Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

17 Avril 2026 à 09:39:59
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » [Defi] L

Auteur Sujet: [Defi] L  (Lu 6735 fois)

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
Re : [Defi] L
« Réponse #15 le: 12 Février 2009 à 20:51:42 »

Lol, c'est pour quand le chapitre 51 ?      :D

Bravoche à toi !
Les Oeuvres d'Art ont quelque chose d'infiniment solitaire, et rien n'est aussi peu capable de les atteindre que la critique.

Seul l'amour peut les saisir, les tenir, et peut être équitable envers elles.

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Maïa Hold

• Scribe
« Réponse #16 le: 12 Février 2009 à 22:11:29 »
 :o  Mon Dieu. Si on m'avait posé ce défi, j'aurais pensé exactement comme toi : c'est infaisable. Et je ne pense pas que j'aurais eu le courage de le relever [ et oui, la peur de l'échec...].
Mais là, tu m'estomaque. Ton texte est magnifiquement réalisé, à tel point qu'il en est poétique. Je ne connais pas ton personnage, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier la qualité de ton texte. N'empêche, t'as quand même eu de la chance dans ta malchance, la lettre L est présente dans les articles [ je pense notamment au l', qui trouve beaucoup sa place dans ce texte].
Je n'ai qu'une chose à dire : Chapeau.
"L'unique joie au monde, c'est de commencer. Il est beau de vivre parce que vivre c'est commencer, toujours, à chaque instant." Cesare Pavese.

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #17 le: 13 Février 2009 à 18:33:24 »
Youps, j'avais pas vu certains "vieux" commentaires  :-[

Leia, merci beaucoup  :-[ Je suis vraiment carrément en retard pour te remercier, mais mieux vaut tard que jamais !

Citation de: Salam'
Tu es sur la lancée de Perec, sauf que lui, c'était avec/sans les E...
Ouais, je suis pas encore à ce niveau, lol xD Sans les e, ça doit être pire. Pire parce que ça doit être possible de se débrouiller pour faire un texte plus "normal" que ce que j'ai fait, tout en étant plus difficile. Bref, je le ferai peut-être un jour, mais... un jour  :mrgreen:

Citation de: Matthieu
Lol, c'est pour quand le chapitre 51 ?   
Uh ? Là, j'dois avouer n'avoir pas compris l'allusion  ???

Citation de: Maïa
Mon Dieu. Si on m'avait posé ce défi, j'aurais pensé exactement comme toi : c'est infaisable. Et je ne pense pas que j'aurais eu le courage de le relever [ et oui, la peur de l'échec...].
Bah tu sais, c'est ça qui est bien avec els défis : on s'en fiche si le texte est nul. Enfin, on s'en fiche pas complètement, bien sûr, mais on peut rejeter la faute sur le défieur  :mrgreen: Du coup, on écrit ce qui passe par la tête sans trop se soucier du résultat parfois, mais ça peut donner des trucs biens. Ou marrants. Ou parfois pas bien du tout, lol, mais c'est le jeu  :mrgreen:

'empêche, t'as quand même eu de la chance dans ta malchance, la lettre L est présente dans les articles [ je pense notamment au l', qui trouve beaucoup sa place dans ce texte].
Oui xD Je m'en suis rendue compte au cours de l'écriture. Zach a très bien choisi cette lettre, finalement, car ça rendait els choses difficiles mais pas impossibles. D'autres lettres auraient VRAIMENT été impossibles.
Une autre lettre qui doit être sympa est le "s", si on s'interdit trop de pluriel bien sûr, ça doit rendre un texte bien sifflant  :noange: Parce que ce sont les sonorités finalement qui rendent pas mal le texte poétique.
Merci du commentaire :)
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #18 le: 13 Février 2009 à 19:16:17 »
Juste pour t'embêter, Kailiana, et que tu ne puisses plsu fermer tes chaussures parce que tes chevilles auront gonflé, j'ai relu le texte et je te re-tire mon chapeau (du verbe re-tirer : tirer à nouveau, et non pas retirer ^^)

Bravo !
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #19 le: 13 Février 2009 à 19:19:18 »

Relu... j'avais oublié qu'il y avait le collectionisateur ! xD

L'L rigola.
"l'L" ou "le L" ?

(aaaah j'ai compris, pour "chapitre 51" ;D pour une fois lol. Tiens tu aurais pu mettre des lol à tour de bras dans ce texte ; oui donc, L en chiffre romain c'est 50. D'où 51.)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
« Réponse #20 le: 13 Février 2009 à 19:55:56 »

C'est bien cela Lo' !  :)
Les Oeuvres d'Art ont quelque chose d'infiniment solitaire, et rien n'est aussi peu capable de les atteindre que la critique.

Seul l'amour peut les saisir, les tenir, et peut être équitable envers elles.

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #21 le: 14 Février 2009 à 00:36:32 »
Mil', il va également falloir que tu me retire mon chapeau car mes chevilles n'ont pas été les seules à enfler : ma tête aussi. Du coup, il est coincé. Merci. Non mais franchement.

"l'L" ou "le L" ?
l'L, parce que ça m'amuse.

oui donc, L en chiffre romain c'est 50. D'où 51
Oula xD Ben j'étais pas du tout au courant xD Ah quoique si enfin j'ai dû le savoir mais j'ai oublié lol. Bref.

Oui mais 51 ça fait LI si je me trompe pas, c'est ça ? Un texte sur "li" ? xD Euh je crois que je vais passer mon tour  :mrgreen:
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 16 requêtes.