Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 Avril 2026 à 14:44:47
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Lettre à une amante

Auteur Sujet: Lettre à une amante  (Lu 1288 fois)

JulienBnfc

• Invité
Lettre à une amante
« le: 29 Novembre 2014 à 16:47:29 »
Bonjour ! Voici mon premier poste  ;D
Tout d'abord sachez que j'ai écris ce texte car une amie m'a demandé d'imaginer une lettre à mon amante mourante. La situation donnée m'a énormément plu si bien que je pense l'avoir plutôt bien réussi en étant modeste  ;)
Dites moi ce que vous en pensez j'attend vos critiques avec impatience !

1 Janvier 2000,
                           Aux portes de l'enfer,

Mon amour,

Même si ta vie touche à sa fin, notre amour ne cesse de battre à travers ton cœur. Si le passé était heureux, le présent est funeste et l'avenir incertain. Je n'ai jamais désiré une femme autant que toi, jamais il ne met venu à l'idée de trahir ta personne. Je me rappelle sans m'interrompre, ta bouche pure comme le ciel, se rattachant à la mienne, formant un couple parfait et ta gracieuse peau se frottant à la mienne qui était parcouru de frissons sec et glaciale. Si le bonheur était au sein de notre union, le malheur n'y avait pas sa place, repoussé, malmené et crucifié, il ne pouvait nous atteindre. Ton sourire, plus élégant que Lucifer, charme l'être faible que je suis, ton regard flamboyant, transperce mon cœur attendrie par ces petits yeux bruns, sombres et puissants.
   Vois tu, notre amour finale est une éternelle histoire ! Je te croyais Déesse et tu me croyais Dieu, mais nous étions blasphème. Un blasphème heureux néanmoins, sans soucis, un homme et une femme unis depuis la naissance qui ne cherchent qu'à se retrouver pour fonder une famille.
   Comme le pensai-je, les pleurs viennent à moi, l'idée de te perdre à jamais m'en rend malade à mourir. Qu'ai je fais pour mériter une telle erreur ? Si une divinité quelconque te veux du mal, je suis la pour prendre ta place ! Je n'ai plus les mots pour annoncer mon désespoir immense, je n'ai plus la force pour me lever face au Diable qui aspire peu à peu ma vie et j'essaie tant bien que mal à lui faire dire grâce ! Démon, Satanité ! Je suis fou d'amour, ma belle et tendre, je ne puis continuer de t'aimer par delà le monde des âmes, ce lien qui nous attache ne peut se rompre, la mort elle même n'est pas assez forte pour nous séparer. Si mes larmes chaudes comme la fièvre et douloureuse comme l'avenir qui se présente à nous, ne t'en fais pas mon cher ange, car si la vie a décidé de rompre avec toi, j'ai fait un acte horrible.
   Ne pleurs point, je ne mérites pas de pitié, mais voilà, la mort t'arrache à mes yeux, il n'y a point de martyr plus douloureux que de voir sa femme partir avant soi et de rester patiemment à attendre combien de temps va mettre la Faucheuse pour voler mon âme. Ainsi, je t'accompagnerai dans la mort telle est mon choix, seulement pardonne moi mon amour, j'ai pris de l'avance sur le chemin qui mène au monde des Esprits. Cette lettre n'a pas de valeur aux yeux du monde mais au tien comme au mien c'est une marque de notre amour sur Terre.
   Ma tendre et passionnée, l'amour que j'éprouve pour toi est toujours resté le même et ne changera jamais même dans la fin de ta vie qui devient la mienne également car il ne m'est impossible de m'imaginer vivre sans toi.

Des embrassements passionnés pour ma chère et tendre,
                  Ton amant à jamais dans les ténèbres, Julien

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Lettre à une amante
« Réponse #1 le: 29 Novembre 2014 à 19:37:50 »
Salut !

Ici, on se présente dans la section prévue à cet effet avant de poster !
C'est plus correct.

On t'attend donc dans la section des Présentations !
« Modifié: 29 Novembre 2014 à 19:39:23 par ernya »
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 15 requêtes.