Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

05 Août 2026 à 00:25:48
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Jeux vidéo

Auteur Sujet: Jeux vidéo  (Lu 308417 fois)

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : Jeux vidéos
« Réponse #480 le: 18 Juillet 2012 à 16:08:04 »
Et ben moi, je suis sur la GooBox de Facebook  :mrgreen:
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Ilyes

• Calligraphe
« Réponse #481 le: 19 Juillet 2012 à 10:08:44 »
Perso je ne suis pas t'accord avec Rain et Kei. Si je n'ai pas acheté Bayonetta c'est justement à cause de ce personnage "sexy" qui pour moi est très vulgaire. Pourtant je suis super fan de ce genre de jeu (j'ai fini les Devil may cry, God of War ... des dizaines de fois).
J'en ai juste marre qu'on écrase une vertu moral à laquelle je tiens particulièrement: la pudeur.
Désolé mais un femme qui se retrouve nue à chaque fois qu'elle balance son "ulti" ça me saoul grave ...

Sinon mes jeux préférés sont : Final Fantasy (surtout 9 et 10), Devil may cry, Tekken 6, Prince of persia  (surtout le 3), machinarium (un excelent jeu point and click), Burnout (take down), New Super Mario Bros (avec des potes), Super smash bros brawl (avec des potes) ...

Je suis d'accord avec World of Girlfriend lorsqu'il dit que les rpg japonnais déraillent complètement. Le FF 13 n'est tout simplement pas un FF. C'est un long tunnel. Tu vas tout droit et tu butes des monstres... nul. Pas de quête, d'exploration de carte, de dialogue avec les gens ...
Le mot que tu retiens est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
« Réponse #482 le: 19 Juillet 2012 à 12:23:13 »
Je suis d'accord : Bayonetta m'a toujours rebuté, à cause du personnage. Trop vulgaire, trop rentre dedans. Rien qu'à la voir, je me dis que le scénario doit être bien pauvre. Et pour moi, le scénario d'un jeu prime sur tout le reste. Hormis quelques exceptions pour se défouler  :huhu:
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #483 le: 19 Juillet 2012 à 12:27:17 »
Pour FFxiii, une solution pour améliorer le jeu est de désactiver la carte. C'est bête mais ça parait tout de suite moins couloir (au niveau environnement du moins)

Bayonetta m'a franchement pas choquée, j'aime bien le look de l'héroïne, c'est moins pire que certains jeux de baston, et après tout dans Devil May Cry, ce sont les filles qui se rincent les yeux, non ? Et au moins, Bayonette c'est assumé. Alors que les tenues supplémentaires de Serah pour ffxiii-2... (ou de yuna pour ffx-2) euh... "wtf" dirais-je.
Un mec torse nu on trouve ça normal, alors après tout, si certains personnages féminins sont peu vêtus, ça me dérange pas plus que ça. Une fois j'ai entendu une remarque que j'ai trouvé relativement pertinente : un mec qui couche avec plein de filles est "cool", alors qu'une fille qui couche avec plein de mecs est une pétasse/pute/etc/. Je n'irai pas jusqu'à dire "faite ce que vous voulez et montrez des femmes nues" (ça parait un peu provocateur comme ça, surtout que c'est vraiment pas mon avis et que je trouve les pubs/photos de mode/magazine avec une majorité de "belles femmes" très dérangeantes) mais... dans certains cas (par ex les jeux vidéos) je trouve qu'il n'y a vraiment pas de quoi s'offusquer.

Dans wow, je suis bien contente d'avoir quelques jolies tenues pour mes personnages féminins  :mrgreen:
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
« Réponse #484 le: 19 Juillet 2012 à 13:55:28 »
En fait, c'est surtout la surenchère qui me dérange. Ce n'est pas naturel. Tandis qu'un personnage comme Lara Croft par exemple, qui a parfois des tenues plus légères, ou encore Lucy (Assassin's Creed) et Alyx Vance (Half-Life²) qui sont totalement habillées sont nettement plus charismatiques, je trouve. Ces personnages ont l'air plus réels. Tandis qu'un personnage qui se promène limite à poil n'a pas une once de crédibilité  :-¬?

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
« Réponse #485 le: 19 Juillet 2012 à 14:29:49 »
J'crois pas que le créateur de Bayonetta voulait qu'elle soit crédible  :-¬? C'est tellement énorme que c'est plus amusant qu'autre chose. Ca me dérange moins que les tenues de plus en plus légères des héroïnes des final fantasy (où, là, il n'y a aucun second degré)
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
« Réponse #486 le: 19 Juillet 2012 à 14:34:11 »
Bah, de toute façon je n'ai jamais essayé de jouer à un FF. Ca ne m'attire pas des masses. Sinon, je conseille Alan Wake à tout le monde, c'est pas mal du tout. Par contre, c'est extrêmement sombre et ça peut faire peur par moments  :mrgreen:

Hors ligne Ilyes

• Calligraphe
« Réponse #487 le: 20 Juillet 2012 à 00:36:27 »
Complètement d'accord pour FF13. Il commence sérieusement a déconné point de vu vêtement. Et la rouquine ... j'ai trop envie de la tapé lol. Le joueur du grenier illustre parfaitement mon sentiment par rapport à FF13 dans la vidéo sur les rpg vers 4 minutes.

Je ne sais pas qui pense qu'un mec qui a couché avec des tas de fille est "cool", mais certainement pas moi. L'homme comme la femme, s'il ne se fixe pas des limites, sombrera dans un engrenage déliquescent. C'est malheureusement l'un des maux de ce monde...

MAIS BON ! PARLONS JEUX VIDEO !!!  ;D

Pour les amateurs de Beat'm all, vous pensez quoi du nouveau DMC qui va sortir ???
« Modifié: 20 Juillet 2012 à 11:46:56 par Ilyes »
Le mot que tu retiens est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.

World End Girlfriend

• Invité
Re : Re : Jeux vidéos
« Réponse #488 le: 20 Juillet 2012 à 12:40:05 »

MAIS BON ! PARLONS JEUX VIDEO !!!  ;D

Pour les amateurs de Beat'm all, vous pensez quoi du nouveau DMC qui va sortir ???

Perso le changement radical de look ne me gêne pas vraiment, je le trouve plus "réaliste" et rebelle. Après sur les phases de gameplay que j'ai pu voir ils ont gardés les mêmes coups que les précédents, tant mieux on ne change pas une recette qui gagne.
C'est pas le jeu de l'année mais je parie qu'il sera aussi sympa que ses prédecesseurs.

Jon Ho

• Invité
« Réponse #489 le: 20 Juillet 2012 à 12:59:07 »
Comme il pleut et que du coup la playa c'est niqué... me fait un petit revival des jeux qui m'ont fait triper quand j'étais petit.
Je suis en train de replonger dans Metal slug et surtout le magnifique Day of the tentacle !!!
Pour ceux qui ne connaissent pas ce dernier, c'est juste le plus gros délire de taré de toute l'histoire du jeu vidéo ^^

Et il est ou le soleil merde !!! Je préfère la vraie vague au surf sur le net :/

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
« Réponse #490 le: 20 Juillet 2012 à 14:50:01 »
Est-ce que quelqu'un est intéressé pour tester Guild Wars 2 ce week end ? (vendredi 21h à lundi 9h). J'ai une clé béta en rab si ça tente quelqu'un.
Mark Twain

Einstein

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
« Réponse #491 le: 20 Juillet 2012 à 15:10:59 »
J'ai pré-acheté le jeu il y a 2-3 mois  :mrgreen:

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #492 le: 22 Juillet 2012 à 02:43:19 »
Mais j'y pense Krap, tu participes à la beta de ce weekend??? Si oui, on pourrait se donner rendez-vous in game demain dans la journée ou dans la soirée!!

Moi j'ai réussi à résister à la tentation de me créer un sylvari, histoire de me garder tout le suspense pour la sortie, mais pas à celui d'essayer la profession de futur main, à savoir rôdeur. Ah, l'arc long et la pluie de flèche de Barrage...  Et en fait, avec San, on a consacré plusieurs à mettre au point l'apparence de nos persos définitifs, histoire de gagner du temps le jour de la sortie du jeu. Je ne vous dirais pas le temps que l'on a passer sur nos sylvaris, vous seriez horrifiés XD

Et puis comme fière contributrice du wiki officiel, je me fais un devoir d'explorer les nouvelles cartes dévoilées, en particulier le Bosquet et Rata Sum! Même si ces nouvelles capitales sont un cauchemar en matière d'orientation, quelles merveilles du point de vue esthétique!! Les ascenseurs-pollen sont juste incroyables! Et le nouveau mécanisme d'exploration, les panoramas, créée d'adorables cinématiques des environs, qui ne sont pas sans rappeler celles de GW premier du nom. Un vrai plaisir!

Mes coups de coeur?
Pour l'humour, les insultes charrs dans l'arène de la Citadelle Noire : "Ton père était un skritt, ta mère était une quaggan, et ton mini-pet est une larve!"
Et pour la poésie, aller parler à l'Arbre Pâle une fois la nuit tombée, quand ses pétales s'illuminent délicatement...

Hum, ce post aurait peut-être eu davantage sa place au défouloir...
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
« Réponse #493 le: 22 Juillet 2012 à 10:21:54 »
En parlant de ville, mon coup de coeur va au Promontoire Divin  :coeur:
Et l'Arche du Lion est méconnaissable. C'est dommage qu'ils l'aient modifié à ce point-là.

Sinon oui je participe à la beta (enfin, pas énormément, je n'ai pas envie de me spoiler).

Mon pseudo : Krapoutchniek#7028

Par contre j'ai fait des persos très moches  :mrgreen:

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #494 le: 22 Juillet 2012 à 11:02:22 »
Je suis admirative, Krap, parce que pour faire des persos moches sur GW2, faut se lever tot XD

Tu essaies quoi comme race/prof?

Oh, et pour ce qui est de l'Arche : les changements que tu vois, c'est ce qui arrive quand une ville subit un raz de marée causé par un dragon, suivi par des vagues permanentes de morts vivants depuis  :huhu:
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 23 requêtes.