Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 Juillet 2026 à 07:27:54
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Jeux vidéo

Auteur Sujet: Jeux vidéo  (Lu 304527 fois)

Hors ligne Freakazoid

• Calliopéen
Re : Jeux vidéo
« Réponse #600 le: 18 Avril 2013 à 14:30:11 »
Perso, je n'ai pas aimé. Je n'y ai vu qu'un jeu rendu artificiellement complexe par un gameplay archaïque et frustrant. C'est du "die and retry" très punitif, berk berk berk ! Beaucoup ont adoré mais je n'ai vraiment pas pu supporter

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #601 le: 18 Avril 2013 à 14:51:31 »
Demon's Soul et Dark Soul, j'ai voulu tester plusieurs fois, mais je ne suis pas dans une période où j'ai envie de jeux difficiles. Si un jour j'ai de nouveau plein de temps devant moi, je m'y mettrai peut-être...

Par contre y'a quelques semaines je me suis mise à Persona 4, j'adore   :coeur: J'avais joué à Persona 3 sur ps2 et j'avais vraiment aimé, c'est dans la même lignée, c'est dingue qu'un concept aussi "simple" (on alterne les phases de lycéen où on crée des liens sociaux, avec de "bêtes" donjons aléatoires où on tue des monstres) soit aussi addictif. Et il n'a pas pris une ride depuis qu'il est sorti (je joue à la version ps2, mais je crois qu'il est ressorti sur PSP, ou PSvita, je sais plus)

Bon, c'est aussi un rpg qui demande du temps... mais l'avantage de l'émulation ps2, c'est qu'on peut sauvegarder n'importe quand, et ça évite les crises de nerf lorsqu'on meurt après avoir passé des heures dans un donjon, comme ça peut arriver dans ce jeu, et qu'il faut recommencer à la dernière sauvegarde  :-¬? ça enlève de la difficulté, et ça permet de tout de même beaucoup s'amuser avec un investissement moindre
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #602 le: 18 Avril 2013 à 15:09:20 »
Dark souls, j'ai et j'aime beaucoup évidemment. Je suis du genre à ne pas lâcher prise et à m'entêter quand je fais face à une difficulté XD.

Et contrairement à toi, Freak, je trouve pas que la difficulté soit artificielle. Parce que le gameplay est pas si archaïque que ça. Il est lourd, pesant, mais pas archaïque. Il répond aux petits oignons et il demande au joueur une maîtrise à peu près parfaite, une connaissance du terrain, de l'ennemi et de ses propres capacités qui fait qu'à chaque combat réussi contre un monstre de base, à chaque feu de camp atteint tu éprouves une fierté immense à avoir su relever la difficulté grâce à tes propres moyens. Parce que s'il est difficile, je le trouve jamais frustrant, et surtout, contrairement à d'autres jeux, je n'ai jamais eu l'occasion d'accuser la console ou la manette ou le personnage qui répond pas. Juste moi, parce que j'étais pas assez rapide, pas le bon timing, ou trop pressé, trop fonce dans le tas, pas assez réfléchi.

Bref, c'est un jeu que j'aime beaucoup pour ça. Et puis, après une session de Dark Souls, tout est tellement facile XD.
Perdu

Hors ligne Freakazoid

• Calliopéen
Re : Re : Jeux vidéo
« Réponse #603 le: 18 Avril 2013 à 15:12:20 »
Par contre y'a quelques semaines je me suis mise à Persona 4, j'adore   :coeur: J'avais joué à Persona 3 sur ps2 et j'avais vraiment aimé, c'est dans la même lignée, c'est dingue qu'un concept aussi "simple" (on alterne les phases de lycéen où on crée des liens sociaux, avec de "bêtes" donjons aléatoires où on tue des monstres) soit aussi addictif. Et il n'a pas pris une ride depuis qu'il est sorti (je joue à la version ps2, mais je crois qu'il est ressorti sur PSP, ou PSvita, je sais plus)

Bon, c'est aussi un rpg qui demande du temps... mais l'avantage de l'émulation ps2, c'est qu'on peut sauvegarder n'importe quand, et ça évite les crises de nerf lorsqu'on meurt après avoir passé des heures dans un donjon, comme ça peut arriver dans ce jeu, et qu'il faut recommencer à la dernière sauvegarde  :-¬? ça enlève de la difficulté, et ça permet de tout de même beaucoup s'amuser avec un investissement moindre

Je me le suis fait sur PS Vita justement ! Il est énorme ce J-RPG :) !

Et contrairement à toi, Freak, je trouve pas que la difficulté soit artificielle. Parce que le gameplay est pas si archaïque que ça.

J'avoue que je n'ai pas accroché au délire de devoir rechopper son âme après sa mort sous peine de perdre les âmes accumulées. Ca, je trouve ça archaïque !

Hors ligne Snow

• Calligraphe
  • Ni Dieu Ni Maitre.
« Réponse #604 le: 18 Avril 2013 à 15:20:59 »
Je crois que le monde des âmes et le monde réel c'est une belle inspiration de Soul Reaver.
Pour le reste, ce que j'apprécie dans ce jeu hormis la difficulté, c'est le level up des mobs basé sur ton propre level Up, ça rend le jeu franchement bon.

Et ça :
http://videogamesdaily.com/content/demons-souls-1.jpg

C'est du beau graphisme :)
Ni Dieu Ni Maitre.

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #605 le: 18 Avril 2013 à 16:12:12 »
J'avoue que je n'ai pas accroché au délire de devoir rechopper son âme après sa mort sous peine de perdre les âmes accumulées. Ca, je trouve ça archaïque !

Ben... au contraire, en fait. Je veux dire, normalement, dans plein d'autres jeux, si tu es mort, tu reviens au dernier check point et tu perds toute ta progression, donc tout ce que tu as acquis avant de mourir. Justement, ici, c'est carrément une facilité, parce que tu devrais même pas pouvoir les récupérer, tes âmes. C'est justement là pour enlever un chouïa de difficulté qui, sinon, serait vraiment très élevée XD. Enfin, cela dit, ça te pousse à te précipiter pour le récupérer, et à faire des conneries. C'est pas si gentil que ça comme élément de gameplay.
Perdu

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #606 le: 18 Avril 2013 à 16:20:01 »
Je sais pas si on peut parler des jeux flash ici, mais j'ai découvert récemment Kingdom Rush, et j'ai été littéralement addictée :o

Il s'agit d'un Tower Defense, c'est à dire que vous avez des méchants (des gobelins, en l’occurrence) en face qui tentent d'envahir le royaume et vous devez vous défendre. Pour ça, vous avez quatre "tours" à disposition : des "barracks" (je ne vois pas de traduction...), des magiciens, des archers et des mortiers.

Pourquoi y jouer ?
- Les graphismes sont super
- Les évolutions des tours très variées
- On peut sauvegarder en ligne, ou via l'adresse IP, ou en s'enregistrant (ça prend 30 sec) pour jouer n'importe où
- Les méchants ont chacun leur petite spécificité
- Il y a trois modes de jeu différents
- Certains niveaux sont vraiment durs ><

Seul hic : la version complète est payante. J'ai payé les 5€ et je ne les regrette pas du tout, au sens où il y a plein de trucs en plus (nouveaux niveaux, nouveaux méchants, nouveau pouvoir).

Bref, c'est vraiment bien fait et addictif ! Et un niveau remplit facilement une demi-heure de procrastination... :huhu:

J'ai posté ce jeu ici au sens où il est "complet", comme un "vrai" jeu vidéo.
« Modifié: 18 Avril 2013 à 16:23:07 par Kerena »
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Jon Ho

• Invité
« Réponse #607 le: 18 Avril 2013 à 19:12:53 »
God of war III est une tuerie :)

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #608 le: 18 Avril 2013 à 20:24:39 »
J'avais testé Dark Souls, j'avais bien aimé, malgres la difficulté c'était un bon jeu et l'exigence avait un aspect pas mauvais au final, mais je crois que je joue plus pour me detendre ou passer le temps tranquillement (avec celui la tu te dis pas 'tiens je vais me faire une petite heure tranquillou' x) )

Quelqun connait la serie des Dynasty Warriors?  :jubile:

C'est surement le jeu le plus bourrin que je connaisse mais mon dieu que c'est bon! Je viens de me prendre le 7, edition empires,
En gros ca se passe a l'epoque de la chine feodale (voir les trois royaumes de john woo), toutes les batailles sont historiques ainsi que les officiers, c'est apres que ca se barre en couille:
Le jeu ou on tape dans le tas avec une épée deux fois plus grosse que nous, pour tuer 600 soldats en 30min  :mrgreen:
Alors les graphisme ne sont pas vraiment beaux, certains trouvent ca repetitif, moi jdis que le coté bourrin est carrement trippant, et le top c'est le mode a deux (en plus c'est pas un jeu toujours facile, et qui a ue durée de jeu longue generalement)
Ah le nombre daprems que j'ai passé avec des potes la dessus plus jeunes  ;D
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #609 le: 19 Avril 2013 à 00:19:28 »
J'avais un Dynasty Warriors sur ps2, je sais plus trop lequel, c'est sympa effectivement ^^

Mais actuellement quand je veux un jeu rapide et défouloir pour penser à "rien d'autre", j'utilise Wipeout fusion  :coeur:
Quand je suis énervée, ou fatiguée ou autre, mais que je dois encore bosser le soir, y'a rien de mieux que quelques courses, ça dure pas longtemps, puis ça me permet de me re-concentrer, c'est vraiment pratique ^^
(c'est pas le genre de jeu auquel j'aime jouer plus d'une heure de suite pas contre)
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
« Réponse #610 le: 20 Avril 2013 à 10:42:18 »

Fire Emblem Awaneking est sorti, enfin !  ::)

Ah zut, je suis en Chine, il va falloir attendre... X(
Les Oeuvres d'Art ont quelque chose d'infiniment solitaire, et rien n'est aussi peu capable de les atteindre que la critique.

Seul l'amour peut les saisir, les tenir, et peut être équitable envers elles.

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #611 le: 21 Avril 2013 à 01:05:10 »
Ben, moi à côté, je fais pâle figure avec les jeux auxquels je jouent. Mais, en même temps ils sont tellement bien ^^ Et puis c'est pas ma faute si j'ai que la 3DS avec moi  :mrgreen:

J'ai finit Luigi's Mansion 2. J'avais adoré le premier ! Et le deuxième (j'espère pas le second...) est largement à la hauteur ! Parce que bon, oui, je l'ai "finit", j'ai battu le boss final, mais je suis loin d'avoir tout découvert (et heureusement ><). Il est vraiment super marrant, K. Tastroff, Luigi, et puis même les fantômes. Bref, je kiff.

Bon après il y a Spirit Tracks et Ocarina of Time 3D, et je ne peux raisonnablement pas être objectif sur The Legend of Zelda...

Et puis il y a aussi Kingdom Hearts : Dream Drop Distance... C'est pour moi une espèce de tuerie sans nom ! Bon après, il faut s'accorcher pour bien suivre l'histoire (et au préalable avoir joué/regardé des let's play des jeux précédents  :mrgreen: ) mais en soi, le jeu est tellement énorme ! Il est un peu répétitif à la longue, mais malgré tout, il y a toujours des petites surprises dans chaque mondes donc ça va.

Sinon, j'ai aussi Pokémon version Blanche, Kingdom Hearts : 358/2 Days (qui pour l'instant me plaît beaucoup beaucoup), Kid Icarus : Uprising (je l'aimais pas, et puis je commence à l'apprécier vraiment. Surtout pour les blagues débiles de Palutena et Pit  :D. Et puis il est très beau quand même).

Ah ! Et j'ai réussi à trouver en occasion Final Fantasy III (oui, celui suis a été édité pour la première fois en europe sur la DS). Et j'attends un peu avant de vraiment m'y plonger.

Matt : Oui, Fire Emblem... J'hésite à le prendre... J'ai jamais joué à cette série. Mais ça m'a l'air cool !
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
« Réponse #612 le: 21 Avril 2013 à 07:15:06 »

Zéphyr, pour ce nouveau Fire Emblem, il y a un mode pour les débutants et pour ceux qui ne connaissent pas la série. Je ne peux pas y jouer actuellement mais ce jeu est le jeu 3DS de l'année et je n'exagère pas dans mes propos. Il se vend très bien au Japon et aux Etats-Unis également. Ensuite, je viens de voir qu'il y a un certain A Link to the Past 2 qui va sortir à la fin de l'année. J'espère que je pourrai le télécharger direct sur la 3DS et que c'est possible en Chine. Je n'ai pas ma 3DS avec moi, l'année prochaine je l'emmène... Et oui, Luigi Mansion Dark Moon est un bon jeu. Normal après le succès du premier !
Les Oeuvres d'Art ont quelque chose d'infiniment solitaire, et rien n'est aussi peu capable de les atteindre que la critique.

Seul l'amour peut les saisir, les tenir, et peut être équitable envers elles.

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Freakazoid

• Calliopéen
« Réponse #613 le: 04 Mai 2013 à 19:01:22 »
Ce matin, j'ai fini Bioshock Infinite et... waw ! La fin est tellement énorme. Je suis encore sous le choc, à y réfléchir. Quel jeu mais quel jeu !!!

Hors ligne Ludo

• Aède
  • "Le bonheur ne s'acquiert pas, il se prend."
« Réponse #614 le: 04 Mai 2013 à 19:33:56 »
Des gens qui jouent sur des MMO. J'ai pas tout lu, 41 pages c'est long donc c'est possible qu'on l'ai déjà demandé ^^
" Ne rien dire ou en dire trop, quel est le pire ? "

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 18 requêtes.