Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

30 Juillet 2026 à 04:23:35
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Jeux vidéo

Auteur Sujet: Jeux vidéo  (Lu 304796 fois)

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Jeux vidéos
« Réponse #255 le: 08 Juin 2010 à 11:55:11 »

Tetsuya Nomura est super mignon ! :coeur:

Oui, oui, je sais, commentaire totalement hors-sujet - même s'il est en lien avec les jeux vidéos. Je sors => [-]
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
« Réponse #256 le: 08 Juin 2010 à 13:49:39 »

Lol. C'est celui qui fait les Kingdom Hearts ? Je sors moi aussi...  :mrgreen:
Les Oeuvres d'Art ont quelque chose d'infiniment solitaire, et rien n'est aussi peu capable de les atteindre que la critique.

Seul l'amour peut les saisir, les tenir, et peut être équitable envers elles.

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #257 le: 08 Juin 2010 à 14:12:43 »
C'est le charadesigner principal de Square Enix depuis FF V si je ne me trompe...
Quand j'ai vu sa photo je me suis demandée comment c'était possible qu'un type aussi jeune fasse ce boulot, mais en fait il a quarante ans  ><
Les japonais et leurs bouilles juvéniles...

Ahem, pour que ce message ne soit pas du pur flood, vous avez lu l'article sur l'aspect textuel (je dirais presque littéraire) de GW2? Je l'ai trouvé très intéressant, dans le sens où il montre le souci du détail et de crédibilité de l'univers.
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
« Réponse #258 le: 08 Juin 2010 à 17:47:25 »

J'étais pas loin alors. Moi mon dieu c'est Miyamoto.   :huhu:
Les Oeuvres d'Art ont quelque chose d'infiniment solitaire, et rien n'est aussi peu capable de les atteindre que la critique.

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #259 le: 11 Juin 2010 à 22:45:37 »
Rien que pour ses bande-annonces, Risk : FACTIONS a l'air trop cool  :D
Perdu

Furikia

• Invité
« Réponse #260 le: 13 Juin 2010 à 09:29:44 »
Yeees ! Driver San Fransisco annoncé avec un collector. :coeur:

Le seul jeu que je m'achèterais cette année, avec Halo Reach, surement. Mais je ne compte pas trop glander sur les jv. :mrgreen:

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
« Réponse #261 le: 13 Juin 2010 à 09:33:51 »

L'E3 commence demain, miam, miam.  ::)

Rainer Maria Rilke

Furikia

• Invité
« Réponse #262 le: 13 Juin 2010 à 10:35:32 »
J'vais en profiter pour écrire en attendant les 2h du mat'. :mrgreen:

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #263 le: 13 Juin 2010 à 17:56:58 »
Je suis en plein sur Uncharted 2.

Oui, je sais, le jeu est sorti ya un moment. Mais bon, ya un moment, j'avais d'autres choses à faire (et pas le jeu).

Conclusion ? C'est TROP BIEN XD

En gros c'est du Indiana Jones, mais en mieux parce que c'est nous qui jouons. Et je suis admirative du scénario. C'est pas qu'il est super original, au contraire c'est une histoire basique d'aventurier/chasse au trésor qui tourne mal/oh zut ya aussi un méchant qui veut le trésor/allez on met (plusieurs) filles/et des trahisons ; mais... le rythme est super bien trouvé, on ne s'ennuie pas, l'action est variée... et surtout, ils ont réussi à intégrer naturellement au scénario une tonne de trucs géant à jouer XD  Bon, intégrer des soldats ennemis pour qu'on puisse les tuer au tir, ok. Mais on doit également monter sur un train et le remonter en marche, exploser  deux hélicoptères (qui nous tirent dessus, bien sûr), exploser  un tank, on visite une forêt vaguement amazonienne, le Népal (trop beau) avec un ville, une montagne enneigée en passant par un petit village très pittoresque et très sympa à visiter (et plus tard on le revisite en ruine et en essayant d'échapper aux soldats qui sont arrivés là  :mrgreen:), ah oui j'ai oublié une cave/espèce de tombe, un temple, une séance de plate forme dans un espèce de temple perdu avec plein de trucs qui bougent et avant ça on avait un autre plus petit temple avec une espèce d'énigme...

Et tout cela se tient ! Je veux dire, c'est intégré au scénario, et même en changeant de zone, on ne se dit pas "euh, là on est passé d'un truc où on crève de chaud à un truc où on crève de froid un peu vite".

Pis c'est trop beau. Dans FFXIII, on se disait devant pas mal de scènes "ouah" ; là c'est... partout. A tel point que parfois je trouve dommage qu'il y ait des ennemis pour ne pas juste pouvoir admirer le paysage XD mais heureusement ça va, ya rarement des ennemis tout le temps.

Le pire c'est que c'est carrément pas mon style de jeu habituel (d'ailleurs, j'ai mis le jeu en normal mais je meurs... souvent XD bon, une fois sur deux c'est parce que je tombe dans le vide - j'aime bien sauter "pour voir si je peux accéder à tel endroit"  :mrgreen: - mais aussi à cause des salops de soldats qui me tirent dessus, ou de Nathan -le héros- qui s'est pas mis à couvert assez tôt - même si en pratique c'est moi qui l'ai pas fait assez vite  :mrgreen: )

D'ailleurs un truc qui prouve que le jeu est sacrément bien fait : mon père a passé plusieurs heures à juste me regarder jouer, et à s'exclamer /rire avec moi XD ma mère aussi, un peu.

Franchement bien fait.

Le pire c'est que quand j'y réfléchis, le jeu est hyper directeur, on ne peut absolument pas s'éloigner de se qui est prévu, ou à peine, mais ça ne se sent pas, ou du moins ne retire rien au plaisir de jouer. C'est un peu ce que FFXIII n'a pas réussi à faire, même si les deux sont très différents.

Bref Uncharted 2 c'est bien.

edit : ah, ouais, j'ai aussi oublié (entre autres) une poursuite en voiture où on doit sauter d'une voiture à l'autre avant qu'elles explosent, et tirer sur les autres voitures, et... bon en gros on s'ennuie pas dans le jeu XD

Ma mère m'a fait rire en me faisant remarquer que c'était pas possible pour un humain de faire comme Nathan (genre sauter d'un rebord à l'autre, ou s'accrocher des deux mains à un rebord alors qu'il est plein de neige) mais si on admet que ça reste un jeu, c'est dément XD
« Modifié: 13 Juin 2010 à 18:01:50 par Kailiana »
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
« Réponse #264 le: 13 Juin 2010 à 18:05:54 »

Un bon jeu semble t-il, mais je ne le connais pas.  ><

(moi j'ai la rage, je trouve personne de bon pour réussir des quêtes online dans Monster Hunter 3, heureusement que j'ai maintenant Super Mario Galaxy 2, ce qui est bien meilleur, plus fun...)

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
« Réponse #265 le: 14 Juin 2010 à 15:05:13 »

Vous avez vu le nouveau nom donné à Natal ? Kinect  :D

Bon sinon, pour les fans de Zelda, certaines rumeurs semblent se confirmer, c'est par ici :

Rumeurs confirmées (?)

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #266 le: 14 Juin 2010 à 15:23:42 »
Et pour Nomad Soul il n'y a personne qui connaît ?  :(
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #267 le: 14 Juin 2010 à 15:43:19 »
J'ai entendu le nom, déjà, mais j'y ai jamais joué. Si tu veux, il y a une démo sur jv.com. Il a l'air cool, ouais, mais je sais pas si il est encore trouvable.
Perdu

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
« Réponse #268 le: 14 Juin 2010 à 19:40:30 »

C'est commencé pour ceux qui veulent suivre :

E3 2010 conférence de Microsoft

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #269 le: 14 Juin 2010 à 20:12:36 »
Perdu

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 22 requêtes.