Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 Avril 2026 à 23:17:10
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Meeting d'été 2015

Auteur Sujet: Meeting d'été 2015  (Lu 93961 fois)

Hors ligne neimheadh

• Aède
  • Even deads can walk
Re : Meeting d'été 2015
« Réponse #330 le: 28 Août 2015 à 09:19:12 »
Nan mais sérieux Cyamme... Tu la trouves où cette énergie pour être productive si tôt le matin sans avoir dormi.... Et c'est moi qui suis épatant?!

En tout cas, bon courage à tous pour vos mémoires.
« Modifié: 28 Août 2015 à 09:29:08 par neimheadh »

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #331 le: 28 Août 2015 à 12:48:51 »
En tout cas, je peux vous dire que le film du meeting risque d'être plein de surprises cette année  :mrgreen:

(Kerena réfute tout comportement qui paraîtrait étrange sur les vidéos :huhu: )
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #332 le: 28 Août 2015 à 13:18:13 »
On s'en fout des e muets, l'eau a coulé sous les ponts (surtout Mirabeau d'ailleurs, mais il veut toujours faire sa vedette celui-là...)

trop bien vos poèmes. Mario Kart, électroswing... heureusement que y a pas de mont-d'or, aucun programme n'est parfait.
Dans l'attente des photos de vos corps, je vous prie, Mesdames, Messieurs, d'agréer la correction "bayais aux corneilles"
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
Re : Re : Meeting d'été 2015
« Réponse #333 le: 28 Août 2015 à 13:25:53 »
On s'en fout des e muets, l'eau a coulé sous les ponts (surtout Mirabeau d'ailleurs, mais il veut toujours faire sa vedette celui-là...)
Mirabeau ? :mrgreen:
Ben pour les "e" muets, on fait quoi maintenant ? :-\ On lit tout en phonétique ? Samedi = 2 ? :\?
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Invité

• Invité
« Réponse #334 le: 28 Août 2015 à 14:12:55 »
On dit que c'est plein de good vibes, que ça a été écrit après de nombreux verres et plus de 24h de veille, que c'est pas un texte a vocation autre qu'un instantané et que du coup les e muets dans un meeting supra social on s en tamponne le coquillard avec une babouche d'alligator femelle ? ;p

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #335 le: 28 Août 2015 à 14:28:04 »
Non, chui pour le terrorisme extrémiste anti-e muet et comptage des syllabes au poil du cul :D Je veux de la poésie mathématique, sans âme mais avec des rimes :mrgreen:
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #336 le: 28 Août 2015 à 14:56:57 »
J'ai chopé c'brin d'bruyère
L'automne c'est mort yeyeyeah
On s'enjaill'ra plus sur terre
Odeur de seum brin d'bruyere
P'is déconne pas hein j't'attends

in Tises, Guillaume Apollinyeah
(Guillaume ?)
(Guillaume ?)

dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

MillaNox

• Invité
« Réponse #337 le: 28 Août 2015 à 15:04:20 »
Non, chui pour le terrorisme extrémiste anti-e muet et comptage des syllabes au poil du cul :D Je veux de la poésie mathématique, sans âme mais avec des rimes :mrgreen:

(deux syllabes sans e muet  :mrgreen:)

Hors ligne lepion

• Calame Supersonique
« Réponse #338 le: 28 Août 2015 à 15:05:28 »
J'ai chopé c'brin d'bruyère
L'automne c'est mort yeyeyeah
On s'enjaill'ra plus sur terre
Odeur de seum brin d'bruyere
P'is déconne pas hein j't'attends

in Tises, Guillaume Apollinyeah
(Guillaume ?)
(Guillaume ?)

les copains, la bruyère
on s'en fout,
fout fout fout
on préfère la bière
qui rend fou
fou fou fou  >:D
rien ne sert de partir à point, il faudra courir.

Hors ligne cyamme

• Admin
  • Comète Versifiante
  • marmotte insomniaque
« Réponse #339 le: 28 Août 2015 à 17:31:39 »
Dans l'attente des photos de vos corps, je vous prie, Mesdames, Messieurs, d'agréer la correction "bayais aux corneilles"

Le matin je bâille à m'en décrocher la mâchoire, je vous serait donc gré au non de la liberté d'expression de ma licence poétique de bien vouloir accepter cette petite distorsion orthographique parfaitement adaptée à ma réalité anatomique. (mais je consens à ajouter un accent)

@Viviane :

Les oeufs muets s'insurgent
Après moi le déluge
Viviane à ta harangue,
je vais tirer la langue
je t'attends dans l'arène
faudrait pas trop qu'ça traîne

8)
Poutoux Cambraisiens !

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #340 le: 28 Août 2015 à 18:32:11 »
Cyamme, notre championne de Cyrano :D (enfin, ex-aecquo avec Aube !)

Bonne fin de meeting les gens ! :)
Bien rentrée, sous la pluie, mais après avoir réussi à récupérer toutes mes affaires (cartes de Seven Wonders comprises ^^).
C'était super, un des plus chouettes meeting du forum, j'ai trouvé !

J'ai regretté de ne rester que 3 jours : j'ai l'impression d'avoir eu le temps de ne parler qu'avec la moitié des gens, j'aurais voulu plus discuter avec vous Psyko, Ceiht-El, Kerena, Zach, Mary, Baptistes (sic), Aube, Songe, etc. etc. :(

Longue vie aux spaghettis-champignons de Vera, à l'électroswing de Psyko, aux dessins de Rain, aux chats de Zach (mais Piwa m'a griffée et je prends ça pour un affront personnel :huhu: ), aux aux jdr de Loic et d'Olaf (j'ai même pas pu dégommer de gobelin malgré mon fléau qui brille dans le noir, pfff), aux débats sur les compétences territoriales belges de Miro, aux cookies de Kei, aux vers d'Aube, aux insolites objets perdus de Siham, aux bouchons de "plait-il" qu'on trouve si souvent chez Baptiste, aux guitares de... je sais pas, la moitié des gens du meeting ?, aux cheveux de Shi (tellement utiles pour refourguer la pince), aux tek'maté de Kerena, au Jeu, aux meurtres inattendus de Kath, aux chatouilles de Mary, aux efforts de catalan d'Anlor, etc etc (j'ai pas cité tout le monde mais l'idée est là :D). Ben G, je suis désolée de t'avoir raté de peu !

Plait-il ?
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Kath

• Prophète
  • Eternelle tête en l'air
« Réponse #341 le: 28 Août 2015 à 19:39:00 »
Et nous cherchons encore une fois la patte de chat... Alors que oui, croyez-le ou non, il fait beau et nous prenons l'apero (composé de bières à la framboise, la pêche et au sucre candy et de bonbons) sur la terrasse!
Relectrice-Correctrice pro, et fière et enthousiaste correctrice du Mout'!

Ceiht-El

• Invité
« Réponse #342 le: 28 Août 2015 à 21:42:18 »
C'était trop cool, Merci à Zach et ses parents pour l'accueil !
Merci à tous pour ces supers moments ! L'année prochaine faut que je le fasse en entier.

J'ai adoré voir ou revoir les gens, découvrir de nouvelles personnes et passer du temps avec tout le monde.
A très bientôt à tous et gros bisous.

Hors ligne Olaf

• Prophète
  • Mathémagicien
« Réponse #343 le: 29 Août 2015 à 10:26:32 »
Tôt le matin la soirée s'était terminée sur le battement régulier du mixage de notre DJ favori, après une journée quasi-culturelle avec visite des souterrains de la citadelle XVIe s. de Cambrai. Ce vendredi avait été d'autre part par le retour d'un lot de bières et de sucreries, avant un ninja sur fond de vaches laitières, une chorégraphie périlleuse en forme de lettres du MDE (l'accident a failli voir la fusion de Neimhead et Marygold).
Au cours du repas (riz, curry, coco), nous avons pu écouter une lecture à trois voix de Psyko, BenG et Mel sur le CV de Dieu, et les 372 milliard de milliard de milliard [...] de milliard de personnes en danger non-assistées, le traumatisme du Sahel, entre autre.
Après un Burger Quizz Nord-Pas-de-Calais remporté 25 à 22,5 par l'équipe Vieux Lille sur l'équipe Maroilles, et des révélations troublantes sur Anlor et Loïc, ce fut le retour des platines, du pudding à l'arsenic, des gens qui sont dans la dèche de bananes, et des décibels qui rendent sourds.

A présent, la maisonnée est silencieuse comme la tristesse d'un "Au revoir", respirant au gré des ronronnement des réfrigérateurs et à celui du cliquetis des horloges, les dernières voitures sont dehors attendant le moment fatidique où elles entreront en scène. Nul animal de ferme ne vient troubler le repos des dormeuses et des dormeurs du meeting. Aujourd'hui, chaque sourire, chaque discussion, chaque jeu aura un goût de dernière fois, et même si pour certains il s'agissait d'un premier contact, l'ambiance aura été intense, rare, atypique, mais sacrément cintrée.
Après avoir été réveillés par la pauvre Piwa qui mourrait littéralement de faim, les vieux vont aller soigner leurs petits bobos de lendemain de soirée de jeunes, emportant le souvenir de tout ce qui a pu se dérouler depuis samedi dernier, de toutes les personnes qui sont passée par le meeting, de tout ce qu'ils ont pris plaisir à faire avec eux, qu'il s'agisse de cuisine, de courses, de balades, de gros délires, de plans sur la comète, ou juste de mettre un visage sur un nom.
Rémi, Neimhead, Zach, merci d'avoir mis le Nord en bouteille que chacun a pu descendre à grandes gorgées chaleureuses, Cyamme et Songe, merci d'avoir montré au monde Mdien que la pluie du Nord n'est pas un obstacle mais un avantage (même si la prochaine fois il faudra suivre les recommandations d'Anlor).
Merci à toutes et tous de nous avoir accueillis dans vos jeux, d'avoir participé aux nôtres, d'avoir cuisiné et nettoyé avec nous, d'avoir ri aux mêmes plaisanteries que nous, d'avoir chanté et dansé avec nous, et d'avoir partagé un peu de vous-même en nous donnant envie de recommencer l'année prochaine (voir même avant pour ceux qui passent dans le coin).

Milora, tu les auras tes gobelins !

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #344 le: 29 Août 2015 à 11:07:08 »
Quel plaisir de rencontrer ce beau, ce joli, joli monde !
Même si je n'ai partagé que vingt-quatre heures de votre originalité, j'en garderai une nostalgie de fin d'été, profonde et ancrée de doux sourires.
Merci à Zach et ses parents pour l'accueil, merci à tous d'accepter les vieux en meeting (je confirme, Olaf, pour ce qui concerne les lendemains), merci aux danseuses et danseurs de bananes, aux chanteurs du jardin de ma tante, au génial DJ, aux chanteurs pointus et framboise, aux pieds nus dans les flaques, à ceux qui remplissent les chapeaux, à l'enfant qui dessine le guitariste.

Gros bécots à tous !
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 23 requêtes.