Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 Avril 2026 à 21:19:49
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Meeting d'été 2015

Auteur Sujet: Meeting d'été 2015  (Lu 93956 fois)

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
Re : Meeting d'été 2015
« Réponse #345 le: 29 Août 2015 à 14:19:44 »
Arf, le spleen post-meeting ça fait mal. Surtout quand on ne peut pas s'en remettre tranquillement et qu'il faut être sociable avec d'autres gens...

Merci pour ce beau meeting, mdéiens de tout poil et de tous horizons (et même vous, non-mdéiens venus sans appréhension), j'ai adoré vous revoir/rencontrer, jouer, boire, chanter, mariokarter, rigoler, danser, manger et discuter avec vous. Je vais y aller de mon petit message parce que grâce au réseau TER du Nord, j'ai eu le droit de patienter 2h30 au lieu de 40 minutes hier soir et que j'ai largement eu le temps de déprimer (tout en me disant qu'en fait, le mieux serait encore de revenir chez Zach et profiter d'une dernière soirée avec vous...)

Alors merci à la #teamdécalée, l'organisateur et les participants aux soirées électroswing (pensée émue pour le pudding à l'arsenic), les team cuisine successives (surtout ces derniers jours où notre imagination s'est déchaînée au rythme du boléro de Ravel), les préparateurs de café qui nous ont sauvé la vie, ceux et celles qui ont ramené bières et alcools (même si on n'a pas touché à la gentiane), les organisateurs de jdr et de murder, les rimailleurs de 3h du mat'... Merci pour les innombrables chansons voix-guitare-percus (on a même interprété du MDE, c'est dire) et cette inoubliable prestation musicale devant le Marionnaud de Cambrai, les verres cassés (Loïccceuh), les guests-via-skype, les roulades arrière ratées, les jdr et la murder, les dérapages pas du tout contrôlés à Mario Kart, les promenades dans Cambrai et ses souterrains obscurs...

Toutefois, je ne vous remercie pas pour la fourbitude de la fake pince à linge à l'ultime moment de mon départ (mais je l'arbore fièrement sur mon sac et n'oublierai pas de la faire tourner elle aussi).

bisous bisous

Oh yeah ! 8)

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #346 le: 29 Août 2015 à 20:06:28 »
Le retour chez soi c'est difficile. Même après trois heures de route top délires avec trois fous en écoutant du Inna et du 1D à fond sur les nationales en croisant des usines à sucre désaffectées.
Merci beaucoup à tous d'être venus, j'ai passé une semaine inoubliable chargée de mario kart non contrôlé, de nuits blanches successives, de soirées complètement KWAK swing & trance (#teamdécaléereprésente). Cette semaine j'ai découvert Cambrai, rencontré des MdEns, dépassé mes limites alcooliques, découvert les JdR, gagné au risk Seigneur des Anneaux (parce que le bien gagne toujours :huhu: ), perdu à Carcassonne, chanté Celine Dion avec Zach et Mary à pas d'heure, exprimé la météo en messages subliminaux au Dixit, bu la seule bière que je peux boire, rencontré un véritable nem vivant, redécouvert Caravane Palace, composé des sandwichs aux cafards, chanté la Dernière Dose et Sers-moi à m'en casser la voix,  revécu en vrai la scène du réfectoire dans Fame... J'ai aussi pu tek'mater quelqu'un en vrai, ramener une peinture au vert ouffissime (merci Rémi) et officiellement perdre au plaît-il (personne n'est parfait, et puis j'avais plus ma victime officielle sous le coude pour lui refiler).

Sous peu, je vous fais un best-of du carnet du meeting 2015  :huhu:

Et on est en attente de nouvelles du gratin de Psyko   :-¬?
« Modifié: 01 Septembre 2015 à 00:18:24 par Kerena »
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #347 le: 29 Août 2015 à 21:26:08 »
Rentré aussi !
Pas mieux que les autres. C'était trop cool de rencontrer de nouvelles têtes (Miro, Kwakou, Rémi, Kath, Olaf, Neim, Baptiste et peut-être encore d'autres que j'oublie), de gueuler, manger, parler, jouer, dormir, marcher, rouler, perdre, danser, balayer, chanter, composer, câliner et tout plein d'autres trucs à avec vous.
À chaque fois j'en reviens la tête dans le cul parce que tout ce dont j'ai envie c'est d'y retourner. Des bisous à tous et toutes - ou des checks pour celleux qui veulent pas de bisous - et à très bientôt.
Merci encore à tous et toutes - et un merci tout spécial à Zach (et à ses parents) qui ont permis à ce meeting d'avoir lieu.

"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
« Réponse #348 le: 29 Août 2015 à 21:32:20 »
Pour ma part c’était mon premier meeting ! J’ai eu chaud au coeur en criant le « bona-bona-péti » avec vous, écrit des poèmes loufoques jusqu’à je sais plus quelle heure dans la nuit, écouté le silence comme arme défensive dans les souterrains d’une citadelle, construit des merveilles en étant complètement crevée, coupé plein de persil et regardé paladin, rôdeur et guerrier enquêter. J’ai adoré vous rencontrer ; et si j’ai parlé avec certains plus qu’à d’autres (comme l’a fait remarquer Mil), certains m’ont vraiment touché et les écouter m’a fait tout drôle. Je ne suis pas la personne la plus démonstrative, parfois j’hésite à aller vers les autres et j’ai tendance à faire la grande sérieuse dans mon coin, mais sachez que je vous aime tous à ma manière, un peu de loin - parce que le MdE, comme l’a dit Anlor, est un forum de bisounours. Certes je n’ai pas carburé à la bière et au café, mais j’ai gouté à la vie d’une petite communauté d’amoureux des mots. Et pour ça, merci beaucoup!

Hors ligne Kath

• Prophète
  • Eternelle tête en l'air
« Réponse #349 le: 29 Août 2015 à 21:47:56 »
De notre côté, nous sommes bien rentrés aussi (en même temps, on avait juste 1h de route à faire, hein!), et j'ai pu m'octroyer une bonne sieste plus qu'utile!

Je n'ai toujours pas retrouvé mes clefs de voiture que j'ai posées quelque part chez moi en rentrant jeudi en disant "elles seront en sécurité là", c'est dire mon état cette nuit-là et même encore  :D, mais j'ai en otage le sweat de Rémi et la guitare de  neimheadh, que je rendrai contre une rançon respectivement d'un dessin et d'une bière!

Même si on est crevés, même si nos vieux corps ont protesté contre le manque de sommeil et les séances de danse frénétique, on ne regrette rien! Nous avons passé d'excellents moments à discuter, plaisanter, rire, chanter, danser, jouer, relire des mémoires (!), et pris énormément de plaisir à vous faire passer le Burger Quizz! Et c'est un vrai plaisir de mettre des visages et des voix sur les membres que je côtoie depuis pas mal de temps, et pour Olaf d'apprendre à vous connaître.

Un gros gros merci à Zach et à ses parents, des gros bisous à tout le monde, et vive le Meeting!! (et puis je vous dirai quand j'arrêterai de chanter les chansons du meeting)
*
PS : un petit cadeau d'Olaf, ja!

https://www.youtube.com/watch?v=zRWZfFAKrOY
« Modifié: 29 Août 2015 à 21:53:49 par Kath »
Relectrice-Correctrice pro, et fière et enthousiaste correctrice du Mout'!

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #350 le: 29 Août 2015 à 21:52:51 »
La maison est triste sans vous tous dedans qui tourbillonnez comme des soleils et sans pluie pour habiller le jardin merci tant merci pour ces jours et ces nuits passés ensemble merci pour votre pêche vos sourires votre créativité votre bonne volonté votre bonne humeur vos jeux vos plats vos musiques vos bouilles enjouées vos talents vos bêtises vos blagues à la con et les autres merci pour tout merci à vous mais je ne sais finir ni chanson ni phrase (encore désolée pour toutes les chansons gueulées au lever du jour) ce soir mes petits yeux piquent de fatigue mais mon cafard doucement s'efface car quand j'y pense chaque minute de ce meeting était vraiment épatante même si je n'ai pas pu échanger avec tout le monde c'est le lot des grands groupes et on se rattrapera  ailleurs. En bref j'ai gavé kiffé et j'ai hâte de vous revoir  o><o

J'espère pouvoir faire un montage vidéo assez rapidement mais il y a vraiment beaucoup, beaucoup de pellicule haha ça va prendre un peu de temps  8)

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #351 le: 29 Août 2015 à 22:22:25 »
Comme promis, voici des morceaux choisis du carnet du meeting. On a un sacré paquet de pages (35) donc malheureusement je ne peux pas toutes vous les scanner, mais vous trouverez dans le lien les pages les plus emblématiques de ce meeting.

Cliquez ici pour voir le carnet

J'ai renommé les pages avec des numéros pour que vous puissiez les consulter dans l'ordre !

Des bisous les gens. Il est trop classe ce carnet :coeur:

Il est tard mais je peux pas aller dormir ! Je suis encore en mode décalé :'(
« Modifié: 29 Août 2015 à 23:00:30 par Kerena »
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Aube

• Invité
« Réponse #352 le: 30 Août 2015 à 00:00:09 »
Moi et Songe avons traversé la France avec succès (et Paris !!) (finalement un trajet en RER de 9 minutes c'est faisable).

Merci à tous pour ce meeting, ça m'a donné envie de participer plus au forum (et pas qu'aux IRL ^^). J'espère vous recroisez un maximum pour le nano. Immense merci à Zach et ses parents pour la super maison (sans limace !). Câlins à tous, love, tout ça, et plus encore.

Allez, dodo.

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #353 le: 30 Août 2015 à 00:41:03 »
Je vais y aller aussi de mon petit message , quitte à vous faire écho encore et en  :coeur:

(super le carnet illustré au passage !!!)

Bon je vais pas vous cacher que je suis triste de n'avoir passé que si peu de temps parmi vous... Arrivé fatigué, reparti fatigué, je n'ai pas pu profiter de ces moments de calme (relatif) qu'offre le meeting, où l'on peut tranquillement discuter dans un canapé ou sur un terrasse et faire plus ample connaissance, prendre plus de nouvelles de vous et pouvoir vraiment parler avec tous ces nouveaux visages, et j'en suis très désolé car c'est le principal dans cette rencontre et je n'ai pu gouter à tout ce qu'elle peut offrir par manque de temps... Mais j'ai profité à fond de ces deux jours et deux nuits !!!

On était beau avec nos casques spéléo dans les vestiges des fortifications qui ont inspirée Vauban. Une photo cache cache sur une cascade de la journée arrivera
On était beau sur la piste de dance de la soirée electroswing, qui est devenu transe puis hardcore, et tout gogo dancer que j'étais j'avais un béhélit alors m'en fout mouahaha
On était beau Psyko et Vera à enregistrer ces extrait du CV de Dieu (qui arrivera bientot, et dont j'ajouterai la fiche dans la bibliothèque très vite aussi!!!)
On était beau, 4 malades dans une ford KA rose à danser sur du Nabilla au feux rouges sous les yeux interdits des nordistes
On était beau au burger quizz
J'étais content de pouvoir rejouer au ninja et d'aider à coordoner une structure humain, vive la non pluie!
Et les pates aux cacahuètes c'est bon

Donc merci aux protagonistes et surtout aux instigateurs des activités dont j'ai parlé au dessus, merci à vous TOUS d'avoir faire partie de cette ambiance si unique, En fait merci aussi pour tous ces messages parce que même si je n'ai pas été là tout le temps, il faut chaud au coeur à un point...  :coeur: Et grand merci à Zach, tu peux désormais avoir un repos bien mérité, et continuer à rêver à à nous faire rêver avec le sourire en repensant à ces moments!

(DORMIR)

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

PS 1 : Désolé pour la cafetière...
Ps 2 : Rémi j'ai un de tes dessins que je vais de ce pas accrocher dans ma chambre  :mrgreen:
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #354 le: 30 Août 2015 à 01:48:52 »
Poutous les gens, j'étais pas là mais j'ai été contente de pouvoir vous croiser sur skype.

Nouvelle bonne résolution : tout faire pour venir aux prochains meetings d'été et ne plus en louper  :mrgreen:

Bon courage pour le spleen post meeting, tout a l'air vide après : /
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Mémoire

• Calliopéen
  • Bébé mammouth laineux
« Réponse #355 le: 30 Août 2015 à 06:14:16 »
Moi je suis triste. J'ai tout raté  :'(
Dans quelques années je prendrai des vacances.

Anlor

• Invité
« Réponse #356 le: 30 Août 2015 à 12:19:46 »
Allez, j'y vais aussi de ma bisounourçade :

Merci Zach pour avoir accueilli ce chouette meeting ! Même si aller vers le Nord, quand on vient de Bordeaux, un samedi fin aout, c'était pas franchement un trajet de rêve (cela dit j'ai quand même bien kiffé rigoler avec Kwakou et j'trouve qu'on a fait preuve d'un calme à toute épreuve ; encore pardon pour l'entrée sur rond-point (tournant) à la one again  :mrgreen: ), et que non, je n'emmènerai plus de mémoire en meeting parce que c'est assez horrible à gérer (encore pardon aussi pour mon stress, mon tirage de gueule et ma non participations aux activités communes diurnes et/ou nocturnes ; oui, Céline Dion à 6h du mat est excusée), j'ai adoré rencontrer de nouveaux gens, retrouver les anciens, discuter, rigoler, potiner, tout ça tout ça. Je trouve ça assez ouf d'avoir réuni autant de belles personnes pendant une semaine, et comme Ben.G, je suis déçue de pas avoir pris le temps de parler plus avec ceux qui étaient là et que j'aurais voulu mieux connaitre.
Bref, vous êtes beaux, c'était chouette, et vivement l'été prochain.

Luv, bière et maroilles,
Des palpouilles à tous !

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #357 le: 30 Août 2015 à 12:37:33 »
Ca fait plaisir de voir que vous vous êtes autant amusés :) Un peu moins de ne pas avoir pu venir même un jour, mais bon, c'est comme ça, c'était vraiment pas le bon moment pour moi cette année  :'( J'attends les photos & vidéos !
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne neimheadh

• Aède
  • Even deads can walk
« Réponse #358 le: 30 Août 2015 à 14:54:39 »
Allez, mon tour... J'ai dormi (16h...), donc je peux y aller.

Quel bonheur ces moments de meetings arrachés, ces 3 petits soirs, pas si petit que ça, en compagnie de gens formidable, amoureux des mots, amoureux des gens, amoureux de l'Art. Quel plaisir de participer à ce bouillon de personnalités, au talend indéniable de Ben et Psycho sur la pose de Rap endiablés, au mix electro-swing (sur lequel je n'ajouterais rien tant il a été référencé), à l'accueil chaleureux de Zach et Anlor, l'une pleine de douceur, l'autre de folie, à l'énergie inépuisable de Siham, à la douceur et gentillesse de Kerena, aux jeux éclairé d'Olaf, au discussions philosophique sur l'art de la conception de la tarte au Maroille avec Kath, à l'émotion que j'ai encore aujourd'hui d'être passé sur Marygold... A tous les autres que j'oublie, bien plus parce que je ne me rapelle plus quel pseudo correspond à quel visage bien plus que parce que je les oublies vraiment.

J'espère remettre ça très vite, avec certain d'entre vous, ou même mieux, vous tous, en BIEN meilleure forme (désolé d'avoir été un zombie la plupart du temps). Vous m'avez  redonné envie d'écrire, vous m'avez redonné foie en l'humain. Merci pour tous.

PS: Zach, font qu'on se choppe, vraiment. Je regrette de ne pas avoir pu te dire bye bye et j'ai le sentiment de ne pas t'avoir remercié comme il se doit, et j'ai bien l'intention d'y remédier.

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #359 le: 30 Août 2015 à 15:32:19 »
Donc ont été retrouvés sans propriétaire :
- un CD des sales pierrot
- une polaire avec un ZIP qui ne s'ouvre qu'en haut, taille 14 ans
- un chargeur d'ordinateur
- un câble micro USB usb 

Les photos ce soir.

Psyko, je t'envoie ton sweat bleu et noir + claquettes + short + cds + une paire de chaussettes (pas sûre que ce soient les tiennes cela dit) asap, envoie moi ton adresse par MP ;)

Sinon je lance un appel : qqun n'aurait pas embarqué par inadvertance mon câble micro USB usb avec le chargeur secteur (marque asus je crois)

Le capodastre est toujours manquant sniff.

Voilà

Neim : quand tu veux ! Je vais a la braderie de Lille je pense on pourrait s'y retrouver :)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 23 requêtes.