Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

03 Juin 2026 à 12:32:05
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » L'écurie

Auteur Sujet: L'écurie  (Lu 823 fois)

Hors ligne Bastos

• Scribe
L'écurie
« le: 06 Mai 2015 à 17:13:05 »
Ce soir-là, les chevaux cassaient du sabot dans toute l’écurie.
Dans leurs ruades folles ils cassaient tout. Tout le bois, toute leur tête et leurs dents, et même quelques os en s’y plaisant. C’était vraiment quelque chose. Tout se cassait dans un grand délire déconstruit et ignorant.
On entendait les bêtes hennirent et hoqueter furieusement dans la nuit. Et comme il y avait beau vent au-dehors, et au-dedans aussi d’ailleurs, beaux vents à s’en faner le crin, leur espèce d’hilarité s’en trouvait encore plus emportée, encore plus obsédante.
A force d’hennir, ou de rire bêtement à souhait, à force d’éructer leur racine embarrassante, l’air de la grange excitait. Et les chevaux, vieux poitrinaires édentés, respiraient cet air avec une sorte de familiarité immonde, de déplaisir renversé par la honte, et la honte  qui raccordait leur humeur. Du grand n’importe quoi à en frémir. 
« Modifié: 07 Mai 2015 à 16:19:51 par Bastos »

Hors ligne Dewen

• Grand Encrier Cosmique
  • Parrainage actif !
Re : L'écurie
« Réponse #1 le: 07 Mai 2015 à 14:14:45 »
Salut !
Ton texte est... Très court :D
Non, plus sérieusement, cette ambiance que tu poses m'a intriguée, je crois bien que je me suis retrouvée au beau milieu de ton cauchemar ^^
Si suite il y a (tu dis qu'il reste des trucs à dire ^^), alors suite je lirai (pas très français tout ça ^^) !

"Ce que j’aime par-dessus tout en Gwendalavir, outre la salade de champignons, c’est l’inutilité du mot impossible."
Merwyn Ril'Avalon
(La quête d'Ewilan, Tome 2 : Les frontières de glace de Pierre Bottero)

"Eeeeeet c'est Franklin !!"

Hors ligne Bastos

• Scribe
« Réponse #2 le: 07 Mai 2015 à 14:58:15 »
:) merci !
J'ai apporté quelques modifications et je m'occupe actuellement de développer un peu le texte. Je ferai parvenir le nouveau texte ici :)
Encore merci !

Hors ligne Bastos

• Scribe
« Réponse #3 le: 07 Mai 2015 à 16:21:18 »
Arrangé

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 22 requêtes.