Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

30 Août 2026 à 10:48:57
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » bonjour

Auteur Sujet: bonjour  (Lu 1500 fois)

Eugenie

• Invité
bonjour
« le: 17 Novembre 2014 à 13:32:26 »
Salut tous le monde,

Eugénie, 19 ans, en étude de médecine.
 L'écriture est un loisir occasionnel qui me permet bien souvent d'exprimer mes sentiments inavoués. J'aime imager la vie, poétiser de simples observations du quotidien.
Je n'ai aucune culture littéraire mais en cela peut être que mon style en est plus personnel (?)

C'est en tous cas un plaisir de pouvoir découvrir.  ;)

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
Re : bonjour
« Réponse #1 le: 17 Novembre 2014 à 15:58:43 »
Je suppose que tu connais cet hymne à l'anatomie :mrgreen:

Tu veux faire quoi avec ton dîplôûme?
Est-ce qu'une radio du coeur peut soigné un amour cassé ?

poétiser de simples observations du quotidien.
vu ce qu'il se passe dans les écoles de médecine, on va rigoler :D

On a aussi un pharmacien qui traîne sur le forum quelquefois :-¬?

bienvenue  :)
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne kiwi

• Plumelette
  • «Et vous verrez comme tout change...»
« Réponse #2 le: 17 Novembre 2014 à 16:44:04 »
Salut à toi!

Tu as un très joli prénom et c'est ce qui m'a donné envie de te répondre :)
Je viens d'arriver ici aussi, ça nous fait au moins ça en commun!  ;)

J'aime bien ta façon de résumé l'acte d'écriture. Poétiser le quotidien :) c'est beau et c'est ce que tous les plus grands ont fait/font. La littérature c'est le travail de la réalité, la déconstruction du quotidien au profit de la recherche de sens... Je te souhaite tout de même d'enrichir ta culture littéraire, pas que ce soit nécessaire, mais tu verras ton monde renouvelé  ;D.

(Apparemment il est coutume ici d'interroger les nouveaux) :
Tu écris depuis quand?
Ton mot favori? Celui qui te rebute le plus?
Aimes-tu la neige?
Un livre qui t'a marqué pour la vie..?

Hors ligne Elk

• Palimpseste Astral
« Réponse #3 le: 17 Novembre 2014 à 16:48:32 »
Salut Eugénie !

Pas de culture littéraire, soit... Y a quand même des livres qui t'ont plu récemment ? (Bon, je plagie un peu kiwi)
Quand tu n'étudies pas et que tu n'écris pas non plus, qu'est-ce que tu fais ?
Tu aimes les châtaignes ?

Bienvenue :)

Eugenie

• Invité
« Réponse #4 le: 17 Novembre 2014 à 20:38:31 »
 J'ai franchement aimé la saga millénium, que j'ai lu de bon cœur pour une foie  :P
Tout est matière à occupation, une feuille et un crayon, des œufs et de la farine ou Conan mon poisson rouge qui a fêté ses un an il y a peu.
Ah les châtaignes! Ca me rappel ce menu typique servis par ma mère à tous les coups aux heures de noël: Carré de biche, airelles, châtaignes et pommes dauphines. Merci d'avoir titillé mes glandes salivaires!
Bonne chance sur le forum kiwi! ;) J'ai toujours trouvé ce prénom bien kitch, heureusement pour moi j'aime quand ca déborde de fioritures (à l’exception peut-être des robes meringue sur les mariées).
Des fois j'ai envie de lire quelque chose et je regrette de ne pas avoir su profiter de mes temps libres pour mieux m'instruire quand il était encore temps.
J'ai écris une poésie une fois, j'avais 7 ans, j'observais les roses dans le jardin de ma mamie. Je crois que c'est ma première expérience dans l'écriture. rip mamie.
 le mot "marmelade" me fait rire, j'aime pas le mot "crécelle".
C'est agréable de marcher ou glisser sur la neige. Mais j'aime ni le froid, ni le chaud, j'aime les 23, 24°, les températures qui ne se ressentent pas.
Un livre je sais pas, le film "bienvenue à gattaca" m'a beaucoup marqué.
Avec mon diplôme je veux me sentir utile, aider, communiquer, observer.
Aha, oui déjà entendu, les prof devraient la conseiller.
Pour moi oui, l'amour est le sens de la vie et le coeur en est l'organe.
C'est vrai que beaucoup de ces étudiants ont un pète au casque, sûrement moi aussi. :)
Oh et bien ca m’intéresserais de poser un regard objectif sur les écrits d'un scientifique! Merci Viviane :)

World End Girlfriend

• Invité
Re : Re : bonjour
« Réponse #5 le: 17 Novembre 2014 à 23:19:51 »
On a aussi un pharmacien qui traîne sur le forum quelquefois :-¬?
Quand il est pas trop occupé à bouffer des champignons hallucinogènes ? Je crois le connaitre ouais  :ninja:

Bienvenue sinon !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 15 requêtes.