Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

09 Octobre 2026 à 22:01:25
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Jeux vidéo

Auteur Sujet: Jeux vidéo  (Lu 334803 fois)

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : Jeux vidéos
« Réponse #525 le: 17 Novembre 2012 à 14:48:30 »
Lafée, si tu adores Fallout 3, je te conseille de jouer au 1 et au 2. Je suis fan de la série Fallout sauf du 3, que je trouve raté par rapport au reste  :-¬?
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Lafée

• Tabellion
« Réponse #526 le: 17 Novembre 2012 à 16:02:27 »
Bah j'ai essayé le 2... (très vaguement ^^), et j'ai pas du tout accroché (la faute à mon jeune âge très certainement :p)

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #527 le: 17 Novembre 2012 à 23:55:36 »
Faut dire que le case par case/tour par tour des deux premiers est pas nécessairement des plus accessibles  :-¬?
Perdu

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #528 le: 18 Novembre 2012 à 00:00:47 »
Sinon, sur Xbox 360, on me conseille très fortement dans l'oreillette, Red Dead Redemption, un GTA Like dans un monde de Western et, un peu moins mais quand même pas mal, Bully, ou tout ce que vous avez toujours rêvé de faire au collège :mrgeeen:
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Lafée

• Tabellion
« Réponse #529 le: 18 Novembre 2012 à 11:32:18 »
On me l'a conseillé oui, c'est sur ma liste ;)

Hors ligne Freakazoid

• Calliopéen
Re : Re : Jeux vidéos
« Réponse #530 le: 20 Novembre 2012 à 16:14:36 »
Tales of

Hop ! Pendant qu'on parle de Tales of, j'en profite pour dire que je fais actuellement Tales of Graces F sur PS3 et je conseille ce jeu à tous les amateurs de J-RPG ! Je l'attendais pas plus que ça, je me suis malgré tout laissé tenter et j'ai été agréablement surpris !!!

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #531 le: 20 Novembre 2012 à 17:52:58 »
C'est une habitude chez les Tales of de produire des jeux de qualité. Tales of Symphonia était un super jeu, avec un système de combat excellent et une histoire assez mature et originale (les fermes d'humains...), et puis j'aimais bien Lloyd, Colette et Kratos. Et Tales of Vesperia sur 360 était excellent aussi, faudrait que je le refasse un de ces quatre.

Il y en a eu pas mal, des Tales of : Tales of Rebirth, Tales of Eternia, Tales of the Abyss... Apparemment, ce dernier est parmi les meilleurs. J'y ai jamais joué, mais je sais que l'animé qui en découle était vraiment pas mal, lui.
Perdu

Hors ligne Freakazoid

• Calliopéen
« Réponse #532 le: 20 Novembre 2012 à 20:15:43 »
Tales of the Abyss était sympa effectivement (et la chanson d'opening était énorme !). Je l'avais fait sur PS2 en import. Mais à l'occaz, je me referai bien le portage 3DS.

Je me refais actuellement Tales of Eternia sur PSP. J'avais pas accroché la première fois mais faire Tales of Graces m'a donné envie.

Tout le monde me parle de Symphonia et Vesperia comme des Tales of à faire mais j'ai pas les consoles qui accueillent ces jeux XD !!!

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #533 le: 20 Novembre 2012 à 20:31:15 »
Symphonia existe sur PS2 aussi, mais n'est sorti en France que sur Gamecube. Il doit être trouvable en import également ^^.
Perdu

Hors ligne Freakazoid

• Calliopéen
« Réponse #534 le: 20 Novembre 2012 à 20:36:49 »
Ouais mais autant j'ai perfectionné mon anglais en partie grâce aux RPG, autant le japonais, je n'ai pas assez de base ;) !

Hors ligne Moyen Moyen

• Grand Encrier Cosmique
  • Appelez-moi Moy
    • Expericulum
« Réponse #535 le: 30 Novembre 2012 à 10:05:23 »
Encore une vrai révolution de gameplay signé nintendo:
le gameplay asymétrique

Je vous garantie que c'est l'avenir du jeu video.
Ces gens-là ont tout compris.

C'est une nouveauté beaucoup plus grande que ne le fut la wiimote il y a 6 ans et ça va mettre tout le monde d'accord.
« Modifié: 30 Novembre 2012 à 10:08:06 par kodama »
Si tu veux tout savoir, moi aussi.
Jette-lui la pierre dans le doute.
Les grandes choses sont celles qui ne s'achètent pas.

Hors ligne Moyen Moyen

• Grand Encrier Cosmique
  • Appelez-moi Moy
    • Expericulum
« Réponse #536 le: 30 Novembre 2012 à 11:35:36 »
Je me relis et j'ai l'impression d'avoir pondu une pub des années cinquante pour ce système  :mrgreen:

Plus sérieusement, conceptuellement c'est très excitant.. comment est-ce possible que personne n'y ai pensé avant??

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #537 le: 30 Novembre 2012 à 12:16:59 »
Ben, le concept est certainement très intéressant, ça fait un bon moment qu'ils en parlent et ils ont déjà pondu un ou deux jeux plutôt pas mal avec cette fonctionnalité (Zombi U pour ne citer que lui). En tout cas, je pense qu'il y a moyen de faire des trucs bien bien cools.

Maintenant, il y a plusieurs choses. Déjà, ce n'est pas un principe complètement nouveau. Quand on y pense, en fait, c'est juste une DS version console de salon. Ensuite, si le développeur se foire, ça va juste ruiner l'expérience de jeu. Au mieux, l'écran du pad sera inutile, au pire ça peut devenir vraiment très lourd de baisser les yeux toutes les trente secondes pour devoir faire un truc. J'ajouterais que si un tel gameplay n'existait pas encore sur console de salon, c'est parce que la technologie ne le permettait pas - ou bien si, elle le permettait, mais la console aurait coûté plusieurs milliers d'euros et n'aurait pas été rentable. (Maintenant, il me semble que la dreamcast avait une manette avec un écran dessus).

Et enfin, j'ai beau aimer jouer avec une wiimote ou un écran tactile, y'a pas à dire, les bonnes vieilles manettes classiques sont toujours beaucoup plus agréables (ou bien le combo clavier/souris)  :mrgreen:.

Cela dit, j'attends avec impatience de voir tout ce qui va arriver sur Wii U parce que je ne doute pas qu'il y aura des trucs juste excellent (le problème, c'est que ça risque de faire comme la Wii, quelques jeux absolument génialissimes, et une quantité incroyable de bouses - attention, j'aime bien la Wii, hein, je condamne juste les développeurs qui, pour les trois quarts, se contentaient de sortir des party games qui sentaient des dessous de bras). Y'a qu'à voir Zombi U déjà, qui est une belle promesse d'avenir !
Perdu

Hors ligne Moyen Moyen

• Grand Encrier Cosmique
  • Appelez-moi Moy
    • Expericulum
« Réponse #538 le: 30 Novembre 2012 à 14:21:47 »
A mon sens la vrai nouveauté c'est que le multijoueur change complètement de nature:
Le truc du gameplay asymétrique dit que le joueur qui a la manette avec ecran tactile est une sorte de super joueur, qui dispose d'informations que n'ont pas les autres joueurs avec leur simple wiimote.
Il devient quasiment l'équivalent du maître de jeu dans un jeu de rôle... il est omniscient.

C'est redoutable quand on y pense.
Le multi-joueur se joue dorénavant à X contre 1, où le 1 voit/sait des choses que les X autres joueurs ignorent.
Avant le propriétaire de la console qui invitait ses potes pour une soirée passait son temps a leur mettre une branlée parce qu'il avait pratiqué chacun de ses jeux depuis des heures.
Et finalement c'était drôle pour personne.
Avec ce système tous le monde se trouve à égalité.

L'exemple du mario Kart dans un labyrinthe où tous les joueurs essaient d'attraper le "super joueur" est significatif.
Les joueurs ne savent pas où il est alors que lui sait où sont tous les autres! C'est grandiose  :D

Difficile de mesurer les possibilités mais d'un seul coup toute l'histoire du jeu vidéo s'en trouve bouleversée.
Il ne faut pas penser a cette console pour faire du FPS ou du RPG... mais des choses véritablement inédites.

Et ça me fait plaisir.
Les jeux vidéos depuis une quinzaine d'années sont trop sclérosés autour d'un éventail restreint de jeux.
Il y avait infiniment plus de créativité aux débuts.
Voir ce genre de chose émerger aujourd'hui est une excellente nouvelle.
« Modifié: 30 Novembre 2012 à 14:35:26 par kodama »

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
« Réponse #539 le: 02 Décembre 2012 à 09:38:18 »
J'ai récemment fini Hitman Absolution et je suis en plein dans Assassin's Creed III.

Le premier est moyennement bon : sûrement excellent pour quelqu'un qui n'a jamais touché à un Hitman. Pour les autres, c'est une sérieuse régression, l'infiltration se cantonnant à se planquer et éviter tout contact avec les gardes et autres. Ce qui va à l'encontre du principe du jeu. On est plus proche d'un Splinter Cell que d'un véritable Hitman.

AC III par contre, est une pure merveille (en solo en tout cas). Là on oublie carrément les bouses innommables que sont Brotherhood et Revelations. On est nettement plus proche de AC II, le meilleur de la série. Quoique plus je joue, plus je me dis que le III va supplanter le II, tant il est excellent à tous les niveaux. Je le conseille vivement.
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 18 requêtes.