Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

05 Juin 2026 à 10:42:13
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Jardinage !

Auteur Sujet: Jardinage !  (Lu 68005 fois)

anlor

• Invité
Re : Jardinage !
« Réponse #150 le: 20 Janvier 2018 à 19:30:34 »
Ah oui effectivement !
Cela dit, j'ai pas l'impression que les feuilles du mien soient si rouges, mais je mènerai mon enquête au retour de Saragosse  :huhu:
Merci, les copains !
« Modifié: 27 Janvier 2018 à 14:17:17 par anlor »

Hors ligne avistodenas

• Prophète
« Réponse #151 le: 27 Janvier 2018 à 13:51:22 »
Du calme, les enfants : je n'ai jamais vu que le jardinage soit en voie d'interdiction. Gageons qu'il s'agit d'un fake. Pas plus que l'interdiction du purin d'orties d'ailleurs. En revanche la législation semble voir interdire (en partie) les semences auto-produites. C'est une autre affaire.....

Faites excuse, je viens pour la première fois sur ce topic, je n'ai pas eu le temps de tout lire (il y a plus de 5000 messages).

Pour le nandina, il en existe plusieurs variétés en effet. L'avantage des nandina est de porter un feuillage rouge en hiver, ce qui en fait l'un des rares éléments de décoration pour la saison hivernale. Il est intéressant de ce point de vue. Mais attention, ils préfèrent tous les terres acides. Si vous êtes en terrain calcaire, je conseille de le garder en pot, ledit pot enterré, et de le mettre dans un pot plus grand à mesure de sa croissance (comme d'ailleurs toutes les plantes auxquelles on tient lorsque le terrain est inadapté).

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #152 le: 04 Février 2018 à 13:04:35 »
Une nouvelle série de podcasts qui pourrait intéresser les jardineurs :D
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

anlor

• Invité
« Réponse #153 le: 01 Avril 2018 à 17:30:56 »
J'ai attaqué ma plantebande ; et le truc là dont je vous parlais que ce sais toujours pas ce que c'est, ça a fait des rhizomes de ouuuuf.  :o J'ai l'impression de commencer le jardinage direct au niveau expert, c'est pas évident, alors que je pensais m'initier pépouze dans mon micro-jardin.
Bref, si vous avez des conseils sur le maniement de la binette ou des idées de trucs à planter facile pour les jardiniers débutants, je suis preneuse  :huhu:

Ceiht-El

• Invité
« Réponse #154 le: 01 Avril 2018 à 18:05:42 »
Tu veux qu'elle type de jardinet ?
Aromatique / alimentaire / décoratif ?

anlor

• Invité
« Réponse #155 le: 01 Avril 2018 à 18:17:27 »
Décoratif !  :coeur:

Hors ligne cyamme

• Admin
  • Comète Versifiante
  • marmotte insomniaque
« Réponse #156 le: 01 Avril 2018 à 18:55:35 »
Un truc qui peut être chouette pour commencer, c'est de regarder quel type de sol tu as (sinc' est super sableux ou argileux, c'est pas les même trucs qui pousseront facilement  :) ). Vu le temps que t'as passé à désherber, je parierais plutôt sir argileux, je me trompe ?

En plante, je dirais oeillets d'indes, pensées, po8s de senteur et aussi les trucs à bulbe genre narccisses, jonquilles, tulipes, hyacinthe (ça sent trop boooon). Si tu veux pas un jardin à la française au cordeau, tu peux aussi jeter un oeil du côté des mélanges de fleurs sauvages (pour avoir pleiiin de papillons et d'insectes sympas ^^), comme ça par exemple (lien au pif).

J'ai une question aussi : quelqu'un a une idée de plante super forte résistante au vent et qui peut pousser dans un sol super sableux ? Du romarin ?

anlor

• Invité
« Réponse #157 le: 01 Avril 2018 à 19:12:33 »
Ah ouais, c'est carrément argileux (avec plein de copains ver-de-terres que j'ai délogé méchamment en bataillant avec mon bambou  :-[ ).
Les narcisses et les oillets, mes parents en ont planté la dernière fois (les narcisses sont prêtes à fleurir d'ailleurs, ça va être joli !). Je pensais aussi mettre un mélange de fleurs sauvages ; roh, et des jonquilles, c'est joli les jonquilles aussi  :-\
(bon, faut d'abord que je finisse de desrhizomer tout ça, et d'enlever les autres plantes beaucoup trop vivaces de partout là, c'est le bordel).

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #158 le: 01 Avril 2018 à 21:19:00 »
J'ai une question aussi : quelqu'un a une idée de plante super forte résistante au vent et qui peut pousser dans un sol super sableux ? Du romarin ?
Du thym o/ Et toutes les plantes de garrigues d'une manière générale je pense...
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne cyamme

• Admin
  • Comète Versifiante
  • marmotte insomniaque
« Réponse #159 le: 01 Avril 2018 à 21:46:36 »
E Ah oui, c'est pas bête ! Mais tu penses pas qu'il risque de mourir de froid chez moi ?

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #160 le: 02 Avril 2018 à 10:45:13 »
J'pense pas  :-\ c'est hyper hyper résistant, au pire il sera tout rabougri mais je pense pas qu'il gèle.

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
« Réponse #161 le: 02 Avril 2018 à 10:46:27 »
Nop, je confirme que le thym survit à toute épreuve. On en avait un dans une vieille serre toute cassée quand j'étais petite. Il survivait au vent, au gel, à l'hiver en général,...

Hors ligne cyamme

• Admin
  • Comète Versifiante
  • marmotte insomniaque
« Réponse #162 le: 02 Avril 2018 à 12:34:12 »
Chouette, merci ! Reste plus qu'a trouver thym et romarin, donc !

Milla

• Invité
« Réponse #163 le: 02 Avril 2018 à 13:13:57 »
Nop, je confirme que le thym survit à toute épreuve. On en avait un dans une vieille serre toute cassée quand j'étais petite. Il survivait au vent, au gel, à l'hiver en général,...
ou presque  :D
J’avais planté le mien à côté du romarin, mais j'avais pas anticiper que le romarin allait autant s'étaler et grossir, ce qui fait qu'un an plus tard, le thym était mort étouffé par son voisin  ><
Bref, dans la vie faut un peu de distance parfois, sinon c'est la mort  :D

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : Re : Jardinage !
« Réponse #164 le: 02 Avril 2018 à 20:24:34 »
Chouette, merci ! Reste plus qu'a trouver thym et romarin, donc !
Et ça sentira bon la maison  :coeur: :coeur:

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 23 requêtes.