Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 Mai 2026 à 08:09:32
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » [Série] Doctor Who et Torchwood

Auteur Sujet: [Série] Doctor Who et Torchwood  (Lu 95489 fois)

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
Re : [Série] Doctor Who et Torchwood
« Réponse #105 le: 07 Septembre 2011 à 01:01:33 »
Ton copain suit les Twitters de ces deux là? Parce qu'ils sont hilarants! Mes préférés :

Markgatiss : I'm doing Q & A tomorrow after a screening of the masterful The Private Life of Sherlock Holmes. Do come!
steven_moffat: You know, I think I can come to that after all. Will you be ANY GOOD?
Markgatiss : I will be scintillating!

Ce que j'ai adoré dans Night Terrors c'est le fait que même en poupée Amy reste rousse! C'était tout à fait dans la lignée du "You are SO Scottish..." de l'épisode précédent. Oh d'ailleurs, je me suis repassée cette partie de l'épisode à trois reprises. Le "dialogue" avec l'interface est simplement... brillant XD
Et c'est vrai qu'au final, on a pas vraiment beaucoup vu le personnage titre de l'épisode. Mais la manière dont Rory a géré la chose était hilarante : "Right, putting Hitler in the cupboard..." Mais j'adore Rory, alors je ne suis pas tout à fait objective...
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #106 le: 26 Septembre 2011 à 15:58:24 »
Hum, qui est à jour dans Doctor Who, que l'on puisse discuter de tout ce qui rend The Wedding of River Song absolument terrifiant?  :)

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #107 le: 26 Septembre 2011 à 21:32:17 »
Je suis censé être à jour (i.e j'ai vu celui de samedi), mais bien que j'aie entendu parler de ce préquel, j'ai rien compris d'où il sort.

*Va faire des recherches*

Edit: bon, apparemment je comprends rien, c'est l'épisode de samedi prochain c'est ça?
« Modifié: 26 Septembre 2011 à 21:34:05 par Loïc »
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #108 le: 26 Septembre 2011 à 23:06:13 »
Oui et avant même d'avoir vu la preview il me faisait peur, Karen Gillian ayant dit à la Comic Con que c'était les spoilers les plus impressionants qu'on avait jamais vu... Ce qui parait difficile étant donné le finale de mi saison...

Déjà, cela avait beau faire partir des rumeurs, cette saison marque-t-elle le départ d'Amy et Rory?! Ok, ils sont là depuis 2 saisons, mais même...
Et puis je m'inquiète terriblement pour River : on SAIT qu'elle ne meurt qu'à la Bibliothèque, donc en principe il ne peut rien lui arriver mais... Surtout avec cette séquence de la preview où elle porte le même cache oeil que Madame Kovarian... Je veux dire, elles ont toutes les cheveux frisés et elles ont une structure de visage assez similaire mais c'est impossible pour des centaines de raison que...

Enfin bref. Je m'étais pourtant promise de ne plus tenter de comprendre Moffat... XD

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #109 le: 26 Septembre 2011 à 23:44:35 »
Essai pour voir si c'est la bonne couleur, j'édite tout de suite après

Pour Rory et Amy, a priori c'est confirmé et d'autant plus avec l'épisode 10 je suppose. Je suis d'accord avec toi sur la preview et River, j'avais pensé pareil mais ça ferait bizarre au niveau des timelines, même si Let's Kill Hitler était chaud à ce niveau aussi.  Et surtout il y a la mort du docteur, l'épisode précédent n'était pas rassurant. Bon, la série va pas se terminer, mais quand même..

D'ailleurs, l'épisode de samedi dure une heure normalement.
« Modifié: 26 Septembre 2011 à 23:51:43 par Loïc »
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Arundhati Roy

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #110 le: 27 Septembre 2011 à 12:59:03 »
Non mais ils ne peuvent PAS le tuer!! Je veux dire, même s'ils le tuaient de manière à ce qu'il se régénérer, on en est au 11e Docteur, il n'en reste que deux, donc ils feraient mieux de le faire durer ...
Une théorie que j'avais vu et qui m'avait parue capilotractée à l'époque, c'est qu'ils tuent le Docteur, fassent voyager un moment River dans le Tardis (puisqu'à présent elle est Docteur) à la recherche d'une manière de ramener le Docteur, qui serait sans doute désastreuse et donc passionante... Mais ils n'oseraient pas. Finir la saison sur "haha, bah en fait le Docteur est bel et bien mort, c'est pas comme si on vous avait pas prévenu en début de saison, hein!"
Enfin, in Moffat we trust, j'imagine...

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #111 le: 29 Septembre 2011 à 11:33:15 »
J'imagine aussi.

Bon, Doctor Who et Torchwood ont été nominé pour les National Television Award (catégorie Drama), ainsi que Matth Smith, Karen Gillan et Eve Myles, Barrowman...

Ce qui m'embête bien dans la mesure où Downton Abbey est aussi présent dans toutes ces catégories.

Bref, vous pouvez voter ici
Alestorm

Arundhati Roy

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #112 le: 30 Septembre 2011 à 01:44:01 »
Il y aussi Bradley James ET Colin Morgan (alias Arthur et Merlin) XD
Matt et John n'ont qu'à bien se tenir!

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #113 le: 04 Octobre 2011 à 23:45:50 »
[/color]Alors, qu'as tu pensé de ce final?
Au début j'ai cru que Moffat allait nous laisser à la mort du Docteur sans rien nous expliquer pour nous faire crever d'impatience jusque Noël, puis en fait non, pfiou!.
C'est sûr que je ne m'y attendais pas, même le fait qu'il les montre au début n'a pas produit de déclic, mais bon, je reste un peu mitigé, c'est pas le meilleur épisode qu'il nous ait sorti. Le début est totalement WTF, la fin un peu plus quelconque j'ai trouvé.
Alestorm

Arundhati Roy

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #114 le: 08 Octobre 2011 à 19:19:49 »
Je viens de la voir. Assez émouvant ce dernier épisode (pauvre Rory aussi, comme d'hab), malgré ses défauts ! Le Londres impérial c'est n'importe quoi mdr En effet, je pensais que pour retomber sur ses pattes le scénario allait être plus alambiqué que ça, c'est pas mal mais c'est beaucoup de labyrinthisme pour aboutir à une fin pas aussi dynamique qu'on aurait aimé qu'elle soit (<- pas sûre que ce soit français mdr).

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #115 le: 27 Décembre 2011 à 01:45:13 »
Qui a vu l'épisode de Noël?
Alestorm

Arundhati Roy

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #116 le: 27 Décembre 2011 à 21:35:35 »
Pas encore trouvé!
Par contre j'ai regardé la soirée spéciale sur fr4 et, comment dire? Enchainer deux épisodes de Noel avec ceux de la mort de Tenten, ça casse comme qui dirait l'ambiance...

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #117 le: 05 Janvier 2012 à 23:45:09 »
Je viens de regarder l'épisode de Noël! Pas mal du tout! J'aime beaucoup Madge et toute la partie sur les, hum, talents de décorateur d'intérieur du Docteur était excellente XD
En plus ça la liaison avec la prochaine saison de manière choupi!

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #118 le: 06 Janvier 2012 à 10:13:20 »
J'ai trouvé le moment où il fait visiter totalement WTF.
Alestorm

Arundhati Roy

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #119 le: 06 Janvier 2012 à 15:09:25 »
Oui XD
Quand ils arrivent dans la chambre des gosses et que la fille demande "Mais où sont les lits?" et que le Docteur répond "Il n'y avait plus de place! Mais qui a besoin de lit quand on a... des hamacs!!"
Et après il tente de montrer comment sauter dans ledit hamac et... Bref  :D

J'ai bien aimé la scène de la fin avec le "River est une bonne fille" et "Si tu crois que je vais te faire un calin et tout oublier!" "Ah non mais moi non plus!" "Très bien." "Très bien!".

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 24 requêtes.