre les quatre murs crasseux du poste du garde loi. Celui-ci, faisait tourner une arme entre ses doigts dans une tentative d’intimider le jeune garçon fluet, mais néanmoins dangereux, qui se trouvait devant lui. Lequel, comme tous les vagabonds délinquants, était persuadé n’avoir rien fait.
" Ecoute, j’ai connu la chute du système, je sais que tu es de mèche avec eux ! Tu es le Lièvre !
-   Non !
-   Si, tu apportes les informations, tu leur dis où se passera les contrôles pour qu’ils arnaquent la censive !
-   Non, ils la paie ! On la paie !
-   Tiens, tu avoues être avec eux, maintenant ! Nous avons tous perdus nos biens à cause d’eux ! Regarde dehors gamin ! Regarde la décrépitude dans laquelle l’humanité vit ! Même le Seigneur l’admet !
-   Et pourtant, il reproduit le système avec ses impôts… "
Dehors, une voiture à impulsion magnétique passa dans un silence fantomatique. Les lumières de la ville s’éteignirent sous le couvre-feu comme chaque soir. Mais le garde loi Dony savait qu’il en avait pour la nuit. Il attendit que le générateur fasse passer la lumière en vert et il continua.
" Lièvre, ton boss, il a une société écran. Il faut que tu me dises son nom. Elle va détruire tout ce que nous avons voulu reconstruire.
-   Les bons sentiments ne sauveront jamais personne. C’est l’humanité qui est pourrie pas le système. Il y aura toujours des gens pour s’enrichir. Et ton Roi, celui qui a profité de la grande Dépression pour se proclamer, fait partie de ceux-là. Alors, non, je ne lui faciliterais pas la tâche ! "
Le crachat partit droit sur la joue de l’homme de loi qui ne réagit pas. Au fond les paroles de l’adolescent étaient vraies. Plus vraies que celles des personnes qui avaient vécu les heures sombres. Parfois, il détestait vraiment son boulot. En se mordant la lèvre, il dégaina, et la cervelle fusa contre le mur. Fichtre… Il aurait dû penser au nettoyage avant de se laisser aller par sa lassitude.
« Modifié: 17 Avril 2016 à 23:19:52 par Hanaelle »

Hors ligne Hanaelle

• Plumelette
« Réponse #1996 le: 17 Avril 2016 à 23:14:11 »
Barnacle: Etonnant, j'ai pas vraiment saisi le coup du Moyen Age. J'ai bien aimé le coup du vaudou.

RémiDeLille: Les Panama paper ont traumatisé du monde, on dirait. ça sent le parrain ton texte, j'aime bien ^^

Extasy:
j'en ai toujours mal quand je m'assoies sur la dure réalité de ma chaise.
Excellent ! Je vois trop le personnage lol !

Hors ligne barnacle

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #1997 le: 17 Avril 2016 à 23:15:58 »
Rémi : ambiance bien campée avec plein de jolis coups d'accélérations et de virages dans les tournures de phrases. Bien chouette ^^
exta : t'aurais pu écrire n'importe quoi avec cette dernière phrase et je me serai marré, mais la révélation de qui il est/où il est est habilement mené.
Hanaelle : t'as réussi à faire le plus original avec les mots en les projetant dans le post-apocalyptique, c'est toujours un joli coup d'esquisser un monde en dix minutes.

Soirée sympa, textes sympas, mais ça ne m'étonne plus :)
Bonne nuit tout le monde ^^

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #1998 le: 17 Avril 2016 à 23:21:32 »
barnacle : ouaip, tu n'as pas été à ton top. Pourtant l'histoire est chouette et bien écrite, mais c'est la chute qui ne me convainc pas trop. Boh une fois sur dix, ça arrive hein !

Rémi : très chouette ambiance, écriture maîtrisée et rythmée de bout en bout : super !

Hanaelle : ah oui j'aime beaucoup, c'est bien campé et riche !

++ Astyala, reviens la semaine prochaine :) (et t'inquiète, c'est normal de flipper on a qu'une dizaine de minutes, moi perso je flippe à chaque fois ou presque ^^)

C'était sympaaaaaaaaaaaaaaaaaa merci tout le monde !

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #1999 le: 17 Avril 2016 à 23:24:35 »
Hanaelle, t'es dégueue ! Je ne m'attendais pas à ce que la cervelle gicle ainsi. Toi aussi tu as écrit beaucoup (mais on a tous fait un quart d'heure et pas 10 mn) et plutôt de manière convaincante. Sympa donc de nous avoir rejoint ce soir et l'ambiance futuriste que tu nous as proposée est bien chouette.

Barnacle, effectivement tu t'es essoufflé sur ce coup-là (moi aussi) c'est surtout la chute qui manque de mise en scène en fait, mais ça reste un texte intéressant avec du relief.

Exta, y a de l'idée, mais réussir le texte miroir que t'as tenté en 10 mn, c'était une gageure. Tu t'en sors pas mal, mais c'est pas non plus ton meilleur texte. Cela dit, ça éveille plein de trucs (ça rebondit  :P, ça rebondit partout  :aah: , chouette en fait)

Bon, un poil moins bonne cette dernière manche (sauf pour Hanaelle), mais j'ai encore passé une très bonne soirée.

Et merci à Hanaelle et Astyalla de nous avoir rejoint, c'était cool.

A+++++
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #2000 le: 17 Avril 2016 à 23:26:54 »
tu t'es essoufflé sur ce coup-là (moi aussi)
Hein, de quoi   :???:?
Mais c'était maîtrisé de A à Z :o !

Quoiqu'il en soit, vivement la semaine prochaine :)

Hors ligne Hanaelle

• Plumelette
« Réponse #2001 le: 17 Avril 2016 à 23:28:10 »
Merci pour vos commentaires, j'avoue que j'aime bien mon dernier texte ^^
Une excellente soirée pour moi aussi, et comme dit Extasy, vivement la semaine prochaine !!

Bonne fin de soirée !

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #2002 le: 17 Avril 2016 à 23:32:03 »
Ouaip il est cool ton dernier texte !

Ah et au fait, pense à passer par là quand tu auras le temps :)

Désolé, ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe mais après on t'en fera probablement la remarque du coup... :-[

Hors ligne Hanaelle

• Plumelette
« Réponse #2003 le: 17 Avril 2016 à 23:33:30 »
Je me disais bien que j'avais oublié un truc. Merci ^^

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #2004 le: 17 Avril 2016 à 23:38:07 »
Meuh non voyons ^^

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #2005 le: 18 Avril 2016 à 01:16:52 »
En relisant le texte de barnacle sur la végétation, c'est vrai que ça peut se prendre dans le sens tragique comme comique. C'est vraiment bien joué.

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #2006 le: 24 Avril 2016 à 21:07:30 »
Mhhhhhh, un pote est venu me rendre visite à mon café (ouaip, mon café c'est mon second chez-moi, on m'y rend des visites ^^)

Du coup je sais pas trop si je pourrai être des vôtres ce soir ><

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #2007 le: 24 Avril 2016 à 21:18:50 »
Quelqu'un pour jouer ?
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne barnacle

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #2008 le: 24 Avril 2016 à 21:23:53 »
Je ne peux pas de mon côté pour sûr, désolé.

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #2009 le: 24 Avril 2016 à 21:37:06 »
Vraiment désolé, c'était tout à fait imprévu :/

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 17 requêtes.