Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 Septembre 2026 à 00:56:16
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Inspiration irrégulière

Auteur Sujet: Inspiration irrégulière  (Lu 1245 fois)

Hors ligne Kad

• Plumelette
Inspiration irrégulière
« le: 02 Juin 2015 à 02:05:53 »
Bonjour

Étant tout nouveau ici, je me dois de me faire lire autant que je vous lis.Et que votre écriture est belle mais parmi ces textes au longueur agréables par leur originalité, je me sens bien maigre.L'inspiration est une denrée que je chéris tant qu'elle est là mais elle vient aussi vite qu'elle part.Alors je poste plusieurs écrits pour estimer mon niveau, ne vous étonner donc pas de leur taille si maigrichonne.Et de leur faible beauté.

"On en retrouve par milliers, des écrivains d'amour imparfait.L'amour s'est arrêté pour certains comme un vulgaire pétard mouillé alors que d'autres crient seuls encore haut et fort qu'ils aiment toujours sans effort.
Des textes qui sentent la clope sous une pluie printanière, le feu de cheminée à contempler en solitaire, le feu d'artifice bon qu'à nous émerveiller sans nous faire taire, la bougie facile d'accès qui nous rappelle qu'on est peut-être mieux par paire.Et puis il y a les bombes de passion, qui font passer le monde des autres pour une vie sans belle raison, sans rien d'étonnant.Mais je préfère les cœurs délaissés,encore bon à prendre.Et leur faire changer leur encre de cendre."

"Un zéphyr siffle dans ces couloirs au même rythme qu'eux les vagues qui s'apaisent lentement contre les côtes de la baie.Étranger venteux qu'il était à cette endroit morbide, aujourd'hui sa présence nourrit l'imagination du dernier des détenus.Un souffle chaud et doux d'un monde censé amer...Peut-être qu'un autre est né pendant tout ce temps...A ce sifflement répond un long soupir las du temps depuis le fond de ces murs.Un écho discordant d'un être au cœur refroidi de ces lointaines années de joie."

"Qu'est ce que j'aime ça. De sa couleur à son goût, de sa chaleur à sa texture. Du bleu de mes veines au bordeaux de mes plaies.Du bout de mes lèvres au dos de mes pieds.De la viande à mon être. La vie est bien faite et vous a tous donné un tronc,dont la sève rouge me rappelle pourquoi je suis avec vous."

"Dans cet matinée hivernale,il marquait la neige de ses pas infinis.Du soir au matin,il avait dansé à nos côtés dans ce déboire de rire et d'alcool mais pourtant, maintenant, il semble confus.Son regard creuse le sol au contraire de ceux qui regardent le ciel pour s'y évader.Allons qu'est-ce qui ne va pas ? Ta gaieté est parti en fumée ? Ne te fais pas de mourrons, je sais que ce feu te rendait heureux.Il nous reste un peu de bourbon,allez finis le.Son sourire était revenu mais le peu de liquide qui restait l'attristait.Le garder ? Toi qui est éphémère comme les jours d'hiver, profite donc de l'euphorie humaine ! J'en lançais un peu dans ce reste de cendre. A la tienne ! Et c'est ainsi que j'ai connu l'homme ce jour-ci.L'homme au corps de suie."

Merci de votre lecture et de vos critiques. :D
La fin justifie les moyens.

Hors ligne GAYA TAMERON

• Calliopéen
Re : Inspiration irrégulière
« Réponse #1 le: 02 Juin 2015 à 10:36:06 »
Ce ne sont que de petits textes, dis - tu,  c’est vrai mais ils sont sensibles, poétiques et bien écrits! J’ai particulièrement aimé les deux premiers. J’ai repéré une  petite faute dans le dernier de tes textes: "ta gaieté est partie en fumée ".
Merci d’avoir partagé ces textes et au plaisir d’en lire de nouveau de ta plume !

Hors ligne tim gab

• Calame Supersonique
  • le fantome du forum.
« Réponse #2 le: 02 Juin 2015 à 14:22:43 »
c'est étrange, à la fois poétique et mélancolique.
tu as un style assez particulier qui t'es propre et se ressent dans chacun de tes textes.
tes textes se lisent facilement, je suis moins fan du troisième, mais j'ai beaucoup aimé le premier et le dernier.
Voila je ne vois pas vraiment quoi dire d'autre. Désolé pour ce commentaire peu constructif.
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."

archer FSN

Abbigails

• Invité
« Réponse #3 le: 02 Juin 2015 à 14:32:34 »
Salut :)

Je ne pouvais pas passer à côté d'un texte du 96ème pourcent ;)

Il y a quelques petites fautes :
Dans ton "intro" :
, ne vous étonner
étonnez ;)

Et dans tes textes :
qu'il était à cette endroit morbide
cet
Dans cet matinée hivernale
cette ^^
dans ce déboire de rire
rires ?
Ne te fais pas de mourrons
mouron
allez finis le
aller finis-le ? (ça parait pas logique que "aller soit conjuguer :P)
dans ce reste de cendre
cendres ?

Pour le reste, j'ai du mal avec les textes très courts parce que j'ai du mal à entrer dedans :/ Contrairement, mon préféré est le dernier ^^ J'attends de te voir sur un texte un peu plus long ;)

Hors ligne Kad

• Plumelette
« Réponse #4 le: 02 Juin 2015 à 14:51:34 »
Déjà merci  :D et désolé des fautes sanglantes , que je me hais donc  |-| .

Par rapport à la longueur, c'est un problème que je veux résoudre mais mes pensées foutent assez vite le camp pour écrire de longs textes.Et à écrire sans inspiration, je me trouve fade.Trop fade.Mais j'essayerai ! Quitte à me casser les dents !

Et tout commentaire est bon à prendre, je suis ici pour dépasser mon écriture habituelle, pas pour me faire lancer des fleurs.  ^^
Et encore désolé des fautes, je m'en arrache la rétine maintenant.

Abbigails

• Invité
« Réponse #5 le: 02 Juin 2015 à 14:57:02 »
T'en fais pas pour les fautes, on en fait tous ;)

Et pour l'inspiration, parfois j'ai envie de la tuer  >:D

PS : j'ai oublié un truc... Pour la ponctuation, il faut un espace après les points et les virgules ^^ (un avant et un après les ponctuations à deux caractères : deux points, points virgules, points d'exclamation, etc...)

Hors ligne Lepe

• Scribe
    • La baraque à fic, le site de ma communauté !
« Réponse #6 le: 02 Juin 2015 à 15:02:05 »
Salut, alors moi je ne suis pas amateur de belles lettres, je recherche plus des histoire qui m'entrainent ailleurs, donc je ne peux pas te donner de conseils vu que tu écris beaucoup mieux que moi   ;)
Cependant le premier texte j'me suis senti emmené quelque part, dans un genre de salon à l'ancienne plongé dans un halo de lumière grise claire ^^
je sais pas pourquoi :P

Hors ligne Kad

• Plumelette
« Réponse #7 le: 02 Juin 2015 à 15:17:57 »
Je suis très heureux que tu ressentes ça aussi, j'ai eu cette impression en me relisant au fil de mon écriture. Donc tu sais maintenant le pourquoi du comment de la chose.  Et si je peux faire de mon texte une entrée dans mon univers, je le ferai, quitte à me tuer au travail. ^^

Peut-être qu'un jour mon écriture au delà de quelques pauvres lignes, allons bon.Tu es surement plus expérimenté que moi pour les longs récits, j'ai donc à apprendre de toi.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 22 requêtes.