Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

15 Juin 2026 à 11:29:25
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Zehirna

Auteur Sujet: Zehirna  (Lu 9003 fois)

Hors ligne Zehirna

• Tabellion
    • Zehirna
Zehirna
« le: 06 Octobre 2008 à 19:31:27 »
Bonjour ou bonsoir, selon l’heure à laquelle vous lirez cette présentation.

Je suis nouvelle sur ce forum. (Logique, n’est-ce pas ?)
Je l’ai connu car je connais plusieurs personnes qui y sont. (Logique et très précise, en plus...)
Hum... je pourrais faire une présentation de 2 pages, mais je laisse ça pour ma page perso.
Je vous laisse le plaisir de me poser plein de questions.
*se planque derrière son bureau pour ne pas se faire transpercer par les questions*
... pourquoi j’ai dis çaaaaaaaaaaaaa !
My friend, the fates are cruel
There are no dreams, no honor remains
The arrow has left the bow of the goddess

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Zehirna
« Réponse #1 le: 06 Octobre 2008 à 19:35:06 »
En effet, tu n'aurais pas dû  :D

Bon, en tout cas, bienvenue !

Donc si j'ai bien compris, tu connais des gens du forum ? Qui ?
Sinon, tu connais Pratchett ?
Comment te représentes-tu le monde ? (plat, rond, porté par quatre éléphant eux-mêmes juchés sur une tortue...)
Tu joues à des jeux vidéos ? Tu connais Zelda ? Et Fable ?
Café, thé, chocolat, mixture extraterrestre verdâtre ?
Tu connais Reflets d'acide ?

Voilà pour les questions. Bon courage avec les autres.
Perdu

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : Zehirna
« Réponse #2 le: 06 Octobre 2008 à 19:35:45 »

Le Z donne-t-il un indice ? :huhu:

Bienvenue !

Tu écris plutôt dans quel genre ? T'aimes Hobb ? Que penses-tu de la prépondérance balzacienne qui sévit dans les manuels scolaires ? Plutôt Eomer, Mutt, Anakin ou Tia Dalma ? Eryne de Kercyan, une fois deux fois trois fois ?

c'est tout pour le momeeent.

dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #3 le: 06 Octobre 2008 à 19:39:26 »
Bienvenue! ;)

dénonce ceux qui t'ont conseillé notre petit coin de paradis :noange:

-tuerais-tu pour du chocolat ?
- Gandalf ou Dumbledore ?
- tu connais Montherlant ?
- penses-tu être un personnage tragique ? :mrgreen:
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
« Réponse #4 le: 06 Octobre 2008 à 19:45:45 »
Bienvenue  :D

Commence par lire le PS.

Pourquoi veux-tu que l'on pose des questions? Tu en redemanderas après? Quel genre de livres/films/musiques/jeux de société/jeux vidéos/peintures/gravures/mobilier/glaces/marque de chocolat-bonbon-boisson aimes-tu? Combien de livres lis-tu par mois en général? Et quand il pleut? Et s'il y avait un ouragan qui arrachait ta maison, quel livre garderais-tu? Ecris-tu parfois à Saint Nicolas? Qui a fait le tour du monde en 80 jours? Gandalf, Merlin l'Enchanteur ou Dumbledore? Sais-tu compter à l'envers, à partir de 1874,5098? En Russe aussi? Que sais-tu nous dire sur le Cavenain? Penses-tu avoir assez de questions? Si oui, souhaiterais-tu que cela s'arrête? Pourquoi? Vois-tu un inconvénient à ce que je continue malgré tout? Penses-tu que toutes mes questions s'apparentent finalement à une longue tirade sans fin ou en vois-tu le bout? Tu connais Smaug? Et Eremon, ça t'évoque quelque chose? Ainsi que Baore?

Bon, c'est tout... pour l'instant  :D

PS: Si tu n'as pas le courage/envie/nécessité de répondre à tout ça, te force pas, hein.  C'est juste que tu voulais des questions  :noange:
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #5 le: 06 Octobre 2008 à 19:49:43 »
Bienvenue ! Décidemment, le forum attire  :D

Alors, dis-nous tout. Il faut qu'on fasse connaissance, après tout  >:D
- Comment est-il, le bureau derrière lequel tu te caches ? Il vaut mieux qu'il soit solide, sinon il ne va pas résister longtemps.
- Quel est, selon-toi, le plus grand méchant de tous les temps ?
- Plutôt le Fou ou Oeil de Nuit ?
- Si tu as répondu à la question précédente sans bien comprendre ce qu'elle signifiait, sais-tu quel livre manque à ta culture ?
- Tu préfères la mangue, la pastèque, les litchies ... ?
- Combien fait 1+1 ?
- Tu écris ? Si oui, quoi ?
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
« Réponse #6 le: 06 Octobre 2008 à 19:51:05 »
Haha, malgré toutes nos questions, pas une n'est identique à celle d'un autre  :D
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #7 le: 06 Octobre 2008 à 19:52:20 »
On a de l'expérience  :mrgreen: Pis aussi, on s'artise entre nous pour ne pas interférer.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Zehirna

• Tabellion
    • Zehirna
« Réponse #8 le: 06 Octobre 2008 à 20:03:25 »
=> Rain

Donc si j'ai bien compris, tu connais des gens du forum ? Qui ? Oui, en effet, je connais des gens du forum. Quant à savoir qui, je suppose que ces personnes se reconnaitront et j'utilise mon jocker ! (après l'avoir photocopié)

Sinon, tu connais Pratchett ? Oui et non. Une petite explication s'impose, je le sens. Je le connais (pas personnellement, hein) du fait que le Disque-monde se trouve dans ma bibliothèque, mais je ne le connais pas car je ne l'ai pas encore lu.

Comment te représentes-tu le monde ? (plat, rond, porté par quatre éléphant eux-mêmes juchés sur une tortue...)
Comme une étrangeté, géométriquement imparfaite.

Tu joues à des jeux vidéos ? Tu connais Zelda ? Et Fable ?
Oui ! Je joues beaucoup au jeux vidéo, ou plutôt jouais. Ma PS2 prend d'ailleurs la poussière. Quant à mes jeux sur PC, ils attendent bien sagement que je les réinstallent. Du moins s'ils fonctionnent sous vista.
Je connais en effet Zelda, j'en ai d'ailleurs quelques uns. Dans un tiroir. Le dernier que j'ai eu, c'était the Minish Cap, et il me semble que j'en étais assez loin.
Fable The Lost Chapters, oui, je connais ! Je n'y ai par contre pas joué souvent, par gros manque de temps. Je l'avais même prêté à un ami, vu que je n'avais pas le temps d'y jouer. Et j'en suis toujours lamentablement au passage avec Deux-Lames. Oui, c'est pitoyable, je sais.

Café, thé, chocolat, mixture extraterrestre verdâtre ?
Café, 5 fois par jour, à la machine à café du rez-de-chaussée de la fac. Thé vert lorsque je fais des repas japonais. Chocolat tous les matins. C'est trop classique tout ça. Aussi, je vais dire... mixture extraterrestre verdâtre.

Oui !! Et je suis ravie de voir qu'enfin sur un forum je ne suis pas la seule à connaitre !

Voilà pour les questions. Bon courage avec les autres.
Merci ^^'

=> Loredan

Le Z donne-t-il un indice ?
Ouip, même si à la base ce n'était pas totalement fait pour.

Tu écris plutôt dans quel genre ?
"Truc bizarre" est-il un genre ? Sinon, pour les fanfictions, j'essaye de faire assez drôle. Pour le moment, le seul vrai texte hors fanfiction que j'ai écris est triste. Mais je n'ai pas vraiment encore de genre particulier.

T'aimes Hobb ?
De quel point de vue ? *part se planquer*
*revient* Hum hum... A ton avis ? Oui. Même si une fois encore je suis très à la traine niveau lecture.

Que penses-tu de la prépondérance balzacienne qui sévit dans les manuels scolaires ?
Je pense que je ne suis pas touchée par cela ! C'est plutôt Durkheim de mon côté.

Plutôt Eomer, Mutt, Anakin ou Tia Dalma ?
Plutôt Eomer.

Eryne de Kercyan, une fois deux fois trois fois ?
Pourquoi pas 4 ou 26,5 ?

[Argh, 5 nouvelles réponses depuis que j'ai lu les deux auxquelles je venais de finir de répondre...]

=> ernya

dénonce ceux qui t'ont conseillé notre petit coin de paradis
*photocopie du jocker*

tuerais-tu pour du chocolat ?
Non, sinon, ma victime qui m'aurait fourni ledit chocolat ne pourrait plsu le faire.

Gandalf ou Dumbledore ?
Gandalf

tu connais Montherlant ?
Je dois avouer que non.

penses-tu être un personnage tragique ?
J'en doute.

=> Krapoutchniek

Pourquoi veux-tu que l'on pose des questions? Tu en redemanderas après? Quel genre de livres/films/musiques/jeux de société/jeux vidéos/peintures/gravures/mobilier/glaces/marque de chocolat-bonbon-boisson aimes-tu? Combien de livres lis-tu par mois en général? Et quand il pleut? Et s'il y avait un ouragan qui arrachait ta maison, quel livre garderais-tu? Ecris-tu parfois à Saint Nicolas? Qui a fait le tour du monde en 80 jours? Gandalf, Merlin l'Enchanteur ou Dumbledore? Sais-tu compter à l'envers, à partir de 1874,5098? En Russe aussi? Que sais-tu nous dire sur le Cavenain? Penses-tu avoir assez de questions? Si oui, souhaiterais-tu que cela s'arrête? Pourquoi? Vois-tu un inconvénient à ce que je continue malgré tout? Penses-tu que toutes mes questions s'apparentent finalement à une longue tirade sans fin ou en vois-tu le bout? Tu connais Smaug? Et Eremon, ça t'évoque quelque chose? Ainsi que Baore?
*a lu le PS*
*ne répond pas tout de suite XD*

=> Kailiana

Comment est-il, le bureau derrière lequel tu te caches ? Il vaut mieux qu'il soit solide, sinon il ne va pas résister longtemps.
Très solide, blanc et plein de trucs pour les cours.

Quel est, selon-toi, le plus grand méchant de tous les temps ?
Ma mère XD

Plutôt le Fou ou Oeil de Nuit ?
*tuuuuuuuuuuuut* {un camion est passé au moment où la réponse a été prononcée}

Si tu as répondu à la question précédente sans bien comprendre ce qu'elle signifiait, sais-tu quel livre manque à ta culture ?
je ne suis pas dans ce cas.

Tu préfères la mangue, la pastèque, les litchies ... ?
litchies

Combien fait 1+1 ?
J'ai plus de piles dans ma calculatrice...

Tu écris ? Si oui, quoi ?
Principalement des fanfictions.
« Modifié: 06 Octobre 2008 à 20:05:13 par Zehirna »

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #9 le: 06 Octobre 2008 à 20:13:32 »

Ah là là, Deux-Lames... faudrait s'y remettre xD

En fait, j'aurais pas dû proposer Eryne, mais Zejabel. Uhu. Bref, bienvenuuue.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Zehirna
« Réponse #10 le: 06 Octobre 2008 à 20:15:05 »
Citation de: Zeh'

Oui !! Et je suis ravie de voir qu'enfin sur un forum je ne suis pas la seule à connaitre !

Eh bien j'ai le privilège de t'annoncer que nous sommes plein dans ce cas. Dont plusieurs convertis de ma main. Ou de celle de ceux que j'ai converti.

Je connais en effet Zelda

Ocarina of time était un épisode magnifique. Je viens de commencer Majora's Mask (la suite) qui à l'air tout aussi fantastique.

Fable The Lost Chapters, oui, je connais ! Je n'y ai par contre pas joué souvent, par gros manque de temps. Je l'avais même prêté à un ami, vu que je n'avais pas le temps d'y jouer. Et j'en suis toujours lamentablement au passage avec Deux-Lames. Oui, c'est pitoyable, je sais.

Mais non. Ca veut juste dire qu'un jour, faudra que tu le finisses.

Bref, encore une fois, bienvenue sur un forum de fous.
Perdu

Hors ligne Zehirna

• Tabellion
    • Zehirna
« Réponse #11 le: 06 Octobre 2008 à 20:18:51 »
Ah là là, Deux-Lames... faudrait s'y remettre xD
Faudrait surtout avoir le temps ...

En fait, j'aurais pas dû proposer Eryne, mais Zejabel.
XD
J'ai d'ailleurs hésité à prendre Zejabel comme pseudo...

Uhu. Bref, bienvenuuue.
Merci !!!

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #12 le: 06 Octobre 2008 à 20:23:58 »
On peut faire des suppositions sur ceux qui t'on amené ici, lol!

Montherlant, auteur subtile, cours acheter les Jeunes filles et prépare-toi à être un peu surprise (surtout vu que tu es une fille :P)

tu préfères qui dans RdA ?
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Zehirna

• Tabellion
    • Zehirna
« Réponse #13 le: 06 Octobre 2008 à 20:39:20 »
Les Jeunes filles... c'est noté.
*remarque que sa liste s'allonge*

Quant à RdA... difficile à dire. C'est surtout l'ineraction entre les personnages qui est géniale. Mais, puisqu'il faut répondre, je pense que je vais rester dans le classique : Wrandrall.

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #14 le: 06 Octobre 2008 à 21:33:33 »
Tu écris des fanfics? Dans quels univers? Tu sévis sur FF.net (fanfiction.net) ou ailleurs?

Enfin j'imagine que tu dois le préciser dans ta page perso, je vais y aller voir de ce pas  :D

Sinon, tu connais Pratchett ? Oui et non. Une petite explication s'impose, je le sens. Je le connais (pas personnellement, hein) du fait que le Disque-monde se trouve dans ma bibliothèque, mais je ne le connais pas car je ne l'ai pas encore lu.
Tu parle de ta bibliothèque perso ou de ton boulot? (et il faut le lire, allez!)

Au plaisir de te croiser!
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.26 secondes avec 23 requêtes.