Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

03 Juillet 2026 à 06:28:31
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Ouverture des swaps 2014

Auteur Sujet: Ouverture des swaps 2014  (Lu 19181 fois)

Hors ligne Hélianthème

• Aède
Re : Ouverture des swaps 2014
« Réponse #15 le: 26 Décembre 2014 à 18:47:09 »
J'ai reçu un livre qui a l'air très beau (avec des illustrations et tout) : Quelques minutes après minuit, de Patrick Ness
Et avec une super carte, où Kailiana a recopié les trois textes que j'ai postés ici dans un petit sapin. Génial  :D

Le texte je ne l'ai pas encore lu, j'attends un peu de tranquillité.

En tout cas, un grand merci !

Hors ligne Moyen Moyen

• Grand Encrier Cosmique
  • Appelez-moi Moy
    • Expericulum
« Réponse #16 le: 26 Décembre 2014 à 18:50:13 »
OK alors c'est le plan ordi de famille, je peux poster sur le forum, pour Skype c'était sur mon smartphone, et comme vous causez pas mais clavardez.. ba je peux pas suivre  :(
Mais comme je disais sur Skype, je suis trop content! J'ai eu l'insigne honneur de recevoir un cadeau d'Ernya.
Le paquet m'a complètement bluffé (je pensais que c'était une jeune (très jeune) mdéienne qui m'avait envoyé le paquet (en cause les autocollants)), mais en fait c'est une vieille  ;)
J'ai eu le droit au volume 3 de "Tu mourras moins bête" un blog qui fait parti de ma liste de favori et que je consulte quasi hebdomadairement (avec grand désespoir car elle ne poste plus trop).
Bref j'adore Marion Montaigne et c'est super bien vu  :)
Les chocolats (je crois que c'était du chocolat au début) ont eu un petit souci lié probablement au transport, je ne pense pas les manger de peur de faire un intoxication a l'or (on dirait des feuilles d'or mélangées c'est super bizarre).
Et en bonus j'ai un magnifique (travail d'orfèvre) parchemin attaqué au briquet (quel courage) .. deux pages préambules à Pituite.. qui me donne envie d'aller lire la nouvelle, ça fait un bon pitch, en plus il y a des sylvains dedans  :mrgreen:
Je te remercie Ernya, je vous love tous!
Si tu veux tout savoir, moi aussi.
Jette-lui la pierre dans le doute.
Les grandes choses sont celles qui ne s'achètent pas.

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #17 le: 26 Décembre 2014 à 18:52:02 »
Bon bah puisque le tchat est vide je laisse éclater mon sourire ici : à la carte belle et rigolote d'abord ; au livre ensuite (Faulkner, Tandis que j'agonise ! Faulkner ça fait longtemps que j'ai envie de le lire merci merci) aux beaux textes enveloppés de noir et d'une joyeuseté a toute épreuve (vive Noël :mrgreen:) evidemment, ainsi qu'au cadeau bonus :D  :D merci beaucoup beaucoup Hélianthème !! Je poste une photo dès que je peux  :-*

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
« Réponse #18 le: 26 Décembre 2014 à 18:52:53 »
Un grand merci à ma swappeuse, Miromensil

J'ai reçu un conte de Pessoa, Le pelerin que je connais pas mais j'aime bien Pessoa
une carte avec une citation chouette
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

et un texte, ou j'ai cru comprendre que j'étais un archéoptérix et que mes parents m'avait menti toutes ces années ^^

Merci beaucoup  :)

Anlor

• Invité
« Réponse #19 le: 26 Décembre 2014 à 18:54:14 »
Mon swappeur était Chaton !  :calin:

J'ai eu une jolie carte, une nouvelle de 14 pages que j'ai pas encore eu le temps de lire, mais ça a l'air chouettement glauquinet et deux livres :

- La mouche  de Langelaan
- L'ombre du vent de Zafon

J'ai lu aucun des deux, et suis curieuse des deux, c'est trop cool ! Merci Chaton !  :coeur:

Hors ligne La Marquise de Carabas

• Prophète
    • Domaine de la Marquise
« Réponse #20 le: 26 Décembre 2014 à 18:54:29 »
Ma gentille et attentionnée Swapeuse était donc Kerena  :coeur:

Donc Kerena merci ... deux coups au coeur direct :

Le livre " La nuit des temps " de Barjavel ou comment faire un voyage dans mon propre passé de presque 20 ans en arrière ... ( gloups )

et ta lettre qui m'a sonnée ....

Au plaisir de papoter avec toi sur Skype si tu le souhaites !

Une douce fin d'année à toi, et à tous bien sur ;)

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Re : Ouverture des swaps 2014
« Réponse #21 le: 26 Décembre 2014 à 18:56:27 »
Mouhahaha, mon plan diabolique a fonctionné ! En vrai, les autocollants c'est parce que c'est plus joli qu'une enveloppe vierge. :chut:
J'suis trop deg pour les oursons en chocolats par contre  :-\
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #22 le: 26 Décembre 2014 à 18:57:46 »
OUAIIIIIIIS !

Ma swappeuse était petitpoisdesbois qui a été toute choupinette et m'a envoyé :

- une trobelle édition de La belle et la bête que j'ai hâte de lire
- un sac AVEC DES HIBOUUUUUUUUS DESSUS AAAAAAAAAH merci merci merci merci
- une recette de cocktail de noël que bon euh ben je sais pas pourquoi pas mais mais bon hum flûte mimimimi pourquoi du jus d'huîîîtreuh ?

Et un texte avec un PIRATE qui s'appelle comme CHEZ MOI et que je lis dès ce soir !

Merci merci merci, plein de bisous !
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
« Réponse #23 le: 26 Décembre 2014 à 19:09:44 »
et un texte, ou j'ai cru comprendre que j'étais un archéoptérix et que mes parents m'avait menti toutes ces années ^^
A mon avis il est un peu "wtf ce texte"  :mrgreen: Mais contente que ça t'ait plus!

De mon côté mon swappeur était Loic et j'ai reçu :
-L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde. Ca va être difficile d'attendre à la fin des examens  pour le lire :huhu:
-Un texte sanglant que j'ai dévoré d'une traite

Merci merci  :coeur:

Hors ligne Spes

• Calliopéen
« Réponse #24 le: 26 Décembre 2014 à 19:24:37 »
Alors, je remercie ici...

... qui m'a envoyé deux chouettes poèmes, originaux et loufoques à souhait, tout en étant tout à fait adaptés à la situation !
Ceux-ci accompagnés d'une quantité conséquente de chocolats, et des deux livres suivants :

L'oiseau et le bonnet d'âne, de Oho T.,
Le Passeur, de Lois Lowry,

ainsi que d'un marque-page des éditions Sarbacane (si si).

« Modifié: 26 Décembre 2014 à 20:16:49 par Spes »

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #25 le: 26 Décembre 2014 à 19:28:50 »
J'invite ceux qui n'ont pas pu ouvrir leur swap aujourd'hui à tenter de se mettre d'accord pour ouvrir à une date qui leur convienne à tous ;)
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne LeBossu

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #26 le: 26 Décembre 2014 à 19:41:46 »
C'est bizarre, ou c'est normal d'avoir presque plus hâte de lire le texte que le livre ?  :\?

Edit :
Lu, et c'était bien plaisant ! mais pour info, ce sont les petits vieux, les plus dangereux. :D
Donc, Marygold m'a envoyé un petit texte rigolo sur la frénésie impitoyable des courses de dernière minute avant les fêtes, intitulé : « La magie de Noël ».
Merci Marygold, et joyeuses Pâques !
NB² : d'ailleurs, la folie cette année, c'était Robocar Poli. :mrgreen:
« Modifié: 26 Décembre 2014 à 20:19:01 par LeBossu »
Et alors ?

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #27 le: 26 Décembre 2014 à 19:56:46 »
MERCI DOCTOR GRIMM !!!!!!!!!

J'ai reçu une carte TROP JOLIE, fait main, avec une araignée aux pattes-pâquerettes TROP MIMI...

...qui illustre un texte tout mignon qui m'a donné trop faim, avec un chat-oie-âne, des chameaux d'Afrique, une très belle écriture et un départ à l'aventure (je le scanne dès que possible)...

...qui rivalise avec Du sel sous les paupières de Thomas Day, que je ne connais pas mais qui m'a fait de l'oeil en librairie il y a quelques temps et que j'avais failli acheter (j'ai hâte de le lire)...

...le tout emballé dans un papier cadeau si j'ai bien compris improvisé, mais fort appétissant, les recettes de cuisine illustrant bien la nouvelle, et puis, un mille-feuilles au chocolat, je me suis sentie visée.

MERCI MERCI MERCI !!

Je scanne tout ça dès que je peux et j'ai hâte de me plonger dans le livre ! :)
« Modifié: 26 Décembre 2014 à 22:07:43 par Milora »
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #28 le: 26 Décembre 2014 à 20:35:25 »
MERCI DOCTOR GRIMM !!!!!!!!!

J'ai reçu une carte TROP JOLIE, fait main, avec une araignée aux pattes-pâquerettes TROP MIMI...

...qui illustre un texte tout mignon qui m'a donné trop faim, avec un chat-oie-âne, des chameaux d'Afrique, une très belle écriture et un départ à l'aventure (je le scanne dès que possible)...

...qui rivalise avec Du ciel sous les paupières de Thomas Day, que je ne connais pas mais qui m'a fait de l'oeil en librairie il y a quelques temps et que j'avais failli acheter (j'ai hâte de le lire)...

...le tout emballé dans un papier cadeau si j'ai bien compris improvisé, mais fort appétissant, les recettes de cuisine illustrant bien la nouvelle, et puis, un mille-feuilles au chocolat, je me suis sentie visée.

MERCI MERCI MERCI !!

Je scanne tout ça dès que je peux et j'ai hâte de me plonger dans le livre ! :)

Contente que ça t'ai plu :D

Quant à moi, j'ai lu mon texte de swap qui était tout chouette, avec des pirates et des fées et un voyage dans le temps et une bouteille de rhum magique ! Merci encore à PetitPoisDesBois  :coeur:
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Hélianthème

• Aède
« Réponse #29 le: 26 Décembre 2014 à 21:07:21 »
J'ai lu mon petit texte de swap, très sympa et avec une très chouette présentation (des illustrations et des collages). J'essayerais de trouver de quoi faire des photos parce que la carte et le texte valent le détour !

Bon bah puisque le tchat est vide je laisse éclater mon sourire ici : à la carte belle et rigolote d'abord ; au livre ensuite (Faulkner, Tandis que j'agonise ! Faulkner ça fait longtemps que j'ai envie de le lire merci merci) aux beaux textes enveloppés de noir et d'une joyeuseté a toute épreuve (vive Noël :mrgreen:) evidemment, ainsi qu'au cadeau bonus :D  :D merci beaucoup beaucoup Hélianthème !! Je poste une photo dès que je peux  :-*

Ah je suis contente pour le livre alors !
Concernant la joyeuseté... j'ai essayé et puis... voilà :)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 16 requêtes.