Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

04 Juillet 2026 à 18:25:40
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Premier Texte

Auteur Sujet: Premier Texte  (Lu 1383 fois)

Rude-Totoro

• Invité
Premier Texte
« le: 14 Avril 2015 à 15:15:47 »
Bonjours bonjours ! Je viens de m'inscrire sur le forum, et je vous propose donc mon premier texte :) Il est tout petit, c'est une sorte d'introduction, histoire de présenter mon style d'écriture...
(je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographe)

"Je n'écris pas de poésie monsieur.
Vous étiez venu vous divertir avec de jolis vers ? Ah ! Je dessine des cauchemars, moi ! Je fais des esquisses de folies, des prototypes de douleurs.
Vous vouliez une farandole de syllabes, sautillantes et chantantes ? Vous n'entendrez que le crissement des scies, des litanies de cris, et les lamentations des vierges folles.
Allons, allons. Mettez vos enfants au lit, bordez-les, gardez-les de mes poisons.
Et si vous le voulez, je vous raconterais.
Je vous montrerais le désert aride où reposent, sans paix, les esprits des sacrifiés. Je vous ferais goûter le fer du sang des innocents. Avec vous, je rejouerais la tragique catabase de l'âme. Je vous conterais milles hallucinations, et des centaines d'autres chimères. Vous les verrez de vos yeux, les monstres abstraits, tapissé dans les cerveaux malades.
Je suis le gardien des secrets.
Le garant des voix inaudibles de l'âme.
Dans mes mains, la clefs des abysses, et celle du paradis.
Vous voulez mes connaissances ? Vraiment ? Alors j'espère que vous le supporterez, la folie guette dans ces contrés ..."

Ne soyez pas méchant, mais constructif ^^

maanilee

• Invité
Re : Premier Texte
« Réponse #1 le: 14 Avril 2015 à 15:23:26 »
Salut !  Du coup penses à aller te présenter dans la partie adéquate !
Vu que je suis là autant lire ton texte  ;D

des litanies de cris
c'est pas terrible à l'oreille, hurlements ?

Sinon j'aime bien c'est le genre de trucs qui m'embarquent, mais serait-ce un texte court ou un prologue à un texte plus long ?

Au plaisir 

Rude-Totoro

• Invité
« Réponse #2 le: 14 Avril 2015 à 16:55:37 »
Désoler j'avais pas fait attention ^^

Je voulais faire une allitération avec "crissement des scies", J'avais plutôt aimé le rendu à voix haute ^^'
Merci :) C'est la première apparition d'un personnage que j'avais imaginé pour une pièce de Théâtre, et oui je penses le développer. Il n'y aura peut être pas de continuité entre les textes, je pensais faire des "mise en situation "en quelque sorte"

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #3 le: 14 Avril 2015 à 18:47:11 »
salut, Rude!
si vous le voulez, je vous raconterais
On a le droit d'employer ce temps? Ne serait-ce pas plutôt"raconterai"?
Au début, j'ai cru à une erreur, mais tu as réutilisé ce temps tellement de fois, que tu m'as foutu le doute   :mrgreen:

Abbigails

• Invité
« Réponse #4 le: 14 Avril 2015 à 19:06:01 »
Salut,

Je fais des esquisses de folies, des prototypes de douleurs.
j'aurais mis "folie" et "douleur" au singulier pour être dans la généralité mais c'est très personnel.
milles hallucinations
pas de pluriel pour mille (sauf quand il s'agit de l'unité du mille marin  :chut:)
Vous les verrez de vos yeux, les monstres abstraits, tapissé dans les cerveaux malades.
tapissés ?
Dans mes mains, la clefs des abysses, et celle du paradis.
celles ?

Sinon, j'aime bien ce texte :) (je sais ce n'est pas constructif du tout ^^)

@ Exta : mon cher Exta, ce "temps" est du conditionnel qui peut parfaitement aller dans ce contexte à mon avis. (Enfin il me semble :P)

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #5 le: 14 Avril 2015 à 19:18:14 »
Oui, oui, ma chère Abbie, j'y avais pensé ;D. Mais avant le conditionnel, il y a "si vous voulez". S'il y avait eu "si vous le vouliez" ou "si vous l'aviez voulu" ou qq chose d'autre, ça m'aurait moins dérangé.
Rude, tu en penses quoi :) ?

Rude-Totoro

• Invité
« Réponse #6 le: 14 Avril 2015 à 21:24:51 »
Merci pour vos corrections !
Extasy à probablement raison, il aurait fallut un futur simple :/
Bwah, je fais vraiment trop de fautes ._.

Hors ligne LePorc

• Tabellion
  • Groing.
« Réponse #7 le: 15 Avril 2015 à 01:12:41 »
Plus tu lis des textes sans fautes (quels qu'ils soient), moins tu fais de fautes.

Tu peux passer tes écrits sur le site BonPatron, très bon correcteur d'erreurs.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 22 requêtes.