Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

05 Juin 2026 à 23:25:31
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Calculs

Auteur Sujet: Calculs  (Lu 14251 fois)

Hors ligne kokox

• Calame Supersonique
Calculs
« le: 03 Décembre 2014 à 17:14:34 »
Un sketch quelque peu outrancier, certes, mais inspiré en partie par diverses opérations que j'ai dû subir par le passé !
Un sketch à prendre donc avec des gants... de chirurgien ! :)

CALCULS

C’est une chirurgienne et chef de clinique privée. Elle fait ses comptes sur sa calculette.

981,20 + 1771,55 + 2782,46 + 3334,07 + 278,61…
   Qu’est-ce c’est que ce 278,61  ?

Elle appelle sa secrétaire sur l'interphone interne. 

Oui, Solange, dites-moi, j’ai un acte ridicule à 278, 61 là, vous savez à quoi il correspond ?...
   Non, vous irez vous soulager plus tard, j’ai besoin de savoir à quoi il correspond…
   Eh bien oui, j'attends... Pourquoi, vous me donnez le choix ?... Quoi ?... L’extraction du bouchon de cérumen de Madame Peirera ?
   Mais vous l’avez déclaré comment ?...
   En ambulatoire ? Mais vous êtes complètement idiote ou quoi ma pauvre fille ? Évidemment qu’elle a dormi ici... Ce n'était d'ailleurs pas du cérumen qu'elle avait dans l'oreille, mais un cholestéatome inflammatoire, sans parler de ce début de paralysie du nerf facial qu'on lui a détecté...
   Écoutez, je passe inspecter les chambres tous les soirs, je ne suis pas folle, elle ronflait comme un coussin péteur, la Pereira…
   Eh bien, évidemment que cela change tout !... Elle a dormi au moins deux nuits, si c'est pas trois...
   De mémoire ça, c’est un acte à facturer 1483,97... Eh oui, Solange, plus les nuitées, plus les soins, super, vous êtes en progrès...
   Attendez, deux secondes, j'ai un doute soudain, je vérifie sur mon barème...
    Au temps pour moi, je me fourvoie : 1487,93… J'avais interverti deux chiffres... Oui, eh bien cela m'arrive rarement, hein, osez me dire le contraire...
   Eh bien oui, cela va de soi, vous la rappelez illico. Pereira ou pas, je ne débouche pas les portugaises à ce tarif-là, moi, surtout avec ce genre de complications...
   Bon, Solange, sinon... Parlons peu, parlons bien... Vous avez branché le téléphone à la "rate" ?... Oui, mais il devait rappeler sa mutuelle pour voir si je pouvais lui boucler sa hernie inguinale en même temps ?…
   Cette question ! Bien sûr que vous lui branchez tout de suite... Vous êtes une grande fan de la série « Urgences » vous m'avez dit, eh bien vous faites comme Clooney, vous vous magnez la rondelle, ma petite Solange...
   Oui, je disais quoi déjà ?... Ah oui, la rate !... Quoi Bécaud ?... Ah la "rate" s'appelle Bécaud !... Solange, honnêtement, vous croyez que j'ai que ça à faire de mémoriser tous les noms ?... Oui, c'est le jargon... On ne dit pas "Tartempion" chez moi, on dit "Mon tendon d'Achille", mon "Ménisque", "Mon ongle incarné"... Voilà, vous avez tout saisi...
       Bref, vous direz à ce bicot... Oui, à ce Bécaud, peu importe, que je veux bien lui expédier en même temps son hernie, ça ne me pose aucun problème, en plus je gagne une anesthésie... Déjà que je lui fais bénéficier du package rate-hernie en promotion à 1899, qu’est-ce qu’il veut de plus, que je lui frise les moustaches ?...
   Quoi son propre téléphone ?... Quoi son propre téléphone ? Il vous a dit ça, ce pékin ? Oh, la saleté, un type que je viens de sauver d’une anémie hémolytique auto-immune l'année dernière ! Eh bien qu’il braille, laissez le brailler, de toute façon ils braillent tous. On prolonge leur temps de vie à des braillards, c’est devenu ça notre vocation…
   Non, Solange, non, non... Non et non... Je ne vois pas pourquoi je céderais sur ce point. C’est écrit en toutes lettres dans le hall : pas de portable dans les chambres !… Je ne vais pas lui taxer son «  Galaxie » à la con. Il le récupérera à la sortie comme tout le monde. Il ne va pas me brouiller des machines à 300.000 sous prétexte de rassurer sa bonne femme, qui est un vrai laideron ménopausé soit dit en passant... Qu’est-ce qu’il croit, je ne gagne rien, moi, sur les communications… Oui, ou si peu !...
   Bon, envoyez-moi Lesieur !... Comment ça, parti ? Vous déconnez ou quoi ?... C'est pas croyable, ça ! Lui aussi, je lui prolonge sa triste vie de trois ans à ce loqueteux, et il n'est même pas fichu de feuilleter Gala durant une demie-heure !... 1H40, quoi 1H40 ?... Oui, ben 1H40 avec Gala, c’est pas si galère hein, surtout quand on a la mort aux trousses… Ah, mais les gens, les gens, les gens, j'vous jure...
   C’est ce foutu nègre de 11 heures aussi qui m’a bousillé tout mon planning, crevard et va-nu-pieds, il m’a tout décalé… À l’avenir, plus de noir, hein Solange, fini, terminé les noirs, même bien habillés, surtout bien habillés… Mais c’est un leurre Solange, ils foutent tout dans la sape et après ils mendient un keebab à leur grand-mère. Sapés comme jamais, mais surtout dans la dèche ad vitam, il l'avait oublié cette punchline Maître Gims... Si, si, si, si, si, je sais parfaitement ce que je dis...
   Non, dorénavant, vous vérifiez les couleurs et les noms… Je vous pose la question : y a écrit marabout sur ma plaque ? Et alors !... Eh bien, je m’en contre-fous de passer pour raciste. Si on vous dit ça de moi, vous répondez que je suis dans l'air du temps. J’ai mes intérêts à défendre, moi, et mes intérêts ce sont vos intérêts, n’oubliez jamais ça, Solange. Nos deux destins sont intimement liés, surtout par les temps qui courent... Vous m'avez compris ?... Et quand je dis que vous m'avez compris, vous m'avez compris ?... Super, Solange, c'est une super clinique, croyez-moi, vous apprendrez à l'apprécier...
   Bon, Sochacki est toujours là ? Pas de crampes, pas de fourmis dans les jarrets ? Alors, envoyez Sochacki !...    

Entre Monsieur Sochacki.

Monsieur Sochaki, bonjour !...
   Non, je ne vous serre pas la main, j’ai malheureusement une foulure ! Mais ne vous inquiétez pas, les fées d'Hippocrate se sont penchées sur mon berceau, je suis ambidextre !...
   Oui, mais pour l’heure, je préfère garder mon autre main valide pour préserver l'intégrité de mes opérations... Si vous n'y voyez pas d'inconvénients, bien sûr...
   Je vous en prie, asseyez-vous !... Eh bien oui, sur cette chaise ! Pourquoi vous en voyez d’autres ?

Elle parcourt son dossier.

Hum, hum… Nananananana… Hum, hum... Nananananana... Bon, pas de panique, monsieur Sochacki, aujourd’hui la cholécystectomie coelioscopique est une opération des plus anodines… En plus à proprement parler la vésicule biliaire n’est pas des plus vitales… Vous m’excuserez la métaphore, mais la vési c’est un peu comme les testicules d’un évêque, ça ballotte sous la soutane, mais ça ne sert strictement à rien…
   Votre frère est évêque en Pologne ? Oui, ben je vois pas très bien le rapport, mais bon...
   Trêve d'oecuménisme, vous avez votre échographie ?...
   Merci bien !
   Aie !... Aie !... Aie !... Entendez par là que je ne parle pas du condiment ! Mais plutôt de cette exclamation qui traduit une surprise désagréable !...
Oh, la vilaine lithiase !… Qu’est-ce que je dis, moi, la vilaine, la cruelle lithiase ! Monsieur Sochaki, je crains que le labo ait tenté de minimiser vos craintes, ce ne sont pas des calculs ça, c’est la roche de Solutré !... Eh oui, rien d’étonnant à ce que vous hurliez comme un putois… Des nausées le matin, eh oui… Des renvois jusqu’au soir, des vomissements toute la nuit, eh oui... Stop, vous avez tout compris, ne cherchez plus monsieur Sochacki, votre vésicule est bonne à jeter aux chiens…
   Mais dites-moi, pourquoi n’êtes-vous pas venu me voir plus tôt ?...
   Hein, quoi ? Parlez un peu plus fort s'il vous plaît...
   Vous économisiez pour... l’opération !...
   Et pourquoi ça ?
   Vous êtes... en attente... de la... CMU ?
   Alors là désolée, monsieur Sochacki, mais vous allez pouvoir rester en attente encore un petit moment... Mais parce que depuis l’arrêté du 7 avril 2011 les cliniques privées ne prennent plus en compte la CMU pour la vésicule. Eh oui, vous m’en voyez sincèrement navrée…
   Eh oui, je sais bien, ils le font encore dans les hôpitaux publics, mais y a minimum six mois d’attente... Eh oui, ça demande de prendre son mal en grande grande patience...
   Le chômage, eh oui !... Le diable par les deux bouts, eh oui... Les topinambours, eh oui !... En un mot, la crise, quoi ! Rien de vraiment nouveau sous le soleil, en fait, n'est-ce pas ?
   Bon, alors combien cela nous coûterait, sans la CMU ? Bonne question !...
   Oh, ça ne va pas chercher bien loin, rassurez-vous… De mémoire ça, c’est un acte à facturer 1554,89, qui comprend l’intervention, bien évidemment, plus deux nuits d’hébergement en chambre double - rajoutez 350 euros en single, luxe inutile à mon avis, à moins que vous ne soyez un farouche défenseur de votre indépendance...
   Vous êtes d'une nature très sociable ?... Chambre double, parfait ! Au moins que cette nature hippie, je veux dire altruiste, vous serve à quelque chose !...
   Plus la demi-pension complète, mais je précise que la vinaigrette et les petits pains sont en sus !... Mais non, c’est une blague, monsieur Sochacki, les petits pains sont offerts, voyons !... Ah, vous ne connaissiez pas cette expression "en sus" ? Au temps pour moi, désolée !...
Alors, qu’est-ce qu’on fait monsieur Sochacki ? J'ai du monde qui attend, là... On prend rendez-vous tout de suite ou vous préférez aller juste en face chez "Chandron" pour faire une estimation de vos frais d'obsèques ?
   Mais évidemment que c'est très grave les calculs, monsieur Sochacki. Évidemment qu'on en crève, cette question ! Et je rajouterais même, avec la gueule ouverte. Je parle bien évidemment au point de vue de l'agonie, avec ces spasmes terribles que ne supporterait même pas un cachalot...
   Comment ?... Articulez un peu plus fort s'il vous plaît !...
   Vous avez réussi à... à réunir une somme auprès de vos proches ! Eh bien, mais fallait me dire ça plus tôt ! C'est plutôt une bonne nouvelle ça, dans une société aussi égoïste...
   Mais ?... Mais ?... Il va vous en manquer un peu !...
   Eh bien, qu’à cela ne tienne, on va en enlever…

Elle s'empare, très contrariée, de son barème.

Voyons voir… Voyons voir...
   Bon, en premier lieu, je vous propose de décocher la télé plasma à 100 euros, comme ça vous aurez tout loisir de vous concentrer sur la cicatrisation… Entre nous, BFM TV, c'est pas ce qu'il y a de plus poétique au monde, hein !... Des morts, des accidents d'autocar, des éclopés, des désespérés, des racailles en jogging, des escrocs en col blanc, et encore des tornades, des cyclones, des décapités, des enlèvements d'enfants, des viols de mamies... C'est pas vraiment ça qui vous donne envie de vous accrocher, hein ? Non ?
   Alors, on en pense quoi ? On décoche ?... Parfait, on décoche !
   Bon, sinon vous n’avez jamais eu de problème cardio-vasculaire ? Vous n'êtes pas sujet à des chutes brutales de tension ?... Vous n’êtes pas plus douillet que ça ? Vous tombez le nez sur du bitume, vous vous relevez aussitôt ?... Bon bah, c'est très simple, je vous décoche aussi l’anesthésiste à 355,70… Dans un sens, ça vous évite le réveil nauséeux et la bouche pâteuse… De plus, cela vous évitera de confondre vos proches avec des zombies lorsqu'ils viendront vous visiter...
   Il en pense quoi ? Il décoche ? Allez, il réfléchit vite !
   Super, on décoche !
   Ce qui nous fait donc : 1554,89 - 355,70 - 100 = 1099,19 ! Voilà, on arrondit à 1100, qui dit mieux ?
   Alors là, c'est une pure question de relativité, monsieur Sochacki, pour vous c’est pas donné, mais pour moi c’est donné. Et dans moins de trente secondes, si vous ne vous décidez pas, ce sera donné et même repris !
   Ah non, par pitié, je vous en supplie, pas de lamentations romano… Je déteste ça ! D'ailleurs c'est formellement interdit, je n'ai pas le droit d'entendre ça ! Voilà, merci bien !... Bon alors, qu’est-ce qu’on pourrait décocher d’autre ?
   Bah, suis-je bête, la restauration !… Hein, vous amenez discrètement deux vieilles bananes et un pruneau dans votre poche et on défalque encore 2 repas à 45 euros, soit 90 euros TTC… Ce qui nous fait donc : 1100 – 90 = 1010 !... Allez, c'est Noël, 1000 euros dernier carat, c’est le cœur qui parle... 
   Monsieur Sochacki, 1000 balles la vésicule, je sais pas dans les pays de l’Est, mais ici c’est de la méga balle !... Écoutez, nous ne sommes pas dans les souks de Tataouine, je ne vous vends pas un loukoum, je ne vais pas vous retirer un comédon, mais la vésicule biliaire monsieur Sochacki… Je vais ouvrir votre ventre et y planter mes mains... Avec ces mains, je vais écarter vos viscères spongieux, pleins d'odeurs, gorgés de sang et de tout un tas de matières rebutantes dont je tairais le nom... Vous ne croyez quand même pas que je vais faire tout ça pour l'équivalent d'un paquet de clopes...
   Je ne sais pas moi, vous n’avez pas un objet de valeur à mettre en gages, une montre, un vieux bijou de famille ?...
   Ah non, monsieur Sochacki, un peu de pudeur s'il vous plaît, vous n’allez pas vous mettre à pleurer devant un chirurgien... Mais parce que ça ne se fait pas, c'est comme ça, ça aussi c'est interdit depuis peu... Il ne doit y avoir aucun affect entre un chirurgien et son patient, c'est écrit en toutes lettres dans le hall...
   Bon, prenez un kleenex, prenez un kleenex... UN kleenex, j’ai dit… 
   Bon, écoutez, vu l’état de souffrance pitoyable où vous vous trouvez, je veux bien faire un dernier geste, le der des der, hein… Je vous décoche la pompe P.C.A, le traitement analgésique post-opératoire… 95 euros ! Vous me ruinez !...
   En cas de douleurs ? Quoi en cas de douleurs ?... Eh bien en cas de douleurs vous n’aurez qu’à vous frictionner les mamelons avec une poignée d’orties, vous verrez ça détourne très bien les élancements… Non, non, je vous assure, c'est un truc de grand-mère... Pique et pique et colégram ! On résorbait même les hémorroïdes avec ça, c'est pour vous dire...
   Quinze ans d’études, monsieur Sochacki, et comment je récupère ma mise, moi, quinze ans d’études, trois fois cinq ans, cinq fois trois ans ?…
   Comment ?... Vous avez des enfants en bas-âge ! Oui, bah c’est un peu léger comme argument, aujourd’hui tout le monde a des enfants monsieur Sochacki…
   Bon écoutez, on va pas tortiller du cul pendant des heures pour chier droit, désolée d'être aussi crue, mais la vérité je vais vous la dire, moi... La vérité, c’est que vous fuyez l’opération. Si, si, si, vous êtes un masochiste intraitable, vous adorez déguster… La plupart des gens sont comme vous d'ailleurs, ils pissent le sang, ils s'étiolent, ils en bavent, ils gémissent, ils halètent, mais au fond d'eux-mêmes ils jouissent terriblement, car sans toutes ces souffrances désagréables ils oublieraient qu'ils sont vivants...
   Voilà, ne vous plaignez pas, vous êtes encore vivant, et n'oubliez pas de refermer la porte derrière vous s'il vous plaît...
   Attendez monsieur Sochacki, juste une seconde...
   En fait, je ne vous ai même pas demandé de quelle somme vous disposiez exactement…    
   300 euros !
   Ah oui, alors là non, déjà que vous m’en devez la moitié pour la consultation…
   Laissez, laissez, je remplirai l'ordre...
   Écoutez, je vous prie d'accepter mes excuses, je me suis un peu emportée... Je viens d'avoir deux opérations assez contrariantes coup sur coup... Mais attention, pas de mon fait, hein !... Ces personnes étaient âgées, beaucoup trop âgées... J'avais pourtant prévenu, mais l'entourage a insisté... Que voulez-vous, la chirurgie a beau être une science exacte, elle ne peut pas toujours sauver les maladresses de dame Nature !
   Tout cela pour vous dire que... Qu'il y aurait peut-être une solution ultime pour vous, certes un peu singulière, mais...
   Monsieur Sochacki, avez-vous avez une petite idée de combien coûte un rein sur le marché des organes en ce moment ?...
   Pourquoi je vous dis ça, mais pardi, parce que vous en avez deux… Un qui vous sert à éliminer vos toxines et l'autre qui fait de la figuration...
   Ah, ce n’est pas autorisé par votre religion… Que voulez vous que je vous dise, dans ce cas, tant pis pour vous...
   Comment, je n'ai pas bien entendu ?...
   Votre frère priera pour moi ?...
   Vous prierez pour moi ?...
    Oh non, surtout pas ! Inutile de vous donner cette peine monsieur Sochacki... Pourquoi ? Parce qu'ici, dans ma clinique, au cas ou vous ne l'auriez pas encore compris, Dieu c’est moi !

« Modifié: 28 Juin 2019 à 17:33:14 par kokox »

Hors ligne voile59

• Troubadour
Re : Calculs
« Réponse #1 le: 03 Décembre 2014 à 20:55:32 »
 :D PAf LA BAFFE! Mon dieu quelle horreur ce texte.

Et c'est du vécu? Vraiment?
Je ne te crois pas un seul instant  :P
J'ai adoré.
Avant de juger l'indien, Chausse ses mocassins

Hors ligne Georges Cloné

• Calliopéen
« Réponse #2 le: 04 Décembre 2014 à 04:22:55 »
"Quoi son propre téléphone ?... Quoi son propre télephone ?" un accent...

"il pisse le sang, ils s'étiolent, ils en bavent, ils gémissent, il halètent" phrase avec des ils et non des il

"Alors là désolé," désolée

" Plus la demi-pension complète, la vinaigrette et les petits pain en sus !." pains

"Mais ?... Il va vous en manquez un peu !... " manquer.

Que dire de plus ? Quatre heures du mat, je me fais opérer vers 11 heures dans une clinique privée... Où est ma foutue carte Vitale ? Hélas tu as l'air de connaître ton sujet, c'est bien le pire.
Donc bravo. Je présume que le langage de charretier, c'est du vécu aussi...
Blue Mountain, Moka Sidamo, Maragogype...

What else ?

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #3 le: 04 Décembre 2014 à 10:05:19 »
Lu !

Comme les autres, j'ai beaucoup aimé l'esprit rapiat du chirurgien ^^ C'est caricatural, mais en même temps y'a que comme ça que ça marche ! (un "j'aime" particulier pour le fait qu'elle retire l’anesthésie ^^ )

Le monologue est très bien rendu aussi. Bref, c'était pas un texte transcendant, mais j'ai beaucoup souri à la lecture. Par moments, ça m'a fait penser au sketch des Inconnus sur l'hôpital.

Merci pour ce bon moment =)
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne kokox

• Calame Supersonique
« Réponse #4 le: 09 Décembre 2014 à 14:59:48 »

Un merci général à tous ceux qui se sont poilés sur ce déblocage avant le bloc. Et une pensée particulière pour Roland Dubillard sans lequel cette opération n'aurait sans doute pas eu la même assise.

Hors ligne Georges Cloné

• Calliopéen
« Réponse #5 le: 09 Décembre 2014 à 15:43:30 »
Dubillard ? Très fort !

Kerena, ton chaton joueur est génial.
Blue Mountain, Moka Sidamo, Maragogype...

What else ?

Hors ligne Elhora

• Prophète
  • autiste, galère à comprendre les implicites...
« Réponse #6 le: 09 Décembre 2014 à 20:06:57 »
Excellent! Et là, j'ai éclaté de rire!!!  o><o

Donc, merci pour ce texte qui fond dans la bouche. une très jolie critique des responsables de nos vies dans l'urgence et assez proche de la réalité j'en conviens bien. Pas de critique de ma part, je me suis marrée, c'était bon, c'était frais, vive le lait!

:mafio:

Hors ligne kokox

• Calame Supersonique
« Réponse #7 le: 10 Décembre 2014 à 06:47:57 »
Ton rire m'a fait l'effet d'une bombe chère "Elhora gaie" ! :)

Hors ligne Elhora

• Prophète
« Réponse #8 le: 10 Décembre 2014 à 11:24:42 »
Une bombe de petits papillons j'espère?  ;D

Tant mieux tant mieux! Je vais suivre tes textes!!

ps : oui, je suis gay, je suis comme ça!!  :P

Hors ligne kokox

• Calame Supersonique
« Réponse #9 le: 10 Décembre 2014 à 14:25:28 »
Elhora, ton ps vient de me faire l'effet d'une onde de choc.  :)
Je ne te connais absolument pas et ignorait totalement le royaume de tes inclinaisons amoureuses.
Quand je parlais de bombe, chère "Elhora gaie", je faisais référence (avec force jeu de mot tiré par les cheveux) à la forteresse volante qui envoya la bombe atomique sur Hiroshima, et baptisée "Enola Gay". Rien de plus ! :)

Hors ligne Elhora

• Prophète
« Réponse #10 le: 10 Décembre 2014 à 15:17:09 »
MDR!! Comme quoi!  ;D
Et bien, je ne connaissais pas Enola Gay... (faut qu'on arrête de flooder sur ton texte, on va se faire engueuler!! Ils sont stricts les modos  :P)

A bientôt

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #11 le: 17 Janvier 2015 à 01:51:37 »
   Ben oui, ça va de soi, vous la rappelez illico. Pereira ou pas, je débouche pas les portugaises à ce tarif-là, moi, surtout avec ce genre de complications...
:D

laissez le brailler, de toutes façon
tiret + s

C’est ce foutu nègre de 11 heures aussi qui m’a bousillé tout mon planning, crevard et va-nu-pieds, il m’a tout décalé… A l’avenir, plus de noir, hein Solange, fini, terminé les noirs, même bien habillés, surtout bien habillés… Mais c’est un leurre Solange, ils foutent tout dans la sape et après ils mendient à leur grand-mère pour s’acheter un keebab…
putin c'est énorme  :viviane: :viviane: :viviane:

Monsieur Sochaki, je crains que le labo ait tenté de minimiser vos craintes, c’est pas des calculs ça, c’est la roche de Solutré !
Naaan, mais où tu trouves ça sérieux !! :D :D

On prend rendez-vous tout de suite ou vous préférez partir faire une estimation de vos frais d'obsèques ?
XPTDRRR :viviane: :viviane: :viviane:

= 1099,19 ! Voilà, on arrondit à 1100, qui dit mieux ?
re-re-re :viviane: :viviane: :viviane:

Bon, prenez un kleenex, prenez un kleenex, un kleenex, j’ai dit… 
j'aurais bien vu le dernier "un" en majuscule (UN) :P

Vous prierez pour moi ?...
    Oh non, surtout pas ! Inutile de vous donner cette peine monsieur Sochacki... Pourquoi ? Parce qu'ici, dans ma clinique, au cas ou vous ne l'auriez pas encore compris, Dieu c’est moi !
EPIC END !!! _/-o_ _/-o_

Mais dites-moi, je ne savais pas que donaldo75 avait 2 comptes moi :P
Bien vu, un vrai kiff de ma race, personnage énorme, grand merci pour la rigolade :D
Si c'est du vécu, ça craint (mais ça m'étonnerait pas plus lol).

Et merci aussi à Elhora Gay d'avoir cité ce texte dans le coup de coeur du mammouth, ça aurait été dommage de le louper celui-là :coeur:
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #12 le: 25 Janvier 2015 à 18:35:58 »
Enorme, super marrant, rien d'autre à dire !

Très bon avec un style adapté et maîtrisé.

A+
Rémi
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne kokox

• Calame Supersonique
« Réponse #13 le: 30 Janvier 2015 à 10:52:41 »
Un grand merci à Viviane et à ce cher RémiDeLille.  :)
Que vous dire ? Bien évidemment tous les chirurgiens et chefs de clinique ne sont pas comme cela. Mais pour en avoir connu quelques uns en off, je peux vous assurer que la rentabilisation de leurs longues études a pris le pas sur leur initial sacerdoce ou leur envie de soigner l'aile du pigeon blessé lorsqu'ils étaient petits . Sinon, le package vésicule/hernie inguinale existe bel et bien. Je l'ai vécu dans ma chair, et pour être tout à fait honnête, je ne me plains d'aucunes séquelles, du moins pour le moment.  :)
« Modifié: 12 Août 2017 à 08:34:30 par kokox »

Hors ligne holden5

• Prophète
« Réponse #14 le: 30 Janvier 2015 à 13:38:00 »
Mince alors, j'étais passé à côté de ce texte... Un régal de bout en bout!

Vous m’excuserez la métaphore, mais la vési c’est un peu comme les testicules d’un évêque, ça balotte sous la soutane, mais ça ne sert strictement à rien…
J'aimerais avoir un petit smiley qui se met à genoux en signe de vénération....

Pas très constructif comme commentaire, mais j'ai beau cherché des bugs, je n'en trouve point pour le moment...

Merci pour ce bon moment!

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 16 requêtes.