Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Juin 2026 à 04:26:20
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Jeux vidéo

Auteur Sujet: Jeux vidéo  (Lu 291481 fois)

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Jeux vidéos
« Réponse #315 le: 04 Août 2010 à 17:55:07 »
Pardon du double post, mais...

Un trailer fort sympathique  :mrgreen:
Perdu

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #316 le: 04 Août 2010 à 18:12:42 »
Le trailer est trop bien XD ça donne carrément envie de jouer au jeu. Mais ça attendra qu'il sorte sur PC...
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Jeux vidéos
« Réponse #317 le: 06 Août 2010 à 14:50:28 »
J'ai très envie de m'acheter une DS, pour jouer à "Dragon Quest" (c'est ça, le titre ? Le truc avec la pub où on habille son personnage de collants ou d'oreilles de lapin...)
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
« Réponse #318 le: 06 Août 2010 à 15:27:20 »

C'est "Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament". Mon frère l'a acheté il y a quelques jours.

----------

Franck et son grappin  :mrgreen:  : Le grappin !!!
Les Oeuvres d'Art ont quelque chose d'infiniment solitaire, et rien n'est aussi peu capable de les atteindre que la critique.

Seul l'amour peut les saisir, les tenir, et peut être équitable envers elles.

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #319 le: 06 Août 2010 à 22:09:32 »
Surtout que c'est un dragon quest. J'ai le huit, qui est trop trop bien. Du coup, avec une DS, y'a aussi deux zeldas, un kingdom hearts (et un qui va arriver) et plein de trucs qui ont l'air bien. J'y pense aussi, à m'en trouver une d'occaz  :mrgreen:
Perdu

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
« Réponse #320 le: 07 Août 2010 à 08:43:18 »

Grave, mais dans ce cas attends plutôt la 3DS, non ? Il y aura le retour de Zelda Ocarina of Time, un autre Professeur Layton et plus...
Cela dit pour ce qui est de la DS, en plus des deux Zelda que tu cites, j'ajouterais le prochain Golden Sun et Professeur Layton, et déjà sortis, les Castlevania, mais plutôt Order of Ecclesia, il est excellent. Il y a aussi Fire Emblem, Magical Starsign (que tu peux trouver à moins de 10euros), bref ! Il y a de quoi faire.
Les Oeuvres d'Art ont quelque chose d'infiniment solitaire, et rien n'est aussi peu capable de les atteindre que la critique.

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
« Réponse #321 le: 07 Août 2010 à 11:49:04 »
Chrono Trigger est sorti sur DS aussi  :coeur:

Sinon si tu veux jouer à un Dragon Quest et que t'as une télé disponible, tu peux acheter une PS2 c'est pas cher mtn et comme ça tu pourras également jouer à Okami et Shadow of the Colossus  :coeur: Et y'a aussi les vieux Kingdom Hearts  :mrgreen: (je peux même te prêter les jeux si jamais tu les veux  :P Dragon Quest-l'odyssée du roi maudit  inclus, par contre la ps2 je préfère pas la bouger car elle est vieille et elle commençait à avoir quelques problèmes pour lire les cds ><)

Oh sinon, j'ai acheté God of War 3 sur amazon.fr dernièrement, mais c'était pas envoyé par amazon. Quand j'ai reçu le jeu, j'ai vu que la jaquette était en anglais et que c'était le jeu UK, sur lequel y'a pas le français. J'ai envoyé un mail au service après-vente, qui m'ont dit d'ouvrir le jeu pour vérifier la langue, et que si c'était en anglais je pourrai quand même le renvoyer.
Bah j'ai ouvert le jeu, qui est effectivement en anglais, sauf que du coup je peux y jouer, et que si je me dépêche de le terminer et que je l'abîme pas... je pourrai sans doute le renvoyer et me faire rembourser XD enfin je vais voir, mais ça m'a fait marrer (puis c'est pas comme si y'avait beaucoup de blabla dans god of war  :mrgreen:  )
« Modifié: 07 Août 2010 à 11:52:51 par Kailiana »
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
« Réponse #322 le: 07 Août 2010 à 12:45:49 »

Ouaip, j'avais oublié Chrono Trigger, mais il y en a tellement des RPG sur DS...

C'est bizarre que t'es reçu le jeu en version UK. La langue est précisée normalement quand tu cherches sur amazon, non ? De ce que je me souviens, je l'ai fait une fois et j'avais demandé la version française pour un jeu DS.

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
« Réponse #323 le: 07 Août 2010 à 12:48:28 »
Normalement oui c'est précisé et bien clair, mais là ils se sont plantés (et d'ailleurs le prix correspondait plutôt à celui du jeu UK... d'où mon achat  :mrgreen:). Donc si je peux en profiter...  :-¬?
Mark Twain

Einstein

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
« Réponse #324 le: 10 Août 2010 à 10:25:35 »

Soirée Playstation Move

Arf, j'ai pas de Playstation 3, mais cela pourrait intéresser certaines personnes.

Edit :

OMG, gros délire : La danse des 4 !
« Modifié: 10 Août 2010 à 10:37:47 par Matt »

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Taruf

• Tabellion
« Réponse #325 le: 11 Août 2010 à 14:11:27 »
Qui connait ogame, le jeu de stratégie online avec un forum officiel remplit de polémiques ?

Ou la série des wipeouts ? Ces jeu de courses futuristes à sensation fortes avec des engin anti gravité armé jusqu'au dent ?

Banzai !
« Modifié: 11 Août 2010 à 14:13:01 par Taruf »

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #326 le: 11 Août 2010 à 14:34:21 »
Ah oui, WipeOut ! Je me souviens que j'avais eu une démo quand j'avais acheté ma première PS. J'y passais nettement plus de temps que sur mes autres jeux de course  :D Donc je m'en suis procuré un sur PSP d'occasion, auquel je joue de temps en temps

Cela dit je suis une petite nature, et quand j'y joue trop longtemps, sur petit écran, la vitesse de course a tendance à me fiche mal au crâne. Et je suis nul aux jeux de course en général, de toute façon  :mrgreen:

OGame, j'en ai déjà entendu parler, aussi. C'est intéressant sur le papier, mais j'avais essayé deux ou trois jeux du même genre (genre Trilian : construction de bâtiments, développement économique et militaire, alliances et attaques avec ou contre les autres joueurs) mais j'ai jamais eu la patience de continuer bien longtemps, ça avait tendance à me lasser. Et je garde pas de très bon souvenirs des différentes communautés de joueurs.
Perdu

Hors ligne Taruf

• Tabellion
« Réponse #327 le: 11 Août 2010 à 14:46:42 »
Moi si :mrgreen: J'adore l'ambiance agressive qui se dégage de jeux online comme ogame, ca met pleint de piquant, et éliminé un ennemis devient jouissif. :mrgreen:

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #328 le: 12 Août 2010 à 19:54:54 »
Bioshock 3. Adieu Rapture. Bienvenue à Columbia.
Perdu

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
« Réponse #329 le: 12 Août 2010 à 20:31:16 »

Je préférerais voir des news venant de Nintendo.  :'(

Rainer Maria Rilke

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 23 requêtes.