Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Juin 2026 à 23:18:09
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Aélys

Auteur Sujet: Aélys  (Lu 7463 fois)

Aélys

• Invité
Aélys
« le: 24 Octobre 2008 à 18:56:29 »
"Suivant."

Rien. On eut pourtant cru que le petit mouvement de tête signalait l'enregistrement de l'information sonore, après son prompte chemin dans le dédale du conduit auditif.

"Suivant"

Un petit regard en coin, jugeant du temps  qui lui est imparti pour s'exécuter, au degré d'impatience du visage rubicond.

Car ces deux prunelles, sachez-le bien, ont pour propriétaire une vile procrastinatrice.

Et ladite damoiselle estime qu'à la clepsydre de ses envies, elle peut encore se permettre une ou deux pages de lecture. Rien que deux petites, en tout bien tout honneur.

"J'ai dit SUIVANT."

Son épaule reçoit l'impulsion douce et ferme d'une amie, et le corps tout entier cède de bonne grâce.

« Me voici. Que puis-je pour vous ?»

La voix polie mais nonchalante de la jeune fille achève d’agacer le cerbère, qui se retient tout juste de lui éructer au visage le tréfonds de ses pensées. Il pressent l’ergoteuse maladive, qui plane au sein de ses petits nuages littéraires depuis plus de treize annuités, et c’est l’âme en navrance, qu’il doit se résigner à la laisser franchir le portique. Mais il note pour lui-même qu’il faudra rehausser un peu l’estrade. Il ne sera pas dit qu’on pourra le toiser, lui fidèle gardien, boutant inlassablement les robots cybernétiques hors de ce sanctuaire artistique.

« Ce n’est pas à vous de poser les questions, jeune péronnelle. Remplissez donc cette inscription, au lieu de faire languir une de nos honorables membres. Et faîte-moi le plaisir d’éviter les hermione57, je ne suis pas dupe de ces identités d’emprunt.»

L’intéressée se saisit de la fiche tendue, et dégainant sa plus belle plume comme on tire sa rapière du fourreau, entreprend de la compléter en bonne et due forme.

« Hum »

Le regard inquisiteur scrute le malheureux formulaire qui se tortille sous la menace d’une section imminente. Rien. Même pas une rature, un mot de passe mal recopié. Que de frustration, lui qui se voyait déjà la contraindre à tout réécrire en hâte, de son écriture brouillonne et irrégulière de prises de notes et non de ces lettres mignonnement appliquées. Sale petite intrigante. Il lui jette un regard féroce, et rectifie silencieusement : grande intrigante. Doublée d’une arriviste stylistique.

« La porte du fond. Dépêchez-vous d’autres attendent. Les uns de prendre place, les autres de vous estourbir de questions. Dans tous les cas vous l’aurez bien mérité, impudente, aussi gardez-vous de vous laisser aller à vos penchants de délictueuse paresse et répondez sans flagornerie. »

« Merci bien. Au plaisir de vous revoir pour une tasse de thé et des macarons. Bonne journée à vous»

L’ingénue, toute à son imagination quant aux palpitantes journées d’un programme d’inscription sur forum, entre son mot de passe, pour faire céder la pêne et s’arc-boute contre le battant de la porte pour le mettre en branle.
Elle y est, enfin. Ceci mérite bien une dernière tirade pour son personnage de passage.

« À mes pauvres maîtres et maîtresses … qu’allez-vous faire de cette écrivaine à la sauvette, pâle griffonneuse éclectique, digressive créature ? »

« Elle commentera, ou ne sera point. »

------------------------------------------------

À vos questions, à vos claviers !

L’introduction est longue pour ne rien dire ou tout suggérer, c’est ma spécialité.  :mrgreen:
Je vous laisse le plaisir de la curiosité, demander ce que vous voulez savoir, écartez ce que vous préférer me voir taire.  :-¬?

Hors ligne Sucre Cristal

• Tabellion
  • Petit Gateau
Re : Aélys
« Réponse #1 le: 24 Octobre 2008 à 19:02:33 »
Tiens, une demoiselle qui ne dit rien ou presque.  :mrgreen:
Alors tout d'abord, bienvenue chez les fous/lecteurs/écrivains (raye la mention inutile)

La valse des questions commence par:

1) Thé ou Café?
2) Sucre ou Sans Sucre?
3) Solitaire ou Solidaire?  ><

Wala pour moi
"L'artiste avait réussi ce à quoi nous aspirons tous : capturer le temps et l'immobiliser"

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #2 le: 24 Octobre 2008 à 19:06:46 »
VICTOIRE  !

Après de longs et coupables combats, Aélys est parmi nous !  

Donc, bon, après tout ce temps, tu ne vas pas échapper à la floppée de questions, ma chère  :mrgreen: :

- Quel est le film le plus excécrable que tu as vu dans ta vie ?
- Qui obligerais-tu à le regarder en boucle pendant deux jours ?
- Entre petit muffin à la famboise et au sucre, et macarons maison à la pistache, que choisirais-tu de donner à un macareux égaré ?
- Pourquoi est-ce qu'on a mal à l'estomac quand on a le trac ?
- Et pourquoi est-ce qu'on a le trac quand on doit combattre un dragon pour sauver le monde ?
- L'as-tu déjà expérimenté ? (pas le trac, le combat contre un dragon)
- Quel pourrait être le ocntenu d'une conférence intitulée "Kant et les extraterrestres" (c'est véridique en plus ^ ^)
- Quel est la plus belle chose de l'univers ?
- Comment extra-t-on un goa'uld d'un hôte humain ?
- A combien de questions survivras-tu avant de partir en courant ?  :noange:

Bienvenue, Aélys ! :D
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #3 le: 24 Octobre 2008 à 19:09:04 »

Bienvenue !

(hm, Aélys... c'était pas le texte avec les enfants au centre du village ?)

Plutôt Aragorn ou Jack Sparrow ?

Plutôt Baruch (Spinoza) ou Barack (Obama) ?

que l'invasion PFienne perdure.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
« Réponse #4 le: 24 Octobre 2008 à 19:09:16 »
Bienvenue et super présentation !

Avons-nous là une violoniste ? (d'après la photo)

Aimes-tu Baudelaire ? et si oui quel est le poème que tu préfères ?

Aimes-tu la mythologie ? et si oui laquelle ?

Les Oeuvres d'Art ont quelque chose d'infiniment solitaire, et rien n'est aussi peu capable de les atteindre que la critique.

Seul l'amour peut les saisir, les tenir, et peut être équitable envers elles.

Rainer Maria Rilke

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #5 le: 24 Octobre 2008 à 19:09:30 »
Bienvenue ;)

-que fais-tu dans la vie ?^^
- viande rouge ou blanche ?
- quel est l'aliment/ boisson que tu considères comme étant ta drogue ?
-tu as lu du Flaubert ? du Montherlant ? tu aimes ?
- ton smiley préféré dans la liste que nous avons ?

"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #6 le: 24 Octobre 2008 à 19:33:54 »
Oh, merveilleuse présentation ! Agréable et qui fait sourire en plus !

Bienvenue parmi nous Aélys ! :)
J'espère que tu te plairas dans notre petit monde...
Dans ma magnanimité, je t'épargne mes questions, je vois que tu en as déjà beaucoup !

Au plaisir de te croiser et de te lire !
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #7 le: 24 Octobre 2008 à 19:39:11 »
Quelle agréable surprise ! Et quelle "présentation" du tonnerre !

Bienvenue sur ces terres  :D

Aélys

• Invité
« Réponse #8 le: 24 Octobre 2008 à 20:00:53 »
Sucre Cristal - Mais pourquoi choisir quand on peut s'octroyer les deux ? ^^

Au thé va ma préférence pour ce qui est du goût, et sans sucre (à la rigueur du miel)
Aà la fragrance du café je succombe. Pour ce qui est d'en avaler, ça tient de l'antidote souverain au goût exécrable si on n'y ajoute pas du sucre. Ma graine de carris pour tenir pendant les révisions de partiels.

Solitaire et Solidaire, ça va de pair. Je ne pourrais goûter au plaisir de partager sans mes moments de calme égocentriques. J'ai besoin de temps pour lire autant que de rire à deux.

Milora - Mus par tes exhortations, nous partîmes deux ... je reviens seule. Cher courage, à quoi bon, fuir devant les questions ?

Le film le plus exécrable > hum ... Je peine à trouver, car dans l'exécrable, certains sont risibles. Je tolère bien moins l'ennui profond.
Mais en livre, c'est tout trouvé "Everworld" d'Appelgate.

La personne que j'obligerais à lire 2 fois de suite l'intégralité de la série ou au moins les 3 premiers volumes : Les personnes qui mériteraient une telle souffrance ne sont généralement pas celles capables de percevoir toute l'ignominie de ce style, la fadeur classique des personnages, l'odieux remix de mythologies de tous azimuts et la répétition inlassable des précédents tomes narrés par un personnage encore plus inintéressant ... (oui j'abbhore les choses presque autant que je suis suceptible de les aimer ^^)

pour un petit macareux égaré: je lui proposerais deux petites madelaines jumelles à la marmelade, en souvenir de Puffins. Et à défaut un muffin à la framboise et aux cristaux de sucre, tendrement fondant (je garde le macaron maison au chocolat pour moi, dédaignant un peu l'arôme artificiel de pistache).

De gastre doloris(certes j'ai fait du latin pendant 6 ans et j'ai aimé ça, mais je confesse avoir tout oublié) : je pensais te l'avoir expliquer ma baklava à l'essence de rose.
D'abord, il est fort probable que tu n'ais pas mal à l'estomac mais plutôt aux intestins parce que l'estomac est légèrement plus haut que ce que l'on appelle communément le ventre.
Ensuite, le tube digestif a une double innervation. Une innervation intrinsèque (ses propres petits neurones qui commandent aux muscles de se contracter pour faire progresser le bol alimentaire, parce que ça te compliquerait drôlement la vie de penser à digérer et écrire en même temps). Et une innervation extrinsèque par le nerf vague (le nom dit bien ce qu'il dit, c'est un fourre-tout commode donc toutes les fonctions sont encore mal connues), qui module la 1ère action. C'est ce qui fait gargouiller ton ventre quand tu vois passer une crèpe au nutella, alors même que tu ne peux pas la manger. Et comme le nerf vague fait le lien entre le lobe traitant des émotions et le tube digestif, quand tu ressens un stress, tu peux impacter ton système digestif.

Mais plus probablement, si tu dois combattre un dragon pour sauver, le monde, la douleur à l'estomac ne vient pas du trac mais du retour de flammes que tu n'as pas su éviter  :mrgreen:

De dracone pugnum : Une admirable jedi comme toi n'a pas le trac en combattant un dragon pour sauver le monde, car elle sait que la Force est avec elle  :P

Quant à mon expérience personnelle ... j'aurais dû, mais le tournage n'a pas été si loin. Les pompes vêtue d'une cape bleue m'avait terrassé avant la scène final de'"A la recherche des princes charmant en fleur".

"Kant et les extra-terrestres" : j'ai envie de dire qu'il faudrait retirer le "et". Kant l'extraterrestre. Avec Hegel, je le classe dans les philosophes, qui part manque de véritable travail, se sont perdus en réflexion, et voyage actuellement dans le vide intersidérale déconnecté du reste du genre humain. Mais ça doit être par manque de purisme. On devrait toujours lire Kant en allemand pour plus de clarté dans ses propos   :-¬?

La plus belle chose de l'univers : dur à dire. Feintons en concluant  par "l'univers lui-même" et cette citation de Georges Lemaître (vous ne le connaissez pas ? moi non plus, mais j'aime bien la citation)
"L’évolution du monde peut être comparée à un feu d’artifice qui vient de se terminer. Quelques mèches rouges, cendres et fumées. Debout sur une escarbille mieux refroidie, nous voyons s’éteindre doucement les soleils et cherchons à reconstituer l’éclat disparu de la formation des mondes."

Passez moi la pince calibre 3 : Aucune idée à vrai dire. Mais j'espère que le goa'uld ne sort pas tout seul par le dos comme une des bestioles de X-files, qui m'ont fait cauchemarder étant petite.

Combien de questions avant la fuite ? : las, je ne peux pas fuir, j'aime trop peu courir. Je demande un forum aquatique et une bonne paire de palmes.

Non mais oh, je suis vaillante, je triompherais. Je vais juste découper mes posts, parce que sinon, je n'arriverais pas à répondre, chacun en pose d'autres pendant que je pianote sur mon clavier.

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #9 le: 24 Octobre 2008 à 22:54:07 »
"La" Aélys ?  :)

Bienvenue chez nous  ^^
Je crois que j'avais une question, mais elle m'a échappé (méchant question  ><) Je reviendrai si je m'en souviens, quand tu auras répondu au reste.

Au plaisir de te recroiser  :)
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Aélys

• Invité
« Réponse #10 le: 24 Octobre 2008 à 23:54:29 »
Loredan

(Si si, elle-même, mais bon, c'est pas très poli de pointer du doigt mes erreurs de jeunesse  ^^)

Jack Sparrow sans conteste. Pour l'originalité, la surprise, l'humour.
Aragorn reste pour moi le héros typique, trop parfait pour être attachant, qui répare vaillamment les fautes de ses ancêtres, et s'éprend d'une oie blanche (sans doute est-elle très instruite, mais d'une fadeur effacée).
(Notons cependant qu'ils sont aussi sales l'un et l'autre. "Noircissez un peu plus le dessous de mes ongles, je vous prie. Eh oui, il faut ce qu'il faut ma brave dame pour être un héros d'aventures")

Baruch Spinoza : Le peu que j'ai lu de lui dans mes cours sur le déterminisme était intéressant, et les morts ont moins d'occasion de me décevoir que les vivants.  ;) Je me méfie assez des promesses de politiques ... car les gens honnêtes arrivent rarement si haut sans mourir promptement. J'attendrais donc pour me prononcer pour Barack.

Leblanc-Matthieu

Non pas, la photo n'est pas de moi et je ne suis pas musicienne pour deux sous  :mrgreen:
Mais j'aime dessiner et regarder les oeuvres d'autres, et je suis complètement tombée sous le charme de la lumière, la composition, et la découpe de la silhouette de cette photo. Ceci dit je trouve que le violoncelle a un très beau son.

Baudelaire : mes regrets, mais non, je n'ai pas accroché franchement en lisant "Les fleurs du mal". Quelques passages trop glauque et misogynes, même si tout n'est pas mauvais. Ceci dit il en est quand même un texte de lui m'ayant plus que je peux te citer : "Un hémisphère dans une chevelure" dans le Spleen de Paris.
Les poèmes qui m'ont le plus séduite appartiennent à Verlaine, Apollinaire, Heredia et Pablo Neruda même si je ne lis que peu de poésie.

Mythologie : j'ai débuté avec les romans de capes et d'épées, la mythologie est venue diversifié ensuite  :mrgreen: Celle que je connais incontestablement le mieux est la mythologie greco-romaine mais j'aime aussi beaucoup celle nordique. Je m'étais aussi un peu penchée sur la mythologie égyptienne et hindoue, mais ce ne sont que des lignes pour ses dernières. J'aime bien chercher les parallèles les unes en les autres. De même je m'étais pas mal intéresser aux contes et légendes étant petite.

Ernya

Ce que je fais ? Je suis en 3e année de médecine, je lis de tout et de rien selon mes envies. J'aime dessiner, gribouiller, discuter avec des amis, marcher en rêvant, scrutant les façades et le ciel, sur fond sonore ipodien. Et j'aimerais me remettre à la natation.  À vrai dire, tout ceci est bien flou quoi qu'agréable.

Drogues Le chocolat est en bonne tête d'autant qu'il m'est tout le temps disponible et qu'il offre une infinité de saveurs différentes selon les marques et peu s'intégrer à mes dessert préféré.
Mais je suis trop gourmande pour ne pas avoir plus d'une drogue culinaire. Je ne résiste pas à l'odeur d'une nectarine mûre par exemple.

Flaubert et Montherlant J'ai lu trop peu du 1er pour me faire une idée nette,même si je me suis promis de m'atteler un jour à la lecture de Madame Bovary. Le 2e ne me dit strictement rien, mais tu m'intrigues.

Mon smiley préféré ... est tout trouvé. On renonce difficilement à la bouille hilare de Mr. Green  :mrgreen: Mais il y en a plein d'autres mignons  :noange:  ><

---------------------------------------

Je suis désolée de fatiguer si nettement à la fin (je ferais mieux la prochaine fois pardi, j'attend de pied ferme ta question Kailiana quand tu l'auras rattraper dans ton épuisette à idées volages), mais merci de votre accueil à tous et puis c'est un plaisir dans reconnaître quelques uns ici  ! ^^
« Modifié: 25 Octobre 2008 à 10:37:14 par Aélys »

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #11 le: 24 Octobre 2008 à 23:59:16 »
J'ai réussi à la rattraper ! Mais c'était une question bête  :mrgreen: C'était par rapport à :

Le film le plus exécrable > hum ... Je peine à trouver, car dans l'exécrable, certains sont risibles. Je tolère bien moins l'ennui profond.
Mais en livre, c'est tout trouvé "Everworld" d'Appelgate.
As-tu lu la sublimissime "Epée de Vérité" de Terry Goodkind ?  :mrgreen: ne paye pas pour le lire hein xD
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #12 le: 25 Octobre 2008 à 09:28:37 »
J'adooore cette présentation!!!  :D

En particulier ce passage:
La voix polie mais nonchalante de la jeune fille achève d’agacer le cerbère, qui se retient tout juste de lui éructer au visage le tréfonds de ses pensées. Il pressent l’ergoteuse maladive, qui plane au sein de ses petits nuages littéraires depuis plus de treize annuités, et c’est l’âme en navrance, qu’il doit se résigner à la laisser franchir le portique. Mais il note pour lui-même qu’il faudra rehausser un peu l’estrade. Il ne sera pas dit qu’on pourra le toiser, lui fidèle gardien, boutant inlassablement les robots cybernétiques hors de ce sanctuaire artistique.

« Ce n’est pas à vous de poser les questions, jeune péronnelle. Remplissez donc cette inscription, au lieu de faire languir une de nos honorables membres. Et faîte-moi le plaisir d’éviter les hermione57, je ne suis pas dupe de ces identités d’emprunt.»

Le tout pourrait même faire un texte à part entière, tellement il est bien! (je le verrais bien dans le recueil MdE qui se prépare, moi  :mrgreen: )

Hum... Que dire après ça... Tu parles tout le temps comme ça dans tes messages? Et dans la vie?  ;D
Et vive le thé!  :P

Voilà, bienvenue parmi nous, j'ai hâte de lire tes textes  :)
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Aélys

• Invité
« Réponse #13 le: 25 Octobre 2008 à 11:11:55 »
Kailiana > Je ne sais pas pourquoi cette question me surprend si peu :-¬?

Milora m'a tant chanté les mérites de cette oeuvre incomparable,  que je rêve de lire ce petit bijou de la littérature fantasy (pas de l'acheter, je risque d'en rire jaune sinon).
On verra s'il fait de la concurrence sérieuse à Everworld (où j'avais eu la bêtise d'acquérir les trois premiers tomes compilés).

Leia Tortoise

Honnêtement, c'est un peu trop bâclé sur la fin pour être un vrai texte. Il y a des tournures de phrases qui ne me satisfont pas et des enchaînements ratés, mais bon j'étais pas prête de poster sur le forum si je devais attendre d'être satisfaite  :mrgreen:

Dans mes messages ... : si tu entends par là que je suis prolixe ... il m'arrive de faire des messages court bien sûr, mais j'aime bien développé mes idées sur plusieurs lignes quand j'ai suffisamment à dire.

Si c'est la présentation ...  il y a plusieurs raisons :

- je n'aime pas vraiment me présenter conventionnellement, parce que je considère que mes études de médecine, mes 20 ans et mon plaisir pour la lecture ne me caractérise encore que trop grossièrement. Il me semble que là, même si tous les éléments ne sont pas explicites ça me ressemble mieux. Je suis une procrastinatrice émérite et je repousse encore plus ce que j'ai à faire quand je suis plongée dans une lecture. J'aime les mots peu usités et j'en abuse. Mon écriture en prise de notes est effectivement de plus en plus laide à mon grand regret. J'aime Bartiméus et ses qualificatifs éloquents (ergoteuse maladive vient de lui il me semble), etc.
- Ca me rappelle une époque où je jouais sur un forum de jeu de rôle.
- C'est un des rares endroits où je pourrais me permettre ce genre de présentation  :noange:

Dans la vraie vie ... Je suis nettement plus banale/normale. J'aime restructurer mes phrases à l'écrit comme on joue aux legos pour atteindre une architecture satisfaisante, mais c'est plus compliqué de les sortir spontanément à l'oral.

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #14 le: 25 Octobre 2008 à 11:29:26 »
D'accord!

J'aime les mots peu usités et j'en abuse.

C'était surtout ça qui m'avait frappé  :mrgreen:

Honnêtement, c'est un peu trop bâclé sur la fin pour être un vrai texte. Il y a des tournures de phrases qui ne me satisfont pas et des enchaînements ratés, mais bon j'étais pas prête de poster sur le forum si je devais attendre d'être satisfaite 

Ben moi je trouve que si, il est bien... En le faisant s'arrêter à "bonne journée", à la limite, et encore! Ca serait vraiment original, ça ferait/fait une mise en abîme avec le forum que j'aime beaucoup  ^^

Mais bref... ah, et pis, tu es de quel coin, géographiquement?
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 23 requêtes.