Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

30 Juillet 2026 à 01:36:43
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Jeux vidéo

Auteur Sujet: Jeux vidéo  (Lu 304758 fois)

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
Re : Jeux vidéos
« Réponse #270 le: 14 Juin 2010 à 20:33:10 »
Ouaip, c'était au début de la conf'. Sinon chez Microsoft, je veux pas dire, mais ils copient sur la Wii. Il y a sinon un mec qui m'a bien fait rire, il a dit depuis twitter, suivant le direct : "C'est la Wii2 regardez, ah non attendez, c'est kinect !"  :mrgreen:
« Modifié: 14 Juin 2010 à 20:35:32 par Matt »
Les Oeuvres d'Art ont quelque chose d'infiniment solitaire, et rien n'est aussi peu capable de les atteindre que la critique.

Seul l'amour peut les saisir, les tenir, et peut être équitable envers elles.

Rainer Maria Rilke

Furikia

• Invité
« Réponse #271 le: 14 Juin 2010 à 20:58:09 »
Bah c'est un caméra, pas trop comparable. Kiect reconnait le corps tandis que la wiimote doit viser l'écran.

Par contre la baguette magique de Sony se rapproche plus de la wii je pense.

Sinon je veux voir le nouveau Driver !!! :mrgreen:

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #272 le: 14 Juin 2010 à 21:09:40 »
C'est encore pire : ils ont pompé sur l'Eye Toy de Sony  :mrgreen:

Bref, oui, pour le coup, Sony et Microsoft ont fait les moutons et ont suivi Big N. C'est dommage que tout le monde cherche à n'explorer qu'un petit nombre de voies qui plaisent aux joueurs en délaissant peu à peu les anciennes. Y'en a plus que pour le Online et la jouabilité Wii. La Wii, c'est bien, mais honnêtement, je ne suis vraiment à l'aise qu'avec un pad en main  :huhu: Et le Online voit la destruction progressive des écrans splités.

Bref, la nouveauté n'apporte pas que du bon. Il faut savoir conserver les acquis, et pas les balancer n'importe où.
Perdu

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #273 le: 14 Juin 2010 à 21:13:31 »
Comme dit Rain, Kinect a pompé sur la Wii ET l'Eye Toy. Et, en plus de ça, a un nom pourri  :mrgreen:

Perso j'attends principalement : de voir si on a des infos sur The Last Guardian ; de voir si la conf' de Valve (Portal 2 ?) est réellement annulée ou si ils se moquent de tout le monde XD

Driver... je sais pas. J'avais passé bcp de temps sur Driver 2 (PS One ? Ca date XD) que j'ai jamais terminé d'ailleurs car on passait notre temps à faire des virées en ville (jcrois que c'était l'un de nos premiers jeux) mais... je sais pas trop si un nouveau Driver peut encore me plaire.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
« Réponse #274 le: 15 Juin 2010 à 10:34:36 »

Ouaip, c'est pourri comme nom.  :mrgreen:

Vivement ce soir avec le retour du petit elfe.
Les Oeuvres d'Art ont quelque chose d'infiniment solitaire, et rien n'est aussi peu capable de les atteindre que la critique.

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
« Réponse #275 le: 15 Juin 2010 à 17:57:55 »

Miam, c'est l'heure :

E3 2010 - Conférence Nintendo

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #276 le: 15 Juin 2010 à 18:40:28 »
Zelda : Skyward Sword. C'est son titre.
Perdu

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
« Réponse #277 le: 15 Juin 2010 à 20:07:38 »

Le retour au cell-shading pour un Link adulte est assez space. Et dire qu'en ce moment même une démo est jouable à l'E3, ils en parleront peut-être davantage par la suite. Ce qui m'agace juste ce sont les gens qui reprochent tout de suite le style graphique. Pour Wind Waker c'était pareil, et le jeu était bon donc il n'y a vraiment pas à se plaindre. J'en veux plus, plus d'images !!!  :'(

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #278 le: 15 Juin 2010 à 20:24:05 »
J'avoue, ça fait bizarre de voir Link adulte un peu cartooner.Mais après avoir juer (et adorer) The Wind Waker, j'attend d'avoir le jeu entre les mains pour juger de la qualité. Mais même si c'est particulier, je trouve le résultat vraiment génial ! Une sorte d'évolution du Link TWW...
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #279 le: 15 Juin 2010 à 20:31:56 »
En fait, ce qui m'intrigue le plus, chez Big N, c'est la 3DS. J'me demande ce que ça va donner.

D'autant plus qu'il y a ÇA.
« Modifié: 15 Juin 2010 à 21:40:52 par Rain »
Perdu

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
Re : Re : Jeux vidéos
« Réponse #280 le: 15 Juin 2010 à 22:22:07 »
Zelda : Skyward Sword. C'est son titre.
Merci  :) Sympa, mais c'est trop couuuuuurt comme trailer ! J'adore le titre. Quitte à faire du cell shading autant aller jusqu'au bout. Là on dirait juste qu'ils savaient pas quoi choisir entre le style de WW et de TP xD D'ailleurs j'ai toujours pas fini WW, je suis perdue sur l'eau je sais même plus ce que j'étais partie chercher. Biiiiien.

NAAAAAAAAAAAAAAAAN

mon frère vient de m'annoncer qu'ils allaient remasteriser le Goldeneye de mon enfance !!! =D Je me souviens avec émotion du temps où je posais les mines, où je me planquais dans un coin en attendant de dégommer les adversaires à distance *petite larme*
« Modifié: 15 Juin 2010 à 22:38:49 par Zacharielle »

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
« Réponse #281 le: 16 Juin 2010 à 11:53:21 »

OMG, Ocarina of Time sur la 3DS ! Nintendo fait fort cette année ! (mais bon tout ça c'est pour 2011  :huhu:)

Ocarina of Time [3DS]

Zach', recommence le jeu et tu trouveras.  ^^

Edit

Demo du nouveau Zelda

Il y en a d'autres, merci à IGN pour la qualité.
« Modifié: 16 Juin 2010 à 12:12:56 par Matt »

Rainer Maria Rilke

Furikia

• Invité
« Réponse #282 le: 17 Juin 2010 à 10:26:42 »
Rha j'avoue Goldeneye. :mrgreen:

Il a l'air très réussi ce remake en tout cas ! Joli pour de la wii ! Par contre 8 Persos ?! À côté de la bonne cinquantaine sur 64 ? ><

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #283 le: 17 Juin 2010 à 11:34:47 »
Aucune nouvelle de The Last Guardian  :'(

Par contre Portal 2 sur PS3 (avec le PS Move peut-être ?) et des vidéos qui font sacrément envie. J'ai hâte qu'il sorte ^^
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
« Réponse #284 le: 17 Juin 2010 à 11:50:47 »

C'était l'un des gros absents de l'E3, faudra attendre la TGS ou la Gamescom maintenant.

Rainer Maria Rilke

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 23 requêtes.