Bonjour bonjour !

j'espère que tout le monde va bien ! Moi ? Oh oui ca va mais je suis quelque peu dans une... impasse.
Étant en 1ere, nous avons la joie et même l'immense honneur (sentez bien l'ironie dans ma voix) de devoir mettre au point des Travaux Pratiques Encadrés, également appelés de leur petit nom : TPE.
Pour ceux qui ne connaissent pas cette merveilleuse chose, c'est un "exposé" amélioré que l'on prépare par groupe de 2/3 pendant 5/6 mois en année de première. Ce TPE regroupe deux matières : une correspondant à la section choisie pour notre 1ere (Es, S ou L) et une autre matière aléatoire. Cette exposé sera rendu de manière matérielle (production personnelle comme ils disent) et présenté pendant un oral de 20min devant un jury.
Je suis en ES et mes deux matières sont la S.E.S (logique) et le français.
On a le choix entre 3 thèmes pour notre TPE :
- crise et progrès
- consommation
- argent
Après le choix d'un de ces sujets, on devra mettre au point une problématique précise et un plan.
Nous avons décidé avec mon groupe, de prendre la consommation. Seulement voilà : on arrive pas à trouver des oeuvres littéraires faisant référence à ce à quoi on pensait.
On voulait parler de l'influence de la publicité sur notre mode de consommation, le fait qu'elle créer des besoins (on avait pensé a 99 francs de Begbeder mais bcq ne prennent pas Begbeder comme un auteur et faut plusieurs livres de toute façon). Ou parler de la société de consommation et ses dérives un truc dans le genre !
Je pense que sur ce forum, les gens sont cultivés alors j'en appelle a votre culture s' il vous plait
Si vous avez des titres d'oeuvres littéraires qui traitent de ces sujets ou même juste de la consommation (pas Au Bonheur des Dames par contre, vu et revu

)
Bon voilà je sais pas si j'ai été très clair dans mon message mais bon...
Merci d'avance et bonne journée !